herpo44 a écrit :si j'ai bien compris, la limite de place, c'est sur le nombre aux repas ??
Non non non... On pourrait tout a fait organiser un rassemblement sans limite de taille au meme endroit...
La limite de place c'est:
- en terme d'ambiance : ambiance plus "familiale" et "sympatoche" sur les rassemblements de petite taille. Au moins, c'est pas l'usine!!! Il y a un seul groupe. On peut sympatiser avec tout le monde.
- en terme d'organisation : plus y'a de monde, plus c'est compliqué a organiser et + de risque de dérapage.
- de type de rassemblement : le rassemblement Binano est un rassemblement de grande envergure. Le forum Gladius est une forum plus "familiale". Il faut de tout pour faire un monde...
- en terme de confort : tout le monde au meme endroit, dans un petit hotel sympatoche.
A la suite du rasso 2010 (et meme a l'organisation du rasso), tous les participants (me semble t'il) étaient très content de cette formule "petite taille" et "familiale". Je rappelle que le rasso Gladius n'est pas un rassemblement "roulage a mort"....mais plutot un rassemblement "entre amis" pour passer un bon moment.
Les deux formules ("grande taille" et "petite taille") fonctionnent. il n'y en a pas forcément une meilleur que l'autre... juste que la formule grande taille existe déja (binano) et la formule "petite taille" interesse pas mal de gens sur ce forum (et moi, ca m'interesse d'organiser ce type de rassemblement).
Mais si certains veulent organiser un autre rassemblement "grande taille"...qu'ils fassent et je suis convaincu que les inscrits ne seront pas les meme...