Modif' frein/fourche Gladius

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triix
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par triix »

Oui deux ans, c'est bien ça...
Je me rappelle de mes premiers tours de roue avec la Barbu, ho mon dieu, ça ne freine pas, houa ça pompe, au secours :gene: .

Depuis que j'ai changé l'huile de fourche (indice 15), mis des durites aviation et changé le liquide de frein, c'est mieux.
La fourche plonge moins au freinage, le levier à la prise est plus dur et le freinage plus prononcé.
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ErwanBZH35
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par ErwanBZH35 »

floblackburn a écrit :
coco13 a écrit :je ne comprends pas grand chose en mécanique mais en lisant ce post je me dis que mon problème doit venir de là!!

Lorsque j'attaque un peu en virage ou même en courbe, je ne sais pas comment expliquer mais j'ai l'impression d'un "flottement" ou d'une mauvaise accroche de la roue avant.

Durcir ma fourche avant résoudrait-il ce problème???
en partie la fourche trop molle. Mais peut-être aussi les pneus.
+675 pour les pneus. La mienne flottait par moment aussi, et une fois le train de pneus changé par des Roadsmart2, c'était terminé! :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
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Jungledim
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par Jungledim »

Alors coco13 ? as tu durci ta fourche av ??? parceque ça prend 2min et ça change pas mal le comportement ! Sinon je ne penses pas que ta glad ai un problème, il faudrait que tu en teste un autre vite fait pour voir, mais cette moto n'est pas réputée pour la précision de son train av de toute facon. :/
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par floblackburn »

Roadsmart très bon choix de pneu ;), moi je devais acheté du metzeler mz 4 ( au rabait ^^)
Mais du coup je vais attendre de flinguer complètement cette merde de pneus d'origine ^^

Je vais sûrement prendre du roadsmart aussi.
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par docteurtoine »

Salut a tous

Juste pour apporter ma contribution a ce topic.
J'ai monte des durit avia et effectué une purge du liquide de frein donc.
J'ai également monte des ressorts hyperpo progressifs .
Enfin j'ai monte une paire de eBC double H.

Le freinage est nettement amélioré avec du mordant et un assez bon feeling. L'endurance est au top. La puisssance n'a pas été cependant nettement augmentée (maître cylindre d'enfant...plus petit que le sv650 dont le freinage n'est pas très réputé)
Le train avant est beaucoup plus ferme avec des reactiions sèches mais très saines. Il encaisse sans broncher les freinages de trappeur.
Je déconseille cette modification du freinage sans modifier les ressorts.
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par christnt »

Bonjour,


La version abs peut pas avoir des durites aviation, ???

Pourquoi ??


Merci.
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coco13
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par coco13 »

Jungledim a écrit :Alors coco13 ? as tu durci ta fourche av ??? parceque ça prend 2min et ça change pas mal le comportement ! Sinon je ne penses pas que ta glad ai un problème, il faudrait que tu en teste un autre vite fait pour voir, mais cette moto n'est pas réputée pour la précision de son train av de toute facon. :/
Ben.............. je suis une buse en mécanique et du coup, j'ose pas toucher!!! :/ :/
je la mène bientôt à la révision des 6000, je dirai au garagiste de le faire :)
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par tof »

Apres 3 ans sur un vieu freewind ou fallait prendre rdv pour freiner ou les pneus s apparentaient plus a des roues de tracteurs ! Je suis loin d être aussi pointilleux! Lol mais ca viendra
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par lemanu »

christnt a écrit :Bonjour,


La version abs peut pas avoir des durites aviation, ???

Pourquoi ??


Merci.

... vite !... un tour par la case "présentation"...sinon tu vas te faire gronder ! ;)

A+
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par jpro »

Je trouve aussi la commande de frein avant un peu spongieuse.
J'envisage de faire la modification des flexibles de freins avec le matériel suivant (http://www.road-racing.be/produit/2530/ ... s-650.html).
Quelqu'un l'a t'il déjà monté ?
La différence de prix par rapport aux autres vendeurs m'interpelle un peu.
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jpro
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par jpro »

Modif faite.
J'ai remplacé les durites d'origine par des durites "aviation" (montage identique à l'origine: durite maître cylindre à étrier et durite étrier à étrier).
J'ai un peu galéré pour la purge.
Mais résultat concluant, freinage plus ferme et plus sain.
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par dubinvader »

fanfan a écrit :Suite à une longue discussion avec mon beauf qui a lui même pris des "cours" chez PFP France (Ohlins), je vous fais part de ce qui en ressort, et qui peut vous être très utile.

Premier constat, la fourche avant est beaucoup trop souple. Déjà, il faut même pas se poser de questions, il faut mettre la précontrainte visser à fond (après vérification ma fourche vient en butée !). En effet, vu que la fourche est trop souple, la suspat' arrière ne peut pas faire son job'.
Et ça sert à rien de mettre la précontrainte à fond sur l'amorto arrière, au contraire ça va encore plus déstabiliser l'ensemble.

Revenons à la fourche avant, vu qu'elle est trop souple, il y a deux opérations à faire :

- Virer les ressorts et mettre des ressorts sur-mesure de chez LRD ( http://www.lrd.fr/LRD-motos/ressorts_de ... e_lrd.html) => 110€ + FDP

- Changer l'huile et mettre de l'indice 20

Grâce à ces deux changements, l'amorto arrière sera largement suffisant, et pas besoin de claquer 600€ dans un Ohlins.

Deuxième constat, le freinage. Et là en fait ce qui cloche vraimment, c'est le système de pont sur le premier étrier. Il faut changer les durits et prendre un système avec deux lignes directes (http://www.road-racing.be/produit/2530/ ... s-650.html) => 70€ + FDP et en prime on passe en durit aviation qui va supprimer le coté spongieux du levier.

Pour l’arrière, changer de durit n'apportera pas grand chose...

Après cette saison je vais procéder à ces modfis et je vous dirai mon ressenti. ;)

Bonjour Fanfan :)

tu as appliqué ces changements alors (ressort et huile fourche avant) ? si oui en est-tu satisfait ?

;)
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par ErwanBZH35 »

J'entends très souvent des motards dire que les durits avia, c'est de la branlette, ça change rien, à part que ça fait plus joli. Et ces motards font ou ont fait de la piste.
Je ne sais plus quoi penser du coup...
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par jpro »

Moi, j'en ai montées et le frein est devenu plus ferme moins spongieux au levier.
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par ErwanBZH35 »

Oui, c'est ce que j'ai entendu plusieurs fois ici, et c'est ce que je leur ai dit du coup... ;)
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