Re: Nouvelles lois : sécurité routière
Posté : sam. 8 oct. 2011 20:45
Pour répondre à tout le monde:
Non, les motards chez nous ne se plaignent pas. Pourquoi le ferait-il? les contrôles technique existent depuis très très longtemps...du coup c'est comme pour la voiture.
Le contrôle de vitesse des 50 se fait via un speedomètre.
Le freinage sur une piste (une sorte de longue ligne droite avec des cônes) pas un circuit hein Donc l'inspecteur prend le deux roues et fait plusieurs test de freinage. Jeu à la direction, mordant des plaquettes...bruit anormal...
Concernant les centres de contrôle Auto Français (j'ai habité 21ans en France), désolé, mais il n'y a rien à voir avec nos centres Suisse. J'ai réussis à passer des voitures dans un état incroyable. Mon père vient de passer son 4x4 avec le pont qui fuit, des plaquettes au delà des limites, un pare-brise avec impact dans le champ de vision, et je vous passe l'état de ses bas de caisses bien rouillé...et une géométrie à la rue
En Suisse, un vhc se présentant dans cet état, finirait à la casse lol. Si notre voiture se présenta au contrôle, sans avoir fait un lavage châssis moteur, cette dernière est refusé. Le contrôle du système anti-pollution est obligatoire tout les 2 ans. Tu vas voir le garagiste, il te mette la sonde dans l'échappement (de la voiture) et si c'est pas bon, il doit régler.
Les inspecteurs (oui oui, c'est bien leur noms) du service des automobiles, sont des fonctionnaires de l'état. Le bâtiment appartient à l'état, les outils...également. Il n'ont aucune obligation de résultat, car leur salaire ne dépend pas du nombre de vhc qu'ils vont passer dans une journée.
Donc au final, nous avons beaucoup de cntrôle, mais nos vhc sont en parfait état de fonctionnement et on un aspect général des plus propres...tout se paie.
Non, les motards chez nous ne se plaignent pas. Pourquoi le ferait-il? les contrôles technique existent depuis très très longtemps...du coup c'est comme pour la voiture.
Le contrôle de vitesse des 50 se fait via un speedomètre.
Le freinage sur une piste (une sorte de longue ligne droite avec des cônes) pas un circuit hein Donc l'inspecteur prend le deux roues et fait plusieurs test de freinage. Jeu à la direction, mordant des plaquettes...bruit anormal...
Concernant les centres de contrôle Auto Français (j'ai habité 21ans en France), désolé, mais il n'y a rien à voir avec nos centres Suisse. J'ai réussis à passer des voitures dans un état incroyable. Mon père vient de passer son 4x4 avec le pont qui fuit, des plaquettes au delà des limites, un pare-brise avec impact dans le champ de vision, et je vous passe l'état de ses bas de caisses bien rouillé...et une géométrie à la rue
En Suisse, un vhc se présentant dans cet état, finirait à la casse lol. Si notre voiture se présenta au contrôle, sans avoir fait un lavage châssis moteur, cette dernière est refusé. Le contrôle du système anti-pollution est obligatoire tout les 2 ans. Tu vas voir le garagiste, il te mette la sonde dans l'échappement (de la voiture) et si c'est pas bon, il doit régler.
Les inspecteurs (oui oui, c'est bien leur noms) du service des automobiles, sont des fonctionnaires de l'état. Le bâtiment appartient à l'état, les outils...également. Il n'ont aucune obligation de résultat, car leur salaire ne dépend pas du nombre de vhc qu'ils vont passer dans une journée.
Donc au final, nous avons beaucoup de cntrôle, mais nos vhc sont en parfait état de fonctionnement et on un aspect général des plus propres...tout se paie.