Les questions d'assurance
Re: Assurance
mon copain s'étant renseigné ^^ mais je rapellerais demain on verra bien
- Cyrilofmars
- Pilote Supersport
- Moto : Ducati Multistrada 1200 S
il y a aussi le lieu où tu habite, moi en plein centre ville je me fais allumerTitou31 a écrit :Vous allez dire que je vous emm.... avec le Crédit Mutuel, mais voilà ce que je paie pour ma Glad : 306€/ans tous risques, vol, assurance pilote et passager...etc et tout ça sans franchise au 1er sinistre, mais là c'est parceque je suis assuré chez eux et que j'ai plus de 3 ans de bonus à 0,5 (sinon c'est env 400€ de franchise). Sans parler de la mensualisation gratos !!!
Maintenant on calcule:
Bonus 0,5 :
Cotisation de reference = 386 x coef. 0.5 = 193€ + 113€ (domage corporel + assistance + frais divers) = 306€
Malus 1,32 :
Cotisation de reference = 386 x coef. 1.32 = 509€ + 113€ (domage corporel + assistance + frais divers) = 622€
soit 52€/mois
On est loin de tes 118 euros... maintenant reste à savoir si ils veulent t'assurer...
A+
- Titou31
- Pilote 50 cm3
Crapette !
C'est pas à la Macif... c'est au Credit Mutuel !!!!
C'est pas à la Macif... c'est au Credit Mutuel !!!!
Gladius legis custos...
Stupide crapette lol je mé gourré, je voulais dire Credit mutuel, désolé Titou, il y en a tellement que je m'y perd
- Titou31
- Pilote 50 cm3
Non, tu n'es pas stupide... je te rassure !! Quelqu'un qui veux rouler en gladius est forcement intelligent ...
En tout cas... bon courage.
En tout cas... bon courage.
Gladius legis custos...
- akouel18
- Pilote 50 cm3
moi aussi je suis au credit mutuel et oui titou il n'y a pas que toi par contre désolé de te dire sa mais tes calcules sont faux perso pour la gladius avec 1 ans et demi de permis et 0.80 de bonus en tout risque il me demande 900€ a l'année et pas 622€...
aprés tout depends de la région ,si tu habite en ville ou campagne ,si la banque et en ville ou campagne ,ce que tu a déja d'assuré chez eux etc....
aprés tout depends de la région ,si tu habite en ville ou campagne ,si la banque et en ville ou campagne ,ce que tu a déja d'assuré chez eux etc....
- skrevett
- Pilote 125 cm3
- Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Je ne sais pas si ce conseil est bon :bandite a écrit :Solution , tu trouves une personne qui a un contrat à la Macif (auto ou moto) et en qui tu as confiance
Je suis assuré à la MACIF et le contrat est exclusif pour mon épouse et moi-même = pas de prêt.
Donc hormis le cas où ton époux (si tu es mariée) est l'assuré, tu roulerais sans assurance
Sinon, as tu contacté la mutuelle des motards ? Ce ne sont pas les toujours les meilleurs marché mais ils ont des tarifs adaptés, notamment aux débutants et à la moto elle-même. La Gladius n'étant pas typée sportive (et même utilisée en moto école), tu ne devrais pas te faire trop massacrer.
Sinon AMV a aussi des tarifs quelquefois intéressants.
D'une manière générale les "généralistes" ont rarement des stratégies tarifaires "amicales" pour la moto : Profit quand tu nous tiens...
Après il y a peut-être aussi les assureurs en ligne : AMAGUIZ ou DIRECT ASSURANCE
D'une manière générale, l'assureur "mauvais rembourseur" a quasiment disparu.
Cela a pu exister il y a une vingtaine d'années, mais certains courtiers peu scrupuleux (re ) n'hésitent pas à entretenir ces rumeurs, notamment avec les mutuelles, généralement mieux placées en termes de prix.
Oui tu as raison je préfère ne pas suivre le conseil de faire assurer quelqu'un d'autre. Donc mon plus gros problème c'est ce malus de 1,32 beaucoup d'assurance n'acceptent pas les malus supérieurs à 1,35...
- skrevett
- Pilote 125 cm3
Tu en es où, Crapette ?
As-tu trouvé une solution ?
As-tu trouvé une solution ?
Bah oui ^^ mais c'est tréééééééééééééés cher... mais bon faut ce qui faut et pour pouvoir faire des balades ben je paierai ça ne durera qu'un an maintenant mon problème c'est mes chats...t'aurai pas envie d'en adopter deux par hasard???
- skrevett
- Pilote 125 cm3
Non merci, je suis plutot chien
J'ai eu un amour de briarde pendant 11 ans et son décès, il y a 2 ans, nous a beaucoup marqués : elle ne sera pas remplacée...
Bonne chance pour tes chats ! J'espère qu'ils trouveront un foyer, il y a tellement de personnes seules...
J'ai eu un amour de briarde pendant 11 ans et son décès, il y a 2 ans, nous a beaucoup marqués : elle ne sera pas remplacée...
Bonne chance pour tes chats ! J'espère qu'ils trouveront un foyer, il y a tellement de personnes seules...
^^ Merci, mais bon je galère ...
- Chandrase
- Administrateur
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Je viens de lire l'histoire au complet ... Quelle aventure mes aïeux !
L'amour de la moto qui nous fait perdre la raison Dur, dur de patienter ...
Bon courage pour tes chats et je croise le doigts pour pas qu'on te vole ta moto sinon il ne restera que tes yeux pour pleurer
L'amour de la moto qui nous fait perdre la raison Dur, dur de patienter ...
Bon courage pour tes chats et je croise le doigts pour pas qu'on te vole ta moto sinon il ne restera que tes yeux pour pleurer
Monde de merde. (George Abitbol)
Merci de ta sollicitude ^^ Galère galère j'espère avoir mon plateau je suis allée en leçon tout à l'heure et je suis tombée encore ... J'en ai marre lol mais je tiendrai bon j'y arriverai
- manuair
- Pilote 50 cm3
courage!! tout à vient à point à qui sait attendre! persévère et ça ira!
prenez les commandes de votre vie!