Nat a écrit :La tarte à la courgette super bon et très facile à faire en peu de temps
@ Alexia, ma fille à bien aimé mieux que les courgettes coupées en fine lamelles, essaye pour Sacha peut-être qu'il aimera bien aussi
Bise
Merci Nat !!
pour les courgettes, elles n'ont pas rendu trop d'eau ?? car du coup avec ce genre de légumes, la patte cuit moins bien au fond.
J'ai tout ce qu'il faut pour la faire, je le ferais ce soir ou dans le week-end
@ Herpo : super pour le fondant au chocolat .. j'en suis fan, j'essaierai ça aussi !!!
Non elles n'ont pas fait trop d'eau mais je les ai serré dans mes mains avant pour en faire partir un maximum.
Ma pâte était fine mais il a fallu un peu plus que 20 minutes moi je dirais 25 à 30 minutes.
Très bon on sent un petit goût sucré et le rapé en dessous ah oui je sais le suis Jurassienne donc moi le fromage j'en mettrais dans tous les plats mais bon le régime quand tu nous tiens
@ Alexia, les flancs que j'ai fais ce matin c'est pas une recette tu les achètes en grande surface par boîtes de 4 sachets et tu as juste à rajouter 1/2 litre de lait et ça te fais 4 flancs entremets.
Pour le coup j'ai pris pistache ce matin mais tu as aussi chocolat, vanille...
Facile et très rapide surtout et ça change un peu de goût
Nat a écrit :@ Alexia, les flancs que j'ai fais ce matin c'est pas une recette tu les achètes en grande surface par boîtes de 4 sachets et tu as juste à rajouter 1/2 litre de lait et ça te fais 4 flancs entremets.
OK, merci Nat .. c'est un dessert que je faisais souvent avant (en sachets). Pas bête l'idée de rajouter du lait aromatisé
c'est chouette, ça donne des idées ce topic mine de rien
Nat a écrit :@ Alexia, les flancs que j'ai fais ce matin c'est pas une recette tu les achètes en grande surface par boîtes de 4 sachets et tu as juste à rajouter 1/2 litre de lait et ça te fais 4 flancs entremets.
OK, merci Nat .. c'est un dessert que je faisais souvent avant (en sachets). Pas bête l'idée de rajouter du lait aromatisé
c'est chouette, ça donne des idées ce topic mine de rien
Oups je crois mettre mal exprimé les messages ci-dessus ce n'est pas le lait qui est arômatisé mais les sachets de flancs en poudre ou l'on rajoute du lait de vache normal
Nat a écrit :
Oups je crois mettre mal exprimé les messages ci-dessus ce n'est pas le lait qui est arômatisé mais les sachets de flancs en poudre ou l'on rajoute du lait de vache normal
pas de soucis .. c'est moi qui ai mal lu
je mets ça sur ma prochaine liste de course, sacha va se régaler !!
ça tombe bien, j'ai plein de tomates dans le jardin , on ne sait plus à quelle sauce les manger, elles sont tellement meilleures que celles du commerce
Nat a écrit :Hier soir en rentrée j'ai fais une remoulade de courgettes, nous l'avons trouvé bonne la recette, super facile à faire et fraiche
Préparation : 15 min
Cuisson : 0
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 3 courgettes
- mayonnaise
- thym (quantité selon votre goût)
- sel et poivre
- 2 tomates bien mûres
- huile d'olive
Préparation :
Râper les courgettes et les faire dégorger avec du sel dans une passoire.
Peler les tomates et les couper en petits dés, les faire revenir quelques minutes à la poêle pour qu'elles rendent l'eau.
Mélanger les courgettes avec la mayonnaise et le thym.
Saler et poivrer les tomates et ajouter un filet d'huile d'olive.
Servir la rémoulade de courgettes sur le lit de tomates.
encore une recette à essayer, merci Nat
Ricko a écrit :ça tombe bien, j'ai plein de tomates dans le jardin , on ne sait plus à quelle sauce les manger, elles sont tellement meilleures que celles du commerce
Idem .. j'ai tendance à en faire une overdose d'ailleurs
Ricko a écrit :ça tombe bien, j'ai plein de tomates dans le jardin , on ne sait plus à quelle sauce les manger, elles sont tellement meilleures que celles du commerce
Idem .. j'ai tendance à en faire une overdose d'ailleurs
Ben si vous en avez de trop, moi j'ai pô de jardin...
ce serait avec plaisir, j'en donne déjà pas mal à mes voisins !!
en colissimo ou par transporteur ????
Alexia-JMV Concept a écrit :
ce serait avec plaisir, j'en donne déjà pas mal à mes voisins !!
en colissimo ou par transporteur ????
Ou tu viens les livrer ?!?...
j'aimerais bien tiens, un petit week-end à la Rochelle !!!
d'ailleurs, je vais y songer pour le rasso .. si la cueillette est bonne la semaine prochaine .. je ne sais pas si elles vont supporter le voyage, mais j'ai plein de tomates cerises en ce moment !!