J'ai aussi le "traumatisme" des quelques motos que j'ai vu glisser sur piste, et où le crash-pad s'accroche dans le vibreur et propulse la machine en tonneaux... d'une simple glisse, tu passes à un changement de cadre, reservoir.... ça calme

je suis assez d'accord avec toi Desmo ..Desmo17 a écrit :C'est exactement ce qu'il peut se passer aussi sur la route... La moto glisse sur son crash pad, et celui heurte un obstacle, une aspérité (grille, bordure, ...) et non content de te retrouver avec guidon, réservoir, etc. à changer, tu t'aperçois que ton cadre est niqué parce que le pad l'a tordu.
Et là, moto à la poubelle...
Je suis assuré tous risques, et je préfère ne pas en mettre...
je veux bien réagir.christoofast a écrit : J'ai aussi le "traumatisme" des quelques motos que j'ai vu glisser sur piste, et où le crash-pad s'accroche dans le vibreur et propulse la machine en tonneaux... d'une simple glisse, tu passes à un changement de cadre, reservoir.... ça calme![]()
![]()
![]()
![]()
flo076 a écrit :Je pensais pas qu'un tel sujet porterait autant à controverse![]()
![]()
Tout le monde ne sera pas contant de ma décision![]()
mais à par en n'en mettant qu'un crash pad sur deux je vois pas comment je peux concilier les deux "clans"
![]()
![]()
moi je pense que tu as tout compris ..flo076 a écrit :Dans un premier temps, je crains surtout les mauvaises manipulations à l'arrêt ou à faible vitesse, Et à vous lire, l'intérêt des top bloc est pour ce type de choc. Plus tard, quand je serai sûr de ne plus faire de bêtise avec la manipulation de ma moto, je les retirerai...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre![]()
A très bientôt
Merci beaucoup... c'est rajouté!!!!flo076 a écrit :Voila des crash pad que j'ai trouvé et qui ne sont pas référencés ici... J'adhère pas du tout aux looksmais bon les goûts et les couleurs...
Bihr :
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... US+SFV+650
Puig :
http://www.puig.tv/tuning-moto/suzuki-f ... r52-m2209/
Le top block sont vraiment massif, essaye de les voir en vrai si tu peux pour te faire une idée... Ils protègent certainement mieux mais ils sont très très imposant je trouve...motardsansmoto a écrit :les tampopns top block ou S2 concept... je pense que je vais mettre çà sur ma gladius... faut bien la protéger sa première moto!!!
oki oki merci du conseil... mais c'est vrai qu'en foto, ils me plaisent pas mal!!!flo076 a écrit :Le top block sont vraiment massif, essaye de les voir en vrai si tu peux pour te faire une idée... Ils protègent certainement mieux mais ils sont très très imposant je trouve...motardsansmoto a écrit :les tampopns top block ou S2 concept... je pense que je vais mettre çà sur ma gladius... faut bien la protéger sa première moto!!!