Branché directement sur la batterie. S'il faut, j'enlève le fusible pour couper l’alimentation.
L'ensemble a été acheté chez un accessoiriste moto pour +- 25 Euro. Tout est livré avec.
Voilà

Parfois, la simplicité, ça a du bon !Tonton a écrit :Montage ultra-simple mais très bien fini !!!
Pas besoin de briquet pour les fumeurs lors des pauses ?Thibault a écrit :J'ai une petite question : y a-t-il un intérêt à mettre une prise allume cigare classique par rapport à des ports USB ?
En fait, tous les appareils auxquels je pense existent en version USB (alors que tous n'ont pas forcément de prise allume cigare livrée avec). Donc je me demandais quelles sont les limites à l'USB que trouvent ceux qui privilégient la prise allume cigare ?
Merci d'avance.
Thibault a écrit :J'ai une petite question : y a-t-il un intérêt à mettre une prise allume cigare classique par rapport à des ports USB ?
En fait, tous les appareils auxquels je pense existent en version USB (alors que tous n'ont pas forcément de prise allume cigare livrée avec). Donc je me demandais quelles sont les limites à l'USB que trouvent ceux qui privilégient la prise allume cigare ?
Merci d'avance.
oui sans compter la perte occasionné par le redressement de 5V en 12V....krisbubble a écrit :Tu trouve facilement l'adaptateur USB à mettre dans l'allume cigare. Tu trouve moins facilement l'adaptateur allume cigare a mettre dans la prise USB.
GPS principalement, chargeur gsm éventuellement.Balskin a écrit :Pratique pour brancher un GPS... Tu t'en serviras pour quoi, toi ?
+1!Tonton a écrit :Montage ultra-simple mais très bien fini !!!
Oui, en fait je me dis que comme je n'ai rien d'autre que du matos USB, je n'ai peut-être pas d'intérêt à "m'encombrer" d'une prise allume-cigare (ou plutôt des prises allume-cigare de chaque appareil, qui prennent plus de place qu'un simple câble USB).Gnome a écrit :oui sans compter la perte occasionné par le redressement de 5V en 12V....krisbubble a écrit :Tu trouve facilement l'adaptateur USB à mettre dans l'allume cigare. Tu trouve moins facilement l'adaptateur allume cigare a mettre dans la prise USB.
ce qui ne vaut pas la peine... (surtout qu'on avait du 12V avant lol)
La question de Thibault était plus je pense : "Qu'utilisez vous sur vos allume-cigare ?" car au final de nos jours, la plupart des appareils sont en USB ou peuvent l'être...