Page 20 sur 45
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : ven. 1 juil. 2011 00:08
par Tic
Bah je serais plus attentif la prochaine fois
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : ven. 1 juil. 2011 07:57
par fanfan
Tu connais la taille de ton pignon ? 14 ? D'origine c'est 15, et en général on mets un -1. Mais peut être que c'est un - 2 ?
Avant de changer, tu pourras me dire ton régime moteur à 140 km/h ? Merci.
Cette modif' m’intéresse mais j'ai peur que le moteur mouline vite, je trouve deja haut le régime en pignon de 15.
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : ven. 1 juil. 2011 09:38
par fanfan
En duo avec un +1, ça risque d’être juste en accélération ? Non ?
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : sam. 2 juil. 2011 12:19
par Voulz
Pour ma part, je l'ai faite monté jusqu'à 203 km/h, sans aucuns problèmes !
J'ai dû m'en arrêter là suite à une trop forte augmentation du trafic !
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : dim. 10 juil. 2011 00:23
par Stv
214 aujourd'hui
J'aurais aimé avoir le gps pour voir combien ça faisait en vitesse réelle.
Mais qu'elle est longue à les atteindre ! Vivement le psb-1........
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : lun. 11 juil. 2011 08:41
par fanfan
Stv a écrit : Vivement le psb-1........
Avec un -1 tu tireras plus court, mais pas sur que tu montes à la même vitesse, car ton moteur va monter plus haut en régime moteur...
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : lun. 11 juil. 2011 09:45
par Damien31
210 compteur et 250 en gsxr 600 hier sans forcer lors d'un essai, c'est abusé ces machines de course!!
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : lun. 11 juil. 2011 11:36
par Stv
fanfan a écrit :Stv a écrit : Vivement le psb-1........
Avec un -1 tu tireras plus court, mais pas sur que tu montes à la même vitesse, car ton moteur va monter plus haut en régime moteur...
Ben avec mon ancien bandit 600... J'avais la même vitesse de pointe (mesures gps) sauf que je l'atteignais beaucoup plus vite.
En fait cette histoire de vitesse de pointe plus faible parce qu'on tire plus court c'est relatif en pratique : le moteur n'a pas forcément assez de bourrins pour monter à fond de 6, tandis qu'avec un psb-1 il le pourra... Au final, le fait qu'on tire plus court s'équilibre avec ce phénomène et la vitesse de pointe est bien souvent sensiblement la même.
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : lun. 11 juil. 2011 11:40
par Tic
Euuh ben sur une gladius non...
Suis bien placé pour le savoir...
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : lun. 11 juil. 2011 14:15
par Stv
Tu as un psb - 1 c'est ça ? Issu d'une moto école ? Il faudrait d'abord savoir quelle est ta transmission exacte (dents à la couronne également). Ensuite, pour vraiment comparer le mieux c'est un gps, car si tu as un speedohealer va savoir comment il a été réglé, peut être qu'il l'a été pour afficher ta vitesse réelle sans marge d'erreur...
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : lun. 11 juil. 2011 14:23
par Gildev
Stv a écrit :214 aujourd'hui
J'aurais aimé avoir le gps pour voir combien ça faisait en vitesse réelle.
Mais qu'elle est longue à les atteindre ! Vivement le psb-1........
Tu vas apprécier
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : lun. 11 juil. 2011 14:28
par fanfan
Tu as eu un psb - 1 Gildev ? Ton retour m’intéresse...
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : lun. 11 juil. 2011 15:00
par Stv
Moi aussi ça m'intéresse beaucoup ! J'hésite énormément ! J'ai peur que ce soit trop court quand même, déjà que la glad n'a pas beaucoup d'allonge... Je pensais à mettre un psb-1 mais à retirer une ou deux dents à la couronne pour équilibrer un peu, mais cela ne pourra se faire qu'au changement de kit chaîne alors, et c'est vraiment pas pour tout de suite...
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : lun. 11 juil. 2011 16:13
par Gildev
Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : lun. 11 juil. 2011 16:35
par Stv
Yes. Mais ça concerne un ptit peu ce topic aussi je pense. Dans l'autre tu déclare :
Gildev a écrit :une vitesse de pointe théorique entre 190 et 195 chrono à 10500 tr/min en pignon de 14.
Pour info, j'ai lu sur le net un mec équipé d'un gps, en transmission d'origine il disait que 212 compteur = 194 gps. Si en pignon de 14 tu arrives jusqu'en zone rouge à fond de 6, cela confirmerait ma théorie, donc (vitesse max similaire).