Dicksonia76 a écrit :Mais du coup concrètement ça fait quoi ce flux d'air sur le fonctionnement de ma moto? ?!?!?!?!?
Je suis une grosse buse en mécanique et tout je ne m'y intéresse absolument pas....
On me vendrai un pot de chambre en guise de réservoir que je dirai oui.... mdr
disons que ton moteur respire mieux avec un filtre kn.
C'est intéressant si en parallèle, ta moto évacue plus (au pot d’échappement) et si le système digestif ( l'injection est optimisée). En fait sans faire de modif injection échappement ça n'apporte rien en puissance pure.
Disons que le kn se lave et se re-huile alors que le filtre origine se jette quand sale.
Dans ce cas le gain de pognon est intéressante au bout de plusieurs changement de filtre classiques. filtre origine une douzaine d'euros et kn 60 + produits pour nettoyer et huiler donc....
ça change un peu le bruit moteur quand tu roules et parait que ça libère un peu à moyens-hauts régimes.
Hello, je déterre le sujet pour alimenter un peu le thème :
je viens juste de changer le filtre papier d'origine... à 25000km !
La photo fait un peu peur, et pourtant je n'avais pas spécialement de problème moteur, la Glad tirait bien...
pas roulé avec depuis, je viendrai reposter ic si je perçois un quelconque changement.
Bonjour, je voudrais savoir si tu as fait faire un réglage injection. Et ou as tu démonté une bougie pour voir si le mélange n'est pas trop sec.?? Elle pète ou pas à la décélération?? Merci.
De mon coté j'ai un K&N depuis les 18 000, aujourd'hui 52 000.
Le moteur a toujours bien tourné, quelques pétarades à la décélération dues au ixil à mon avis.
J'ai changé les bougies à 48 000 (pas de changement depuis les 12 000) et elles étaient nickel un beau choco.
Tout ça sans réglage d'injection.
J'ai aussi monté une ligne décata + silencieux termignoni à 48 000, avec la chicane c'est kiff kiff ixil niveau pétarades, vachement plus quand c'est déchicané. Prochaine étape ce sera la reprog.