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Re: Du xénon pour la gladius ?
Posté : jeu. 29 avr. 2010 11:59
par triix
Ouep je confirme!!!
Re: Du xénon pour la gladius ?
Posté : jeu. 29 avr. 2010 13:59
par christoofast
merci triix
Re: Du xénon pour la gladius ?
Posté : jeu. 20 mai 2010 22:39
par bebert_14
sinon j'ai une petite astuce pour ce qui ne veulent pas trop s'embeter avec une telle installation pour l'instant (comme moi) ou pour ce qui n'on pas 60 euros pour le moment.
utiliser une ampoule H4 bleu
Re: Du xénon pour la gladius ?
Posté : jeu. 20 mai 2010 22:44
par ErwanBZH35
moi je mettrais pas de kit xenon sortant de chine ou je ne sais ou, j'ai pas envie de voir ma moto brûler pour une connerie comme celle-là, surtout que l'assurance ne fonctionnerait certainement pas...
Re: Du xénon pour la gladius ?
Posté : jeu. 20 mai 2010 22:53
par bebert_14
je pense que ca ne doit pas éclairer aussi bien que du xenon mais en attendant si c'est seulement pour l'éffet ca dépanne.mais ca éclaire quand meme mieu que le H4 d'origine, et aucun risque.
Re: Du xénon pour la gladius ?
Posté : ven. 21 mai 2010 00:47
par clemostéo
bebert_14 a écrit :je pense que ca ne doit pas éclairer aussi bien que du xenon mais en attendant si c'est seulement pour l'éffet ca dépanne.mais ca éclaire quand meme mieu que le H4 d'origine, et aucun risque.
par contre met une diode blanche pour ton feux de position parce que la jaune et bleu/blanc ca fait bof
Re: Du xénon pour la gladius ?
Posté : ven. 21 mai 2010 16:42
par bebert_14
salut clemostéo.
pour la veilleuse c'est prévu mais je n'ai pas encore eu le temps.en roulant vite ca ne se voit pas
Re: Du xénon pour la gladius ?
Posté : sam. 19 juin 2010 23:07
par tchangy
j'ai monter un kit de conversion au bi xenon cette aprem (un peu galère car je n'ai pas trouver pour branché le plein phare :'( je demanderais au concess plus tard) et la je vien de faire un essai vu qu'il fait nuit , et
la vache il faisait jour d'un coup
j'adopte !
Re: Du xénon pour la gladius ?
Posté : dim. 20 juin 2010 12:36
par cricri
Salut,
Où l'as-tu acheté ? à quel prix ?
Re: Du xénon pour la gladius ?
Posté : dim. 20 juin 2010 13:02
par tchangy
on me l'a donné donc bon ...
Re: Du xénon pour la gladius ?
Posté : lun. 21 juin 2010 10:06
par tchangy
ah mais en fait j'avais pas lus les tuto , hallucinant trafic sur la batterie et tout ,
perso j'ai juste eu a planquer l'alim derrière les écopes et branché l'ampoule
le tout en 15 min
Re: Du xénon pour la gladius ?
Posté : ven. 5 nov. 2010 21:14
par Thermicien
les gars je vous signale que le phare est réglable sur 2 axes
Réglage phare feu xénon
Posté : mer. 17 nov. 2010 07:18
par régis1973
salut à toutes et tous!!
voilà je vous explique un peu ma question
j'aimerais installé un feu bi xénon
j'aurais voulu savoir si il était obligatoire de refaire un réglage du phare lorsqu'on y installe un xénon
heu....j'espère que vous avez compris ma question lol
merci de vos réponses!
Régis
Re: Réglage phare feu xénon
Posté : mer. 17 nov. 2010 08:28
par k-neef
j'avais installé des feux xenon sur mon ex K1200 R sport.
Il a fallu que je règle le faisceau (abaissement) car j'ai remarqué (ou putôt les usagers d'en face) que l'éclairage éblouissait. De même, certains panneaux de signalisation apparaissaient trop lumineux au point de ne pouvoir y lire, quelque fois, les indications.
Il y a un temps de latence pour le feu de route (il faut que le xenon atteigne la bonne température).
En bref, je les ai retirés pour installer à la place des ampoules H7 Philips Extrême Vision spéciale moto.
Re: Réglage phare feu xénon
Posté : mer. 17 nov. 2010 09:58
par bandit40
k-neef a écrit :j'avais installé des feux xenon sur mon ex K1200 R sport.
Il a fallu que je règle le faisceau (abaissement) car j'ai remarqué (ou putôt les usagers d'en face) que l'éclairage éblouissait. De même, certains panneaux de signalisation apparaissaient trop lumineux au point de ne pouvoir y lire, quelque fois, les indications.
Il y a un temps de latence pour le feu de route (il faut que le xenon atteigne la bonne température).
En bref, je les ai retirés pour installer à la place des ampoules H7 Philips Extrême Vision spéciale moto.
Il faut les baisser effectivement un peu car ceux qui viennent en face, comme le dit k-neef, sont ébluis. En ce qui concerne l' ampoule, c' est du H4qui se loge lieu et place de celle d' origine.
J' avais fait un tuto pour le montage
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=4&t=256
Pour le temps de chauffe du xénon, il est très rapide et y pas de temps de latence pour le passage en phare, vu que leculot de l' ampoule bi-xénon est un électro-aimant. Lors du passage en phare, l' ampoule se "lève".
Voilà