Screagle a écrit :Et concernant les autres pays ? Les allemands se saluent-ils également ?
Parce que personnellement, c'est très rare quand ils le font et si c'est le cas, je me dis que c'est parce qu'ils savent que c'est de coutume en France.
J'ai pris l'exemple allemand car je suis alsacien et que j'en croise assez souvent.
Les allemands saluent peu, mais un peu quand même. Les autrichiens saluent encore moins, et m'ont paru encore plus méprisants dans leurs regards les rares fois où y'en a un qui me regardait. C'est pas vraiment des peuples démonstratifs d'une franche convivialité, en tous cas quand je les ai traversés je me suis senti bien seul.
En italie assez peu de retours également, mais il faut dire que j'ai été uniquement au nord dans les alpes, près de la frontière autrichienne et il y avait finalement sur les routes surtout des motards allemands et autrichiens.
Le pays qui m'a réellement ravi à ce niveau est la slovénie : une communauté incroyable, absolument tout le monde salue, roadsters, routières, trails, customs, je n'ai JAMAIS vu ça. Salutations et échanges de regards et de sourires chaleureux aux arrêts, quelques soient les endroits. Quand on passe de l'autriche à la slovénie, ça fout une claque, c'est impressionnant !
En croatie, des salutations fréquentes, mais les motards croisés étaient essentiellement des touristes, allemands en grande majorité. Les motards croates ne m'ont laissé aucun sentiment particulier, plutôt froids dans l'ensemble, comme la population croate en générale (franchement désagréable sur la côte, mais bon c'est un autre sujet).