Page 3 sur 3
Re: Instabilité ?
Posté : mar. 18 sept. 2012 10:11
par RQ3ZQTB
Salut,
Personne n'aurait resséré ta colonne de direction, à l'occasion d'une révision ??
Dans le manel d'atelier, il est indiqué étape par étape les points à contrôler dans le cas d'une mauvaise tenue de route ...
@+
Re: Instabilité ?
Posté : mar. 18 sept. 2012 12:18
par Voulz
Ah ouiiii !
Çà, ça m est déjà arrivé sur mon ancienne brèle !
Colonne de direction trop serrée !
Ma bécane devenait vraiment difficile à contrôler ! J au failli le planter en ligne droite même !
Re: Instabilité ?
Posté : mar. 18 sept. 2012 17:51
par F6C
J'ai usé quelques centaines de pneus (dont 2 trains sur ma Glad)...et des dizaines de motos..et a l'avant il arrive souvent que celui ci s'use en triangle si tu n'es pas assez violent sur le frein avant...La moto engage alors beaucoup plus sur le moindre virage ou angle pris , idem sur des routes pas trop "plates"...En fait j'aime cela et j'en joue en gardant mon avant jusqu’à son usure raisonnable (quitte a changer l’arrière seul parfois) car j'aime les avants incisifs...Les profils des pneus sont plus ou moins "pointus" aussi selon les marques et modèles : important au moment du choix.Tu as quand même un petit kilométrage pour une usure marquée...De toute façon les roadsters légers comme le gladius ou les monstros sont très sensibles a la tenue et la position du pilote ; c'est leur avantage aussi...Charge l'avant , soit léger sur la tenue du guidon sans te cramponner et pense a durcir un peu la suspension arrière et beaucoup l'avant sur ta Gladius ; ensuite c'est un rail a l’attaque si tu conduis "propre"et je taquinais mes potes en Ducati avec sans problèmes.Une fois réglée plus "sport" c'est un bon jouet pour danser en montagne en glisse cette petite Gladius.En tout cas elle est très saine même un peu brusquée...
Re: Instabilité ?
Posté : mar. 18 sept. 2012 22:41
par Squall777
Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir...
Alors, dans l'ordre pour la colonne de direction, je ne sais pas, il faudrait que je vois avec mon mécano... Je vais jeter un coup d'oeil sur le manuel
Tonton a écrit :krisbubble a écrit :
Si tu veux je pourrais essayer ta brele vite fait pour te dire si c est ca...
Pourquoi ne pas faire ça ? Krisbubble connaît bien la Gladius et s'il y a une différence notable avec la sienne elle saura te le dire...
Je vais voir ça en MP avec elle alors
F6C a écrit :J'ai usé quelques centaines de pneus (dont 2 trains sur ma Glad)...et des dizaines de motos..et a l'avant il arrive souvent que celui ci s'use en triangle si tu n'es pas assez violent sur le frein avant...La moto engage alors beaucoup plus sur le moindre virage ou angle pris , idem sur des routes pas trop "plates"...En fait j'aime cela et j'en joue en gardant mon avant jusqu’à son usure raisonnable (quitte a changer l’arrière seul parfois) car j'aime les avants incisifs...Les profils des pneus sont plus ou moins "pointus" aussi selon les marques et modèles : important au moment du choix.Tu as quand même un petit kilométrage pour une usure marquée...De toute façon les roadsters légers comme le gladius ou les monstros sont très sensibles a la tenue et la position du pilote ; c'est leur avantage aussi...Charge l'avant , soit léger sur la tenue du guidon sans te cramponner et pense a durcir un peu la suspension arrière et beaucoup l'avant sur ta Gladius ; ensuite c'est un rail a l’attaque si tu conduis "propre"et je taquinais mes potes en Ducati avec sans problèmes.Une fois réglée plus "sport" c'est un bon jouet pour danser en montagne en glisse cette petite Gladius.En tout cas elle est très saine même un peu brusquée...
Merci pour ce témoignage et ces infos... Je vais garder ça en tête pour mes futurs tests...