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Re: Usure du pneu AR

Posté : dim. 4 avr. 2010 19:48
par christoofast
c'est marrant quand je lis les commentaires... autant moi je suis plutot "confiant" dans l'arrière une fois chaud (et c'est bien un problème la chauffe en ce moment chez nous!! :langue: ), autant je n'ai aucune confiance en l'avant quand tu rentres fort sur l'avant... déjà 3 "grosses" glisses en a peine 500 km et au rodage a moins de 5000 8| 8| je suis donc assez inquiet pour la suite!
Je me demande si ce n'est pas l'habitude du 600 supersport qui nécessite un pilotage fort sur l'avant, qui fait que je me débrouille mal avec ma Glad!!! :rouge: :rouge: mais en tout cas, dès notre périple Corse passé, je monte un train de mes pneus piste, et là ça devrait bien changer le comportement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Usure du pneu AR

Posté : lun. 5 avr. 2010 22:06
par clemostéo
Watcha a écrit :merci clemostéo pour ton retour.
j'aimerai avoir tes impressions un peu plus tard après quelques kilomètres pour savoir ce que ça donne sur l'angle :cote:

alors après le rodage des pneus presque effectué (il me reste moins d'un cm avant le bord du pneu), je trouve que sur l'angle les bridgestone B023 sont très stables et avec un très bon grip. en gros que du bonheur. je les conseils donc.
Sinon sur le mouillé il tienne plutot bien, la roue arrière part beaucoup moins en glissade.

Re: Usure du pneu AR

Posté : lun. 5 avr. 2010 23:08
par F6C
Vu que ça me travaille :-/ , j'ai décidé de tester dur nos qualifiers 1 lors de ma virée de trois jours en groupe (une vingtaine)sur les petites routes viroleuses de la cote d'Azur...A chaque sortie ils vont au maxi de la bande de roulement arrière depuis le début avec moi...Mais la , j'ai comparé les marques et modèles du groupe...
Bien sur j'ai laissé chauffer quelques kilomètres vu mes frayeurs du début de rodage...ils ont 5000 km maintenant et plus de glissades...du coup...Il fallait confirmer...
Bref 1er jour tres couvert mais sec par miracle...
2eme pluie le matin...
3eme grand soleil...je suis rentré a Montpellier il y a 3 heures...que du plaisir...je suis HS...
La grande majorité roule avec des Michelins pilot road 2 et en sont ravis avec des kilométrages impressionnants...
J'avais la plus petite cylindrée avec un fazer et ils sont tous tres confirmés...
Moralité a part une Ducati "trail" sur les deux qui m'impressionne toujours autant vu son pilote de piste nos bons vieux Qualifiers ont fait le job sans aucune glisse anormale quel que soit le temps et l'arsouille...ils m'ont permis de coller la roue du 1er en toute circonstances...même si on pense parfois "on va tous mouuuuuuurir !!!!" lol !
La confiance est donc revenue...quand ils sont bien chauds...
On s'est (entre autre) tapé 3 fois le col vers le circuit Paul Ricard...
J'ai vu glisser les pirellis diablo juste rodés de la ducat Monster d'une adorable copine... :] et des Metzellers...
Plus un pied fracturé pour une jolie blonde...sniff !
Aucune alerte pour moi sauf sur de rares freinages de trappeur bien cherchés...et encore bien peu...
Moralité , et on le savait : faites chauffer la gomme et GAZ !!! :hehe: :hehe: :hehe:
PS ; la fourche est réglée a fond en dureté...l'arrière est sec aussi...
C'est marrant le deuxième soir tout le monde voulait monter sur la petite Gladius...pour voir... ;)
Et moi je vais pouvoir les finir sans soucis...avant sûrement des qualifiers 2 trigommes... ;)

Re: Usure du pneu AR

Posté : mer. 14 avr. 2010 13:53
par Craner
La gladius à maintenant 7000 Km, est le pneu ar est vraiment au témoin ! :o

Je pense me pencher vers des michelin pilot road Bigomme.

On peut espérer faire combien de Kms avec ?

Re: Usure du pneu AR

Posté : mer. 14 avr. 2010 14:28
par tchangy
Craner a écrit :La gladius à maintenant 7000 Km, est le pneu ar est vraiment au témoin ! :o

Je pense me pencher vers des michelin pilot road Bigomme.

On peut espérer faire combien de Kms avec ?

cela dépend de ta conduite , mais pour avoir attaqué les origines en 7000km... avec de la bonne gomme michelin je dirais que tu en as pour 5000 bornes :|

Pour ma part j'ai 8000km au compteur et encore de la gomme :cote: donc les origines vont se ranger dans un coin du garage :happy1:
pendant que j'attaquerais les pilot road 2 ::d le seul défaut que j'ai pu entendre de ses pneu c'est qu'il prévienne pas quand ils sont usée , mais sinon il sont très bon :super:

Re: Usure du pneu AR

Posté : mer. 14 avr. 2010 14:57
par polofoot
Craner a écrit :La gladius à maintenant 7000 Km, est le pneu ar est vraiment au témoin ! :o

Je pense me pencher vers des michelin pilot road Bigomme.

On peut espérer faire combien de Kms avec ?
la chance j'ai 3800 kms avec les origines et l'arrière est mort!!! :gene:

Re: Usure du pneu AR

Posté : mer. 14 avr. 2010 15:09
par F6C
D'après deux 750 Kawa du club un pilot road 2 arrive a 15000 km avec une conduite coulée et un peu d'arsouille...
Vérifié 3 fois...impressionnant ! 8/

Re: Usure du pneu AR

Posté : jeu. 6 mai 2010 21:45
par Craner
Vous pensez quoi du Pilot Power (monogome) ? :cote:

Re: Usure du pneu AR

Posté : jeu. 6 mai 2010 22:12
par bandit40
prends un 2ct, ça c' est du pneu

Re: Usure du pneu AR

Posté : jeu. 6 mai 2010 22:29
par Craner
oui mais le prix ...

Re: Usure du pneu AR

Posté : ven. 7 mai 2010 12:48
par Craner
J'hésite encore : :-|

soit un Michelin Pilot Power ( 91€ chez Cardy)

soit un Bridgestone BT-014 ( 95€ chez Cardy)

a votre avis... :0

Re: Usure du pneu AR

Posté : ven. 7 mai 2010 13:04
par Watcha
Moi je viens de passer à un Michelou Pilot Road 2 à l'arrière (toujours le Qualifier en fin de vie à l'avant).

J'ai pas encore assez roulé pour vous donner mes impressions mais je le ferai dès que possible. ;)

Re: Usure du pneu AR

Posté : ven. 7 mai 2010 13:07
par Watcha
Craner a écrit :J'hésite encore : :-|

soit un Michelin Pilot Power ( 91€ chez Cardy)

soit un Bridgestone BT-014 ( 95€ chez Cardy)

a votre avis... :0
Dans le post précédant tu parles du prix qui serait décisif pour ton choix, mais attention, là tu parles de pneu sportif !! donc la longévité sera beaucoup moins bonne.

Si tu pars sur un pneu routier bi-gomme comme un Michelin Pilot Road 2 ou un Roadsmart, tu vas payer le pneu un peu plus cher à l'achat mais feras minimum 50% de kilomètres en plus.
Sans perdre en grip puisque qu'ils ont eux aussi leur qualité dans ce domaine.

Re: Usure du pneu AR

Posté : ven. 7 mai 2010 13:18
par Craner
pour l'instant je veux un pneu pas trop cher histoire de finir l'avant!!

Apres je mettrai un train complet en bi-gomme !! :frime:

Re: Usure du pneu AR

Posté : ven. 7 mai 2010 13:41
par Watcha
Craner a écrit :pour l'instant je veux un pneu pas trop cher histoire de finir l'avant!!

Apres je mettrai un train complet en bi-gomme !! :frime:
Tu peux si tu le veux d'ores et déjà changer pour un autre pneu à l'arrière sans problèmes.

C'est ce que j'ai fais (j'ai encore le Qualifier en fin de vie à l'avant), l'atelier de mécanique (des motards confirmés aussi) m'ont dis que ça ne poserait pas de problèmes.

Mis à part si tu détectes des anomalies (que le pneu avance n'a pas la même accroche que l'arrière), alors un changement anticipé serait mieux mais sinon perso moi j'a aucun soucis pour l'instant avec mes 2 pneus différents :cote: