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Re: Le topic des Pneus
Posté : sam. 29 janv. 2011 10:58
par cricri
Je croyais que tu n'aimais pas Michelin ...
Re: Le topic des Pneus
Posté : sam. 29 janv. 2011 12:49
par GHOST RIDER
dans pas longtemps je vais changer mes pirelli diablo corsa 3 par des metzeler sportec m5 interact
Re: Le topic des Pneus
Posté : sam. 29 janv. 2011 12:51
par rem-fm
bon ben moi il est temp a 14h je raméne les jante je monte un train de pilot road 3 faut bien essayé les bébéte^^
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 2 févr. 2011 08:40
par Jungledim
Alors ces pilot road 3 ???
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 4 févr. 2011 09:56
par F6C
Bon , après + de 5000 km avec mes Diablo Rosso ; je peux conseiller ce bon achat pour une conduite route "un peu" allumée...Durée de vie correcte pour des supersports , chauffe très rapide , superbe adhérence et surtout glisse progressive (comme les excellents qualifier 2 a ne pas confondre avec ces m***** de qualifier 1 d'origine... )Mais ils sont assez cher les bougres...
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 4 févr. 2011 10:23
par titi18000
ben la actuellement je suis en monte d'origine ( et avec les avis que j'ai eu je suis pas super rassurer)
donc je fais mon rodage tranquille et apres je les fumes et j'en reprend d'autres mais en qualifier 2
au fait avec les 1 vous avez fait combien de bornes en moyenne
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 4 févr. 2011 10:26
par fanfan
Moi je vais pas attendre de les fumer. J'ai pas confiance avec ses pneus... Je vais mettre des Pilot Power
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 4 févr. 2011 10:33
par Jungledim
Titi, Je me suis tapé tout les pages de ce topik l'autre jour
J'ai retenu que sa dépend énormément du style de conduite. De mémoire sa vat de 6000Km pour les plus bourrin à + de 10.000km pour les plus cool.
Je suis à 5000 km et j'ai encore pas mal de marge pour atteindre les témoins au niveau de la bande roulement... à ce ryhtme, je penses qu'ils seront mort au alentour de 7500-8000 km.
Pour remplacer mes qualifer 1, les Michelin Pilot Road 3 me tentent bien, mais ils sont tout récent et il n'y a pas encore de retour :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... r-pure.php
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 4 févr. 2011 12:38
par Ricko
Un petit retour d'info sur le forum Honda CBF, les préférés sont : Dunlop roadsmart et michelin PR2
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 4 févr. 2011 12:48
par neo4
fanfan a écrit :Moi je vais pas attendre de les fumer. J'ai pas confiance avec ses pneus... Je vais mettre des Pilot Power
bin moi je trouve que ça va en tenue de route , bon certe je roule pas à la bourrin
mais par tous les temps et pour le moment,j'ai pas ressenti la moindre dérobade soit en rond point ou virage appuyé sur chaussée mouillée
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 4 févr. 2011 14:04
par k-neef
titi18000 a écrit :ben la actuellement je suis en monte d'origine ( et avec les avis que j'ai eu je suis pas super rassurer)
donc je fais mon rodage tranquille et apres je les fumes et j'en reprend d'autres mais en qualifier 2
au fait avec les 1 vous avez fait combien de bornes en moyenne
+1, je pense faire comme toi. Ces Dunlop qualifier 1 ne sont pas ce qui ce fait de mieux chez ce fabricant. Ils feront donc 1000 km pas plus.
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 4 févr. 2011 14:31
par cricri
Moi je ne les trouve pas si mal sur le sec en les laissant chauffer ça va bien, par contre sur le mouillé des vrais savonnettes je trouve ...
en parlant de longévité les miens sont d'origine, j'ai ~16500 km, je dois avoir un record presque !!!
Et j'ai bien encore 1,5 mm avant la limite, pareil pour l'avant ...
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 4 févr. 2011 14:42
par F6C
On peut faire 8500 en moyenne avec les 1...si on supporte les nombreuses glissades a froid...sous la pluie...Par temps glacial ou ils ne chauffent pas etc...sinon c'est inusable quand on rêve de les changer...
A chaud ils sont pas mal.........................a chaud...
Ne pleurons pas les speed treeple ont les mêmes...
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 4 févr. 2011 15:45
par k-neef
herpo44 a écrit :moi j'ai fait + de 6000 avec celui d'origine, il me semble, dont une majorité en duo !!
faut arreter de vouloir les changer parce qu ils ont mauvaises réputations, c'est pas une moto de course, faut les faire chauffer, bah c'est pas un probleme, vu qu il faut faire chauffer le reste de la méca aussi
faites vous votre propre opinion et user vos pneus avant de les changer,
déja c'est pas donner
et en +; malgré que je soit pas écolo, c'est vraiment pas top de changer des pneus a mi-usure
Je vais les changer parce que je les trouve trop durs et beaucoup trop glissants sur chaussée humide. Je pense avoir suffisamment usé de trains de pneus pour me faire ma propre conviction. Le peu de distance parcourue entre mon domicile et le bureau (5 kilomètres) ne permettent pas vraiment de les chauffer. Et pourtant, compte tenu du trafic, j'ai besoin de toutes les qualités d'adhérance nécessaires, surtout pas chaussée glissante.
Il est vrai que j'ai souvent eu des pneus (avec les motos en adéquation) typés sport ou hypersport (sauf sur mon actuelle RT dont je trouve également les pneus pas top , de Bridgestone BT21).
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 4 févr. 2011 16:20
par Gladinette
Ricko a écrit :Un petit retour d'info sur le forum Honda CBF, les préférés sont : Dunlop roadsmart et michelin PR2
Dunlop Roadsmart, c'est ce qui m'a été conseillé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.
Je suis rentrée de chez le concessionnaire sur route mouillée donc, très très très calme
Je vous donnerai mes impressions dès que j'aurai su les tester.