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Re: Petit soucis de batterie
Posté : lun. 17 janv. 2011 18:15
par lemanu
Re: Petit soucis de batterie
Posté : mer. 19 janv. 2011 17:49
par Antoine
+3
Et désolé d'arriver à la bataille pour une demande aussi conne mais avez-vous bien pensé à vous mettre sur la bonne position quand vous bloquez la direction?
Parce que si la clé est tournée à fond, les veilleuses restent allumées, ça pourrait explique la décharge de la batterie. Et personnellement, heureusement que mon garage est dans la pénombre, parce qu'en le faisant vite ça m'est déjà arrivé une ou deux fois et je pense qu'en pleine lumière j'aurais laissé ma moto veilleuses allumées.
Re: Petit soucis de batterie
Posté : jeu. 27 janv. 2011 18:21
par régis1973
bonsoir à toutes et tous!!
donc voilà je viens d'arriver de chez mon concess pour voir le soucis de ma blackglad!!
le soucis viendrait du kit xénon qui se monte en direct sur la batterie c'est à dire que j'avais un courant de fuite très important et me vidait la batterie!!
donc j'ai fait monter le kit après les relais de contact donc plus de courant de fuite!!!!
Re: Petit soucis de batterie
Posté : jeu. 27 janv. 2011 20:24
par neo4
voilà une bonne nouvelle
Re: Petit soucis de batterie
Posté : jeu. 27 janv. 2011 21:25
par Gladinette
régis1973 a écrit :bonsoir à toutes et tous!!
donc voilà je viens d'arriver de chez mon concess pour voir le soucis de ma blackglad!!
le soucis viendrait du kit xénon qui se monte en direct sur la batterie c'est à dire que j'avais un courant de fuite très important et me vidait la batterie!!
donc j'ai fait monter le kit après les relais de contact donc plus de courant de fuite!!!!
Tant mieux que c'est réglé .. Bonne nouvelle, ce n'était rien de grave.
J'ai l'intention de faire monter un kit xenon aussi, sais-tu où le ballast a été placé sur ta Glad ? Merci
Re: Petit soucis de batterie
Posté : jeu. 27 janv. 2011 22:14
par régis1973
je l'ai placé entre le cadre et le moteur sur le coté droit de la moto
Re: Petit soucis de batterie
Posté : jeu. 27 janv. 2011 22:34
par soji76600
un truc pour la vérifie la batterie. avant de tout démonter et la recharger lol. acheté un ampermetre ou un multimètre faut pourvoir aller au max a 20 ampair, il y en a que dans 8 ou 9 dans une batterie de moto. vous vous mettez en mode courant continue relie la borne + au +, - au -. si ça affiche 0,1,2 c que la batterie est vide si 7,8,9 c que sa vient pas de la batterie.
sa peu venir du starter électrique qui fait pas monter assez dans les tours pour le démarrage par temps très froid.
des fois démarrant en roulement un peu sa fait repartir le moteur.
pour ceux qui ont continue les sv ou autre vieille bécane ou avait une mollet pour régler le starter, ça démarrer tout le temps. ahhhh technologie
Re: Petit soucis de batterie
Posté : jeu. 27 janv. 2011 22:39
par Gladinette
soji76600 a écrit :un truc pour la vérifie la batterie. avant de tout démonter et la recharger lol. acheté un ampermetre ou un multimètre faut pourvoir aller au max a 20 ampair, il y en a que dans 8 ou 9 dans une batterie de moto. vous vous mettez en mode courant continue relie la borne + au +, - au -. si ça affiche 0,1,2 c que la batterie est vide si 7,8,9 c que sa vient pas de la batterie.
sa peu venir du starter électrique qui fait pas monter assez dans les tours pour le démarrage par temps très froid.
des fois démarrant en roulement un peu sa fait repartir le moteur.
pour ceux qui ont continue les sv ou autre vieille bécane ou avait une mollet pour régler le starter, ça démarrer tout le temps. ahhhh technologie
Merci pour l'info soji.
N'oublie pas de passer par le post "présentations".
A+ sur le forum
Re: Petit soucis de batterie
Posté : ven. 28 janv. 2011 06:00
par k-neef
soji76600 a écrit :un truc pour la vérifie la batterie. avant de tout démonter et la recharger lol. acheté un ampermetre ou un multimètre faut pourvoir aller au max a 20 ampair, il y en a que dans 8 ou 9 dans une batterie de moto. vous vous mettez en mode courant continue relie la borne + au +, - au -. si ça affiche 0,1,2 c que la batterie est vide si 7,8,9 c que sa vient pas de la batterie.
sa peu venir du starter électrique qui fait pas monter assez dans les tours pour le démarrage par temps très froid.
des fois démarrant en roulement un peu sa fait repartir le moteur.
pour ceux qui ont continue les sv ou autre vieille bécane ou avait une mollet pour régler le starter, ça démarrer tout le temps. ahhhh technologie
Un ampèremètre ? N'est-ce pas plutôt un voltmètre qu'il faut utiliser ?
Re: Petit soucis de batterie
Posté : ven. 28 janv. 2011 09:22
par cricri
Oui, parceque là avec un ampèremètre branché de cette façon, c'est un court-circuit, et dans le moins pire des cas ça va faire de belles étincelles !
Re: Petit soucis de batterie
Posté : ven. 28 janv. 2011 09:41
par lapince
au pire sa te pète à la gueule...
J'avais fait un exercice de physique au lycée pour un devoir.
A mon résultat le prof avait écris : BOOOM
Un voltmètre et vérifer la tension. Normalement tu as environ 11/12V à l'arrêt et 13/14 quand la moto est démarrée et que tout vas bien (alternateur + batterie)
Les valeurs sont a confirmer je me rappelle plus et ce matin j'ai du mal.
Re: Petit soucis de batterie
Posté : ven. 28 janv. 2011 10:04
par cricri
Oui, tes valeurs sont bonnes
Re: Petit soucis de batterie
Posté : ven. 28 janv. 2011 11:29
par k-neef
cricri a écrit :Oui, parceque là avec un ampèremètre branché de cette façon, c'est un court-circuit, et dans le moins pire des cas ça va faire de belles étincelles !
C'était bien le sens de ma réflexion
Le recul, voire la circonspection, doivent être de mise face à certaines recommandations "exotiques" et pourtant pleines de bonne volonté pour assister son prochain
Re: Petit soucis de batterie
Posté : ven. 28 janv. 2011 12:01
par soji76600
merci vous me mettez le doute.
mais il me semble que pour faire demarrer une moto le principal c l'amperage.
si ma memoire est bonne la formule de leffet joule en courant continu est P=Ri²
pour se qui suivent pas, pour avoir une combustion de l'essence il faut que la bougie chauffe pour produire une étincelle donc la chauleur qu il nous faut est P, R est la résistance de la bougie qui est constante ( sauf l hiver a cause du froid R diminue), et i amperage de la batterrie.
donc si en hiver la bougie est plus froide et que la résistance diminue il faut bien que i augmente pour produire la même quantité de chaleur.
Re: Petit soucis de batterie
Posté : ven. 28 janv. 2011 12:06
par lapince
oui mais tu ne peux pas tester un ampérage comme sa! enfin la je pense que tu vas tout claquer. Une batterie qui tient pas le coup ne fourni pas la tension adéquate et c'est plus facile a mesurer. C'est pour cela qu'on reste prudent sur les mesure à effectuer.