Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Dewee76 a écrit :on sera donc pas obliger de changer de plaque ? ça m'arrange si non mon pot en position haute j'aurai été obliger de le changer
ça dépend si tu as déjà les nouveaux n°?? Pas besoin, tu gardes ta plaque.
C'est juste en cas de cession avec l'achat d'une moto avec les anciens N° ou achat neuf à partir du 01/07/2012.
Dewee76 a écrit :on sera donc pas obliger de changer de plaque ? ça m'arrange si non mon pot en position haute j'aurai été obliger de le changer
ça dépend si tu as déjà les nouveaux n°?? Pas besoin, tu gardes ta plaque.
C'est juste en cas de cession avec l'achat d'une moto avec les anciens N° ou achat neuf à partir du 01/07/2012.
si t'as les anciens n° tu peut demander a changer, ca coute 2-3€ il me semble + la plaque
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants" Un click ça coute rien!>>> http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca me fait marrer, ma brelle est blanche et bleu, hyper voyante, mon casque est blanc, mon blouson Revit est blanc avec des bandes réfléchissantes, mes gants Revit sont eux aussi réfléchissants, les feux de la brelle sont aussi allumés en permanence et pourtant, quand mémé rentre dans le rond point avec sa civic et qu'elle me regarde l'air de dire, j'ai 4 roues et toi 2 je passe quand même j'ai comme l'impression que le gilet jaune n'y changerai pas grand chose...
M@DCOW a écrit :Ca me fait marrer, ma brelle est blanche et bleu, hyper voyante, mon casque est blanc, mon blouson Revit est blanc avec des bandes réfléchissantes, mes gants Revit sont eux aussi réfléchissants, les feux de la brelle sont aussi allumés en permanence et pourtant, quand mémé rentre dans le rond point avec sa civic et qu'elle me regarde l'air de dire, j'ai 4 roues et toi 2 je passe quand même j'ai comme l'impression que le gilet jaune n'y changerai pas grand chose...
+650!!!!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants" Un click ça coute rien!>>> http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui est d'autant plus déplorable et que je constate avec ma petite expérience de motard (1 semaine de permis ) c'est ne le nombre de c** d'automobilistes qui me roulent sur la ligne blanche pour m'empêcher de les dépasser par la gauche, voire pire, une 406 coupé hier qui lorsque j'ai commencé mon dépassement à serrer volontairement le terre plein central! J'ai bien équilibré mon freinage et je ne l'ai pas touché et j'ai évité de goûter le bitume, malgré le blocage des 2 roues!
Mais il est vrai que je ne portais pas mon gilet jaune !
M@DCOW a écrit :Ce qui est d'autant plus déplorable et que je constate avec ma petite expérience de motard (1 semaine de permis ) c'est ne le nombre de c** d'automobilistes qui me roulent sur la ligne blanche pour m'empêcher de les dépasser par la gauche, voire pire, une 406 coupé hier qui lorsque j'ai commencé mon dépassement à serrer volontairement le terre plein central! J'ai bien équilibré mon freinage et je ne l'ai pas touché et j'ai évité de goûter le bitume, malgré le blocage des 2 roues!
Mais il est vrai que je ne portais pas mon gilet jaune !
En même temps, s'il y a un terre plein central, c'est que tu n'as pas à doubler
Donc si tu touche à ce moment, tu es à terre, tu casses ta moto et en plus tu es en tord…
M@DCOW a écrit :Ce qui est d'autant plus déplorable et que je constate avec ma petite expérience de motard (1 semaine de permis ) c'est ne le nombre de c** d'automobilistes qui me roulent sur la ligne blanche pour m'empêcher de les dépasser par la gauche, voire pire, une 406 coupé hier qui lorsque j'ai commencé mon dépassement à serrer volontairement le terre plein central! J'ai bien équilibré mon freinage et je ne l'ai pas touché et j'ai évité de goûter le bitume, malgré le blocage des 2 roues!
Mais il est vrai que je ne portais pas mon gilet jaune !
En même temps, s'il y a un terre plein central, c'est que tu n'as pas à doubler
Donc si tu touche à ce moment, tu es à terre, tu casses ta moto et en plus tu es en tord…
REGLE NUMERO UN EN MOTO::: TU ES INVISIBLES. Quand tu as assimilé ça, en te disant, que personne ne te vois, que tu es un fantôme tu changeras ta conduite. Ne fais jamais confiance aux autres.
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants" Un click ça coute rien!>>> http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
M@DCOW a écrit :Ce qui est d'autant plus déplorable et que je constate avec ma petite expérience de motard (1 semaine de permis ) c'est ne le nombre de c** d'automobilistes qui me roulent sur la ligne blanche pour m'empêcher de les dépasser par la gauche, voire pire, une 406 coupé hier qui lorsque j'ai commencé mon dépassement à serrer volontairement le terre plein central! J'ai bien équilibré mon freinage et je ne l'ai pas touché et j'ai évité de goûter le bitume, malgré le blocage des 2 roues!
Mais il est vrai que je ne portais pas mon gilet jaune !
En même temps, s'il y a un terre plein central, c'est que tu n'as pas à doubler
Donc si tu touche à ce moment, tu es à terre, tu casses ta moto et en plus tu es en tord…
Oui c'est clair... Après la volonté de me couper la route...
M@DCOW a écrit :Ce qui est d'autant plus déplorable et que je constate avec ma petite expérience de motard (1 semaine de permis ) c'est ne le nombre de c** d'automobilistes qui me roulent sur la ligne blanche pour m'empêcher de les dépasser par la gauche, voire pire, une 406 coupé hier qui lorsque j'ai commencé mon dépassement à serrer volontairement le terre plein central! J'ai bien équilibré mon freinage et je ne l'ai pas touché et j'ai évité de goûter le bitume, malgré le blocage des 2 roues!
Mais il est vrai que je ne portais pas mon gilet jaune !
En même temps, s'il y a un terre plein central, c'est que tu n'as pas à doubler
Donc si tu touche à ce moment, tu es à terre, tu casses ta moto et en plus tu es en tord…
REGLE NUMERO UN EN MOTO::: TU ES INVISIBLES. Quand tu as assimilé ça, en te disant, que personne ne te vois, que tu es un fantôme tu changeras ta conduite. Ne fais jamais confiance aux autres.
En fait on est pas invisible, je vois bien le regard des gens, souvent gênés d'ailleurs... Ils me voient très bien, ou m'entendent très bien. C'est plutôt mon véhicule est plus gros, alors je suis prioritaire.