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Re: Baisse d'accélération
Posté : mar. 29 avr. 2014 10:17
par RQ3ZQTB
Salut,
Avant de tout changer, faudrait déjà démonter et nettoyer !!!
Rien d'insurmontable.
Puis traiter le réservoir, avec un dérouillant phosphatant et de la peinture à béton (époxy).
Je n'ai rien contre Restom, au contraire, mais on peut faire aussi bien pour moins cher, si on est équipé et "bricoleur" ...
Les réservoirs rouillés sont monnaie courante, d'où, comme dit avant, toujours hiberner avec le réservoir plein.
@+
Re: Baisse d'accélération
Posté : mar. 29 avr. 2014 13:05
par Hikaru
J avais entendu dire qu il fallait le vider pour un hibernage mais le laisser plein semble plus logique en effet.
Faudrai pas generaliser sur la fiabilité/finition de la gladius c est le premier incident de ce type du forum !
Re: Baisse d'accélération
Posté : mar. 29 avr. 2014 13:34
par viejito
Euuuuhh... Sans vouloir froisser personne, je crois qu'il vaut mieux parler d'hivernage plutôt que d'hibernage (réservé aux organismes vivants).
Celà dit. Je ne pense pas que ce soit la rigueur de l'hiver guyanais
qui soit à l'origine du problème. Plutôt un stationnement prolongé dans un environnement climatique équatorial.
Re: Baisse d'accélération
Posté : mar. 29 avr. 2014 18:33
par RQ3ZQTB
viejito a écrit :Euuuuhh... Sans vouloir froisser personne, je crois qu'il vaut mieux parler d'hivernage plutôt que d'hibernage (réservé aux organismes vivants).
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Holà Viejito,
Le V et le B se prononcent presque pareil ...
Méa culpa !!!
@+
Re: Baisse d'accélération
Posté : mar. 29 avr. 2014 19:07
par Seede
J'adore les commentaires sur la finition de la gladius.
Les mecs, vous avez payé votre moto combien ? Évidemment que pour ce prix nous n'allions pas avoir des étriers brembo, réservoir plastique, fourche inversée etc...
Maintenant, la ou je suis moins d'accord, c'est sur la partie "usure" de la moto, j'ai une vieille z650, qui est nickelle. Alors que les traitements anti-corrosion de l'époque étaient... inexistant.
Le secret ? Moto au chaud dans un garage, droite sur deux béquille pour pas faire de plat aux pneus, graisse lithium sur les parties métalliques, réservoir plein avec stabilisateur de carburant.
Sur ma gladius, 7000km depuis octobre, je roule par tous les temps, pluie neige compris, je la lave quand j'ai le temps, mais a fond, et je protege les éléments qui peuvent être corrodés par de la graisse. Le meilleur traitement anticorrosion ne sert a rien si on n'entretien pas sa moto, un cailloux mal placé et ton traitement saute...
Dans le cas présent, on peux pas faire grand chose en climat équatorial, a part graissage total pendant qu'on roule pas.
Re: Baisse d'accélération
Posté : mar. 29 avr. 2014 19:48
par viejito
RQ3ZQTB a écrit :viejito a écrit :Euuuuhh... Sans vouloir froisser personne, je crois qu'il vaut mieux parler d'hivernage plutôt que d'hibernage (réservé aux organismes vivants).
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Holà Viejito,
Le V et le B se prononcent presque pareil ...
Méa culpa !!!
@+
Non mais les deux existent, il n'y a pas de problème. Mais ils ont un sens sensiblement différent. On parle plutôt d'hibernage pour une marmotte. Pour une moto...
Re: Baisse d'accélération
Posté : mar. 29 avr. 2014 20:04
par viejito
Peut-être le climat en cause, mais j’émettrais des doutes sur la qualité de l'essence. Vient-elle de métropole ? Sinon d'où vient-elle ? Brésil ? Venezuela ?...
Re: Baisse d'accélération
Posté : mer. 30 avr. 2014 11:51
par RQ3ZQTB
viejito a écrit :RQ3ZQTB a écrit :
Holà Viejito,
Le V et le B se prononcent presque pareil ...
Méa culpa !!!
@+
Non mais les deux existent, il n'y a pas de problème. Mais ils ont un sens sensiblement différent. On parle plutôt d'hibernage pour une marmotte. Pour une moto...
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Salut,
Ma réponse concernant le V et le B était de l'humour ... relatif à ton pseudo .. ("petit vieux" en espagnol)
@+
Re: Baisse d'accélération
Posté : jeu. 1 mai 2014 13:05
par Crash
Bon ben après un peu d'absence je vois que le post a suscité quelques réactions !
On a essayé de nettoyer le réservoir mais résultat bof bof, donc j'ai opté pour des pièces d'occasion. Après avoir discuté avec un collègue motard, ce phénomène lui est déjà arrivé après une longue période sans rouler et réservoir mi-plein. Comme c'était sur une Z750, je pense que la qualité de la Gladius n'est pas forcément à mettre en cause mais plutôt le climat équatorial. Concernant la qualité de l'essence, je ne suis pas sûr de sa provenance, de toute façon nous n'avons qu'un seul et unique fournisseur pour toute la région (et des prix fixés par la préfecture mais c'est un autre débat…).
Bref, ma belle a retrouvé la pêche et moi la banane ! Faudra juste que je pense à faire le plein demain
Re: Baisse d'accélération
Posté : jeu. 1 mai 2014 13:38
par ErwanBZH35
Excellente nouvelle!
Re: Baisse d'accélération
Posté : jeu. 1 mai 2014 13:48
par Matt
Haaaa ça fait plaisir pour toi
Re: Baisse d'accélération
Posté : jeu. 1 mai 2014 22:30
par viejito
Alors bonne reprise...d’accélération! En espérant que cela ne se reproduise pas.
Re: Baisse d'accélération
Posté : sam. 3 mai 2014 10:58
par MetallixX974
Il existe pas un additif à mettre après le plein pour le remisage de la moto? Histoire d'éviter à changer le réservoir et la pompe?
Re: Baisse d'accélération
Posté : dim. 4 mai 2014 09:32
par viejito
Pour l'hivernage, faire le plein et tu peux rajouter un stabilisateur d'essence (ne pas oublier de faire tourner le moteur pour diffuser le produit).
Dans notre cas, c'est des conditions climatiques particulières (équatoriales) qui semblent à l'origine du problème.