topic du home cinéma

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
neo4

Re: topic du home cinéma

Message par neo4 »

c'est ce que je lui ai dit mais bon,vu que son ecran l'a laché d'un coup :( il n'a pas voulu prendre un truc bas de gamme pour rechanger 1 an apres :0 donc là il est plus que satisfait de son choix ;)
neo4

Message par neo4 »

tu as raison desmo :ghee:
bon il en faut pour tout le monde ;)
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : noirte

Message par cricri »

Les LCD ont fait beaucoup de progrès, perso j'ai longtemps hésité lorsque j'ai voulu racheté un écran (il y a ~2 ans) ...
Et j'ai choisi un Sony 46W4500 dont je suis très content.
J'avais surtout peur que les noirs ne soient pas vraiment noirs, mais mes doutes ont rapidement été levé, même si le plasma fait un peu mieux bien sur.
Les couleurs sont vraiment belles pour peu que l'on règle correctement le bazar, car à l'arrivée ce sont des réglages flashy pour magasin et ça tue les yeux .. :|

Et puis le LCD consomme tout de même beaucoup moins que le plasma ..

Avec je lui ai associé un lecteur DVD/Bluray sony BDP S350, et un simple kit audio 2.1 Altec Lansing CS21 pour PC qui a un très bon rendu sonore.
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
neo4

Message par neo4 »

c'est ce que j'ai dit plus haut,les LCD ont fait d'énormes progres surtout en LED ;) mais pour moi,l'image reste plus numérisée et moins naturelle que sur un plasma :]
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cricri »

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "plus numérisée" ..
La seule chose que je vois est liée à la résolution du plasma qui est plus faible (ou était, je ne sais pas ce qui est fait today ..), donc effectivement il y a un upscale nécessaire sur un LCD full HD, mais c'est surtout vrai pour les chaînes SD, en HD je ne vois quasiment aucun effet de numérisation, quelle beauté ! :]
Et que dire dire des Bluray !
[posté avec mes bottes]
neo4

Message par neo4 »

Desmo17 a écrit :Canal + vient de m'appeler: ils me propose un an d'abonnement à 15 €/mois (Canal +, Canal + Cinéma, Canal + Sport, Canal + Family) pendant 12 mois, et un chèque de 100 €uros qu'ils me donnent... 8/
il cherche des clients 8/ :mrgreen:

pour cricri , je trouve que l'image d'un LCD fait plus artificielle que sur un plasma d'ou mon "plus numérisé" :0
malgres les énormes progres fait pas cette technologie,le plasma reste plus naturel et chaleureux à mon avis :] et en ce qui concerne la conso des plasma,ce qui est donné généralement,c'est la conso maxi de l'écran donc si tu lui colle une image blanche par exemple 8| car sur un forum dedié,un gar (electricien de metier) avait testé le sien et la conso variait entre 120 et 140 watts en fonctionnement normal pour un 50" :)
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cricri »

Pour moi l'image d'un plasma "pête" effectivement beaucoup, c'est très contrasté, et c'est là que le bas blesse ... c'est beaucoup trop contrasté pour être naturel ...
Perso j'ai choisi le LCD pour son rendu naturel, et pas le plasma pour son rendu (trop) lumineux ... :cote:
[posté avec mes bottes]
neo4

Message par neo4 »

jour :frime:

les plasmas que tu as du voir tourner cricri ça devait etre en magasin donc pas bon du tout car sur reglage usine :/ donc dégueu. et avec des éclairages de partout 8/ je crois bien que tu es le seul qui dit q'un plasma pete plus qu'un LCD 8| :mrgreen: je rigole bien sur ;)
desmo tu as raison,les dvd certifié THX sont pratique pour regler son écran et apres il faut paufiner suivant l'environnement de l'ecran(fenetre à proximité orientation ect...)et les dalles plasma brillent plus aussi et heureusement la pluspart sont équipées d'un filtre anti-reflet :]
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius => F800R

Message par fanfan »

Le Plasma aura toujours une image plus naturelle qu'un LCD. C'est l'image qui se reproche le plus d'un beau écran cathodique... Il n'y a pas de Pixels dans un Plasma...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
neo4

Message par neo4 »

fanfan a écrit :Le Plasma aura toujours une image plus naturelle qu'un LCD. C'est l'image qui se reproche le plus d'un beau écran cathodique... Il n'y a pas de Pixels dans un Plasma...

heu fanfan si :] :mrgreen:
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius => F800R

Message par fanfan »

Ah oups, désolé, j'ai appris quelque chose... J'étais pas sur, j'ai tenté...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
neo4

Message par neo4 »

fanfan a écrit :Ah oups, désolé, j'ai appris quelque chose... J'étais pas sur, j'ai tenté...

pas grave ;) c'est ce que signifie la réso de l'ecran,le nombre de pixel par ligne ex. 1024 x 1080 :)
neo4

Message par neo4 »

bien desmo :ghee: sachant que le P est un poil meilleur que le i ;)
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cricri »

Un poil, tu plaisantes !!! 8/
Le progressif c'est tout de même autre chose que l'interlace dès qu'il y a un peu de mouvement ..
[posté avec mes bottes]
neo4

Message par neo4 »

cricri a écrit :Un poil, tu plaisantes !!! 8/
Le progressif c'est tout de même autre chose que l'interlace dès qu'il y a un peu de mouvement ..

c'est vrai que c'est meilleur,je te parlais de chez moi car sur un ecran inferieur a 50" la dif n'est pas flagrante ;)
ensuite tout de ta source et de ton écran :D
Répondre