+1Stv a écrit : Sinon un petit truc pour les gants qui prennent l'eau, utiliser une bombe d'imperméabilisant et traiter régulièrement vos gants et vêtements de pluie avec, même s'ils sont sensés être étanches, ça prolonge la durée de vie et l'efficacité de la protection !
Pluie : Suis-je la seule ?
- adone
- Modérateur
- Moto : BANDIT 600N de 1999
Re: Pluie : Suis-je la seule ?
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 2011 blanc/bleu
Pas ce problème, ici il ne pleut jamaisTazette a écrit :Dès que je mets un casque sur la tête il pleut !!! J'en ai MARRE !
pour ma part , la pluie ne me dérange pas du tout le plus chiant c'est de nettoyer la moto après on en passe du temps
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Je viens de comprendre l'expression : pleuvoir des seaux d'eau.
Voyant que le ciel s’assombrissait, je me suis dis : "Petit Benjy, traînes pas trop au boulot, casses-toi avant qu'il pleuve".
Le temps d'enfiler mon pantalon de moto par dessus mon costard j’attrape mon casque et je file vers ma brelle.
Merde ça commence à tomber, bon ça va ce sont des petites gouttes, hop j'enfile mes gants et je chausse la bête.
Et là le mec au dessus, le patron là, il me verse son seau d'eau sur la gueule. C'était pas des gouttes c'était des jacuzzi qui me tombaient dessus. Et pendant 20 minutes, le temps de rentrer, je me suis pris des litres et des litres sur la tronche.
Alors pour aller plus loin que le fait que oui, l'eau ça mouille, voici aussi toutes les observations que j'ai pu faire de cet évènement :
Voyant que le ciel s’assombrissait, je me suis dis : "Petit Benjy, traînes pas trop au boulot, casses-toi avant qu'il pleuve".
Le temps d'enfiler mon pantalon de moto par dessus mon costard j’attrape mon casque et je file vers ma brelle.
Merde ça commence à tomber, bon ça va ce sont des petites gouttes, hop j'enfile mes gants et je chausse la bête.
Et là le mec au dessus, le patron là, il me verse son seau d'eau sur la gueule. C'était pas des gouttes c'était des jacuzzi qui me tombaient dessus. Et pendant 20 minutes, le temps de rentrer, je me suis pris des litres et des litres sur la tronche.
Alors pour aller plus loin que le fait que oui, l'eau ça mouille, voici aussi toutes les observations que j'ai pu faire de cet évènement :
- Le blouson du motard n'est pas étanche. C'est un fait. Et chez moi l'eau a trouvé 2 moyens de s'infiltrer : par le cou et par les manches. Si la chemise a absorbé le maximum (10 minutes de plus et ça atteignait les dessous de bras, bonjour la taille des auréoles), le costard a quand même pris le tarif. Sinon c'est pas drôle.
- Mon sac à dos n'est pas étanche. Je l'avais oublié celui-là. D'ailleurs mon bloc-notes non plus n'est pas étanche. Ni les documents que je dois remettre à mon supérieur lundi matin. Sinon c'est pas drôle.
- Mes gants non plus. En tout cas pas mes gants d'été. D'ailleurs les sensations sont assez sympas. On a l'impression de faire la vaisselle tout en conduisant. Mais à l'eau froide la vaisselle, sinon c'est pas drôle.
- Le casque quant à lui est étanche. Bon quand on ferme mal sa visière il l'est un peu moins mais c'est quand même bien étanche.
- La Gladius flotte. Enfin en tout cas la mienne n'a pas coulé. Elle semble aussi être étanche, et elle a même tendance à transformer l'eau en vapeur au niveau du radiateur (c'est pas con, ils sont forts chez Suzuki).
- L'eau c'est lourd. Bah oui bien imbibé le motard a pris quelques kilos. Ca se sent sur les freinages (si si c'est vrai !)
- Plus sérieusement le gore-tex ça marche bien. Pieds et jambes au sec.
- ortho-nul
- Pilote Supersport
- Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
benjy007 a écrit : Et dire qu'il y en a qui aiment la pluie...
Ça peut être bien la pluie
http://www.youtube.com/watch?v=VBq-oczSnas
Rien n'est vrais tout est permis
Haha Benjy, j'ai bien rit en lisant ton message, mais en même temps ça devait pas être bien drôle...
En décembre j'ai fait un aller-retour Paris-Strasbourg en Gladius, l'aller au sec mais par un froid polaire en équipement d'été (ne me demandez pas pourquoi), le retour en températures potables mais avec des trompes d'eau (potable aussi d'ailleurs) semblables à celle que tu décris... Et bah 500 bornes sous une telle pluie qui ne désépaissit pas, mes constatations n'ont pas été tout à fait les mêmes =>
Mais par contre, être obligé, sur une 2x2 voie à 110, de ralentir à 60 dans un virage pourtant pas si fermé, parce qu'il fait très sombre, que du as des phares en face dans la gueule, tu es en feu de croisement (tout le monde sait ici comment éclaire notre feu de croisement...), une pluie battante qui n'arrange rien à la visibilité, et on y ajoute un poids lourd à ta droite, une voiture derrière qui te colle et qui te fait des appels de phares parce que tu n'avances pas... Et bah je faisais pas le fier.
Je connais la N4 par coeur du haut de mes (à vue d'oeil) 37 allers-retours annuels en boite à roue des années 2010 et 2011, mais jamais elle ne m'a paru si longue et interminable. Le pire restant encore, sur les portions à double sens, de croiser un PL, pluie battante, à 90km/h chacun... Parce que même au dixième, j'arrivais pas à me dire "bon allez, encore un PL, cramponne toi"... Non, c'était plutôt "T_T un poids lourd niaaaah", cramponnade-crispation sur le guidon, fixer loin devant, se mettre bien au milieu de sa voie, et VLAN un grand coup d'air qui te fait prendre un "angle maxi en ligne droite", simultanément à un gros SPLASH dans la face, avec le volume d'eau nécessaire à 3 personnes pour se doucher... La seconde aveugle qui suit ce passage, le temps que l'eau redescende de la visière... le temps qu'il te faut pour voir qu'un autre PL arrive en face...
La cerise sur le gateau ? J'ai entreprit cet aller-retour avec 800km d'expérience à moto. Je suis rentré chez moi avec 1800km au compteur, rincé dans tous les sens du terme, exténué de toutes les manières possibles et imaginables, mais surtout soulagé. Très soulagé. Le temps que l'émotion passe, et dans ma tête ça a viré au "I DID IT ! J'ai survécu !".
Cela dit, ce furent les 1000km les plus éprouvants, et les plus mentalement fatigants (parce qu'à absolument aucun moment je n'étais sûr d'arriver chez moi entier) de toute ma vie !
Aujourd'hui, j'aime toujours aussi peu la pluie que depuis mes débuts à moto, mais je me sens comme un chat qui a vaincu sa peur irraisonnée de l'eau, et qu'il pleuve, qu'il neige (ou pas) ou qu'il vente, c'est sur mon deux roues que je voyage !
En décembre j'ai fait un aller-retour Paris-Strasbourg en Gladius, l'aller au sec mais par un froid polaire en équipement d'été (ne me demandez pas pourquoi), le retour en températures potables mais avec des trompes d'eau (potable aussi d'ailleurs) semblables à celle que tu décris... Et bah 500 bornes sous une telle pluie qui ne désépaissit pas, mes constatations n'ont pas été tout à fait les mêmes =>
- Le blouson (en cuir) Bering Iro est, contrairement à ce qu'ils annoncent sur le site, plutôt étanche, mais la combi pluie que j'avais par dessus y était sûrement pour quelque chose
En revanche, n'ayant pas de pantalon de moto à l'époque, j'avais mis un caleçon thermique + jean + surpantalon en toile épaisse (vieux truc de travail), mais même avec la combi pluie, c'est pas spécialement étanche comme technique. En arrivant chez moi, le papa me lance "tu devrais prendre une douche !". Non, ça c'était déjà fait.
J'avais eu la bonne idée de faire ce voyage en Doc Martens (mes chaussures de moto 100% étanches n'étaient pas assez bien), et bien le degré d'étanchéité de celles-ci m'a agréablement surpris, ça a du mettre 150km avant de me mouiller mes 2 paires de chaussettes et orteils, mais arrivé sur Paris, les deux pieds étaient bien trempés, et les chaussures ont mis 3 jours a sécher (avec du journal dedans et devant le radiateur à fond, sinon c'est pas drôle
La housse imperméable de mon sac à dos a également montré ses limites un peu trop tôt, mais tout le matériel électronique contenu à l'intérieur (téléphone, appareil photo, ordinateur portable pour ne citer qu'eux) s'en est remis, à mon grand soulagement.
Mais par contre, être obligé, sur une 2x2 voie à 110, de ralentir à 60 dans un virage pourtant pas si fermé, parce qu'il fait très sombre, que du as des phares en face dans la gueule, tu es en feu de croisement (tout le monde sait ici comment éclaire notre feu de croisement...), une pluie battante qui n'arrange rien à la visibilité, et on y ajoute un poids lourd à ta droite, une voiture derrière qui te colle et qui te fait des appels de phares parce que tu n'avances pas... Et bah je faisais pas le fier.
Je connais la N4 par coeur du haut de mes (à vue d'oeil) 37 allers-retours annuels en boite à roue des années 2010 et 2011, mais jamais elle ne m'a paru si longue et interminable. Le pire restant encore, sur les portions à double sens, de croiser un PL, pluie battante, à 90km/h chacun... Parce que même au dixième, j'arrivais pas à me dire "bon allez, encore un PL, cramponne toi"... Non, c'était plutôt "T_T un poids lourd niaaaah", cramponnade-crispation sur le guidon, fixer loin devant, se mettre bien au milieu de sa voie, et VLAN un grand coup d'air qui te fait prendre un "angle maxi en ligne droite", simultanément à un gros SPLASH dans la face, avec le volume d'eau nécessaire à 3 personnes pour se doucher... La seconde aveugle qui suit ce passage, le temps que l'eau redescende de la visière... le temps qu'il te faut pour voir qu'un autre PL arrive en face...
La cerise sur le gateau ? J'ai entreprit cet aller-retour avec 800km d'expérience à moto. Je suis rentré chez moi avec 1800km au compteur, rincé dans tous les sens du terme, exténué de toutes les manières possibles et imaginables, mais surtout soulagé. Très soulagé. Le temps que l'émotion passe, et dans ma tête ça a viré au "I DID IT ! J'ai survécu !".
Cela dit, ce furent les 1000km les plus éprouvants, et les plus mentalement fatigants (parce qu'à absolument aucun moment je n'étais sûr d'arriver chez moi entier) de toute ma vie !
Aujourd'hui, j'aime toujours aussi peu la pluie que depuis mes débuts à moto, mais je me sens comme un chat qui a vaincu sa peur irraisonnée de l'eau, et qu'il pleuve, qu'il neige (ou pas) ou qu'il vente, c'est sur mon deux roues que je voyage !
Spoky & benjy excellentes vos tranches de vies !
J'ai jamais été mouillé comme ça mais pas loin ! Mais faire 500 bornes d'autoroute sous le déluge, alors là respect !!
Le souvenir le plus marquant sous la flotte c'est l'année dernière, un vendredi soir (je sais même plus quand dans l'année) il y a eu un orage d'une violence inouie sur Paris, je suis parti du taff à st ouen à ce moment là. Arrivé à porte de clignancourt les piétons et 2roues étaient massés sous le périph sur le trottoir, les rues n'étaient plus des rues mais des rivières avec un profondeur d'eau entre 10 et 50 cm selon les endroits, et surtout, surtout, un courant constant ! J'ai roulé sur un carrefour à un moment, fort courant de travers, je sentais la moto entrainée par le bas ! Impressionnant ça, mais je confirme, la gladius flotte bien !!
J'ai jamais été mouillé comme ça mais pas loin ! Mais faire 500 bornes d'autoroute sous le déluge, alors là respect !!
Le souvenir le plus marquant sous la flotte c'est l'année dernière, un vendredi soir (je sais même plus quand dans l'année) il y a eu un orage d'une violence inouie sur Paris, je suis parti du taff à st ouen à ce moment là. Arrivé à porte de clignancourt les piétons et 2roues étaient massés sous le périph sur le trottoir, les rues n'étaient plus des rues mais des rivières avec un profondeur d'eau entre 10 et 50 cm selon les endroits, et surtout, surtout, un courant constant ! J'ai roulé sur un carrefour à un moment, fort courant de travers, je sentais la moto entrainée par le bas ! Impressionnant ça, mais je confirme, la gladius flotte bien !!
C'était le 5 août 2011 ça, j'étais en voiture ce jour là et c'était bien comique !
- manson28
- Pilote Supersport
Ah ça la pluie!!!!
Je déteste ! Surtout pour nettoyer sa brêle! Je passe 1 heure dessus!!!
je suis un maniaque donc j'évite la pluie! Mais ça m'arrive de ne pas y échapper donc je prévois!
je suis bien équipé donc ça ne me dérange pas niveau conduite!!!
Sinon, je ne mets rien sur mon casque, j'ai des gants de pluie et je passe mon gant sur la visière!
pas top mais bon
Je déteste ! Surtout pour nettoyer sa brêle! Je passe 1 heure dessus!!!
je suis un maniaque donc j'évite la pluie! Mais ça m'arrive de ne pas y échapper donc je prévois!
je suis bien équipé donc ça ne me dérange pas niveau conduite!!!
Sinon, je ne mets rien sur mon casque, j'ai des gants de pluie et je passe mon gant sur la visière!
pas top mais bon
- lapince
- Pilote Supersport
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
ouai bah ce matin l'était pas sympa la pluie.
Je sors de chez moi, toute petite bruine, 3 gouttes sur 4 pavés et dans ma tête ça fait
"bon t'es déjà pas en avance alors te fait pas chier avec le pantalon de pluie"
résultat 15km plus loin : j'arrive au boulot avec les genoux mais aussi tout le tibia trempé..
et 40 min après (CAD maintenant)? Ben j'ai froid aux genoux
Je sors de chez moi, toute petite bruine, 3 gouttes sur 4 pavés et dans ma tête ça fait
résultat 15km plus loin : j'arrive au boulot avec les genoux mais aussi tout le tibia trempé..
lapince a écrit :ouai bah ce matin l'était pas sympa la pluie.
- lapince
- Pilote Supersport
jte le fait pas dire...Spoky a écrit :
Je suis pas encore complètement sec
La prochaine fois prends un sèche cheveux dans ton sac à dos :-D
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Ou un short...
- lapince
- Pilote Supersport
Le pantalon de pluie il est sous ma selle. J'avais juste la flegme de le mettre vu qu'il pleuvait quasi plus... enfin c'est ce que je croyai