Page 3 sur 4
Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : jeu. 17 oct. 2013 13:11
par viejito
Une Gadius vieillissante, pour quelqu'un qui ne fait pas la mécanique lui-même, je pense qu'il ne faut pas insister chez le mécano. Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage des grosses réparations, on est condamné à poursuivre et au final la facture peut être astronomique . La Gladius est une moto peu cher à l'achat, même neuve. Il y a de superbes occasions à moins de 4000€. Donc le calcul est vite fait je pense. Un problème de boîte, réparé chez le concessionnaire, c'est un billet de combien ? Peut être 20% du prix d'une bonne occaze. Une autre grosse tuile (les kms défilant...) et on achetait une occaze prête à faire 60000 kms sans soucis...
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : jeu. 17 oct. 2013 17:43
par ErwanBZH35
Je plussoie...j'en ai fait les frais avec ma BAR. Une fois que les frais sont lancés, ça ne s'arrête plus...
Perso, j'ai mis 2400€ dans des réparations l'an dernier, alors que cela aurait été un bon apport pour une BAR récente!
Au final, j'ai vendu (avec chance) cette bouse 1350,00€ (avec chance aussi)...j'ai limité la casse car l'embro commençait à brouter(€), les amortos usés (600€), le parallélisme à faire, le CT....
Je suis reparti sur une toute petite BAR de 2 ans et 75000 km bien négociée...
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : jeu. 17 oct. 2013 17:47
par ErwanBZH35
Mais bon, certains de nos amis SVistes ont passé les 100 000 km sans trop de frais avec leurs meules...
Après, les bricoleurs peuvent tenter, car effectivement, ils en auront pour moins cher...
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : jeu. 17 oct. 2013 18:06
par viejito
Ce moulin issu de la sv est fiable. Laissons passer un peu de temps et voyons jusqu'où vont les modèles 2009. Je regarde souvent les ocazes mais j'en ai pas encore vu à plus de 100 000. Quoi qu'il en soit, on le voit avec ce forum technique, on ne relève pas de problème de casse moteur ou boîte récurrent pour les plus kilométrés.
Le revers de la médaille des modèles bon marché à neuf c'est que la côte argus chute vite aussi. Un modèle un peu âgé ou kilométré ne vaudra plus grand chose, alors à partir d'un certain moment il vaut mieux essayer de la retaper que tenter d'en tirer une hypothétique poignée d'euros. C'est quand arrive la grosse tuile qu'il faut se poser la question de la réparation. Savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : jeu. 17 oct. 2013 22:59
par zonzon
Oui perso je suis plutot positif quant à sa longévité, surtout connaissant les moteurs suzuki... Les problèmes qu'elle a eu sont des pb de partie cycle (roulements), elle n'est pas la première et il n'y a rien de choquant à ça sur une moto qui a bcp roulé,,, Surtout sur la gladius, dont la partie cycle réclame du soin et de l'entretien. Mais le moteur il a quand même l'air costaud!
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : jeu. 24 oct. 2013 17:49
par RQ3ZQTB
Salut,
Y'a pas de raisons qu'une Glad dure moins longtemps qu'un SV...
Tout est une question d'entretien et de façon de conduire.
Mais c'est attachant quand même, ces ptites bêtes ...
@+
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : ven. 25 oct. 2013 11:05
par Hikaru
Tu l'as vendue a quel concess ta gladius ?
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : ven. 25 oct. 2013 11:14
par Hikaru
Ah bah c'est bon je l'ai trouvé
http://annonce-moto.vivastreet.com/anno ... 9/83997675
Marge confortable...
Le prochain coup que tu veux vendre ta gladius, vient en parler ici !
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : ven. 25 oct. 2013 12:18
par zonzon
C'est clair, surtout que le cadre et les roues champagne, c'est rare et particulièrement original !
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : ven. 25 oct. 2013 12:30
par Thibault
C'est clair que 1000 €, je les aurai mis perso. En plus, c'est pas pour te foutre la rage ni rien mais je vois que y'a encore les top-block dessus... Rien qu'eux valent plus de 10% du prix que tu l'as revendu à ton concess'...
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : ven. 25 oct. 2013 14:42
par kev94
Thibault a écrit :C'est clair que 1000 €, je les aurai mis perso. En plus, c'est pas pour te foutre la rage ni rien mais je vois que y'a encore les top-block dessus... Rien qu'eux valent plus de 10% du prix que tu l'as revendu à ton concess'...
Voir presque 20% pour des neufs...
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : lun. 28 oct. 2013 11:13
par PiloteP51
Juste comme ça, à ta place, je lui dirai ma façon de penser. Mais bon, après il n'y a rien d'illégal, mais juste pour lui faire comprendre que prendre les gens pour des pigeons, ça se sait après...
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : lun. 28 oct. 2013 12:42
par zonzon
PiloteP51 a écrit :Juste comme ça, à ta place, je lui dirai ma façon de penser. Mais bon, après il n'y a rien d'illégal, mais juste pour lui faire comprendre que prendre les gens pour des pigeons, ça se sait après...
Ben en même temps... On le sait que les concess se font du bénef en faisant des reprises qu'ils vont revendre ensuite... Et c'est normal, c'est des commerçants ! Ils te reprennent ta moto à un prix bien inférieur à ce qu'elle vaut mais en contre partie tu es payé tout de suite, et tu n'auras aucune emmerde derrière car ils vont lui faire un check up la remettre en état si besoin et la revendre à quelqu'un (dieu sait au bout de combien de temps) en assurant son fonctionnement en général 3 mois après la vente. Tout cela a un coût !
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : lun. 28 oct. 2013 17:02
par PiloteP51
zonzon a écrit :PiloteP51 a écrit :Juste comme ça, à ta place, je lui dirai ma façon de penser. Mais bon, après il n'y a rien d'illégal, mais juste pour lui faire comprendre que prendre les gens pour des pigeons, ça se sait après...
Ben en même temps... On le sait que les concess se font du bénef en faisant des reprises qu'ils vont revendre ensuite... Et c'est normal, c'est des commerçants ! Ils te reprennent ta moto à un prix bien inférieur à ce qu'elle vaut mais en contre partie tu es payé tout de suite, et tu n'auras aucune emmerde derrière car ils vont lui faire un check up la remettre en état si besoin et la revendre à quelqu'un (dieu sait au bout de combien de temps) en assurant son fonctionnement en général 3 mois après la vente. Tout cela a un coût !
Effectivement, si ça se passe de cette manière, je comprend. Mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.
Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(
Posté : lun. 28 oct. 2013 22:37
par greenbag
Effectivement il faut relativiser. Déjà peut être que le prix de ventre sera négocié mais surtout qu'il prend des risques, si ça se trouve le moteur tu l'as mal traité et il va lâcher sur le temps de garantie qu'il va offrir et du coup dépensé le sur plus dans les réparations et rien gagner pour vivre finalement. Bon y'a peu de chance que le moteur lâche car c'est pas une moto qui demande d'aller haut dans les tours.