Mmmouais... D'habitude, je ne suis pas frileux sur Ebay, mais Naples, je vous avoue que je ne le sens pas trop quand on entend le niveau de criminalité et de corruption qu'il y a la bas (Rappelez vous les ordures "gérées" par la Mafia...).
Maintenant, payé par PayPal apporte des garanties, faut voir...
J'effectue régulièrement des achats par ebay, pas de soucis sur des magasins qui bossent avec Paypal ; leurs services de garanties fait bien son travail. Des lignes d'échappements , mon mari en a commandées plusieurs aux USA, no soucis.
skrevett a écrit :
Pour l'instant, je ne peux pas répondre : contrairement à ce que je croyais, ma moto m'a été livrée en 34CV.
Je l'ai senti en passant le cap des 800km où la montée en régime vers 7500 t/mn était poussive.
En dessous de 5000 t/mn, la différence n'est pas sensible.
Donc ma moto a été débridée et le pot a été monté en même temps : je ne suis donc pas capable de juger l'efficacité du pot quant à l'amélioration de puissance.
Un de ces jours je remonterai le pot d'origine juste pour voir et je vous dirai.
Pour le prix, je l'ai eu au tarif catalogue : 259€
A+
Putaing con !! Sur le coup ton pot t'a fait gagner 40cv !! T'as du t'accrocher au guidon à la première accelération
La mienne etait déjà en full, et j'avoue avoir été tenté d'ouvrir de temps en temps... je pense que rester en 34cv pour le rodage est une bonne solution si on veut être bon élève. Cependant, les moteurs d'aujourd'hui doivent déjà être passé sur banc d'essai, et la révision des 1000km sert surtout à changer l'huile plus abrasive du moteur neuf (une huile abrasive sert à faciliter le rodage et éliminer les dernieres particule de métal)... cette vidange pourrait être faite plus tôt, mais les 1000km sont légendaires... D'ailleurs aujourd'hui on ne rode plus une voiture, elle sont livrée avec la bonne huile et la première révision se fait à 15000km ou plus.
Je crois que pour les motos, ça permet d'occuper les mécanos de la concession, et de verifier la boulonnerie...
Le passage sur banc , s'il existe, doit relever plus du contrôle qualité que du "pré rodage", je pense.
La grosse différence aujourd'hui par rapport aux productions d'il y a 30 ou 40 ans, c'est surtout la qualité des usinages et des ajustements en grande série qui font que le rodage est de plus en plus symbolique.
Il reste néanmoins utile pour éviter un glaçage des pièces et des expositions trop brutales de pièces neuves à des températures élevées.
Ayant griffé mon pot puisque je suis tombé à du 15km/h, et oui comme un bleu...j'ai commandé le pot Ixill, puisque la partie inox de l'origine coute 165€ + TVA !!!!
skrevett a écrit :Le passage sur banc , s'il existe, doit relever plus du contrôle qualité que du "pré rodage", je pense.
Il éxiste. J'ai visité l'usuine Ducati et c'est assez imprésionnant de voire une moto qui vient de se faire coller son dernier autocollant, emmener à bloc et au rupteur pendant 5 bonnes minutes.
Et après le concess qui dit : "Surtout faut pas trop tirer !!"
Je pense que le rodage est quelque chose à faire avec précaution mais pas au tr/min près ...
Vous choisissez votre pot sur le site du fabriquant, puis vous envoyez un mail pour avoir un devis à cette adresse : contact@motoprice.com
Voilà les prix que j'ai eu en retour pour le Ixil Dual Hyper Low et le Oval Xtrem Black :
DHL = 207,20€ ttc
OXB = 340€ ttc
plus 12€ de frais de port... et 8 à 10 jours après réception du règlement.
Je pars dimanche 3 semaine à Bangkok pour le boulot, et je pense qu'à mon retour j'aurai un colis qui m'attendra...
BRRRROOOAAARROOOOO...
je souhaiterais avoir des informations précises sur le pot d'echappement ixil dual!!!
je posséde actuellement un SV 650 et souhaiterai monter ce pot sur ma moto : je souhaiterai donc connaitre le diametre interieur et extérieur exact au niveau du raccord avec le collecteur du pot!!!!
si quelqu'un pouvait me renseigner, se serait vraiment cool
je posséde actuellement un SV 650 et souhaiterai monter ce pot sur ma moto : je souhaiterai donc connaitre le diametre interieur et extérieur exact au niveau du raccord avec le collecteur du pot!!!!
si quelqu'un pouvait me renseigner, se serait vraiment cool
salut a toi, ami SViste.
J'ai un pied a coulisse au boulot. aujourd'hui je travaille pas, mais demain si tu as pas eu ta réponse, je te mesurerais ca
Pour ceux qui l'ont déjà, il donne quoi ce pot ? Bon son (pas trop fort en accélération ou déccélération ?) Gain de puissance même minime ?
Est-ce qu'il chauffe beaucoup (a priori oui) avec un risque de brûlure pour nos sds ?
Comme il est pas cher et avec une bonne gueule, il me tente vraiment (surtout quand on regarde les prix des autres pots).