Frein avant
Re: Frein avant
Je pense que ce sont les bonnes ref. même si je n'ai pas fait la pas pour commander.
Pour les modéles c'est du SA = metal fritté pour l'avant et SP= metal fritté arrière.
Oublie RC et SC qui sont soit Racing ou bien trop abbrasif pour les disques en chocolat de la gladius.
Perso je me suis mis en stand by car je pense que même avec plaquettes + durites le freinage ne sera pas grandement amélioré.
c'est le maitre cylindre qui n'est pas assez pèchu.
Pour les modéles c'est du SA = metal fritté pour l'avant et SP= metal fritté arrière.
Oublie RC et SC qui sont soit Racing ou bien trop abbrasif pour les disques en chocolat de la gladius.
Perso je me suis mis en stand by car je pense que même avec plaquettes + durites le freinage ne sera pas grandement amélioré.
c'est le maitre cylindre qui n'est pas assez pèchu.
- Gildev
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Re: Frein avant
L'arrière qui bloque trop facilement et l'avant qui a trop de marge et pas assez d'attaque, Est ce que quelqu'un a monté des durites avia ? Comme tu dis Eperre, je ne suis pas sur que ca peut arranger les chose.
- loic
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Re: Frein avant
+1christoofast a écrit :Salut,
les durites avia n'améliorerons pas le "mordant" de ton frein, simplement l'endurance, puisque a chaud les durites se dilaterons moins... mais pour le mordant, plaquettes racing sinon rien!
Après, certes la Glad n'a pas les freins de ma machine de piste, mais c'est pas non plus la mort, si tu tires sur le levier, bein ça freine... la fourche étant relativement molle, elle plonge beaucoup et te donne donc l'impression de pas freiner, mais je t'invite à tirer franchement sur le levier et tu verras que c'est pas si mauvais que ça...
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les hypersports jap'... La GSXR mais aussi les autres ont des durites "classiques" et freinent déjà extrêmement bien (Je ne sais pas pour les toutes dernières mais jusqu'à 2008 c'était des durites classiques).
Pour améliorer le freinage le plus facile c'est les plaquettes un peu plus agressives. A voir aussi la fourche (changement d'huile / ressort), avec une fourche plus raide, le transfert de masse se fait plus rapidement et on peut attaquer la poignée de frein plus fort plus vite.
Les durites aviations ont surtout un intérêt pour des énervés du guidon... Si vous vous faites des descentes de cols fréquentes ou que vous faites souvent des arsouilles pleines de freinages de trappeurs vous sentirez la poignée devenir spongieuse: c'est le moment ou les durites classiques avouent leurs limites.
Le maitre cylindre apportera en feeling, mais il faut aussi voir que les étriers vont devenir le point noir du freinage du coup...
Dans tous les cas, freiner plus fort, c'est adsorber plus d'énergie dans le système de freinage, ca veut dire:
- plus de chaleur à évacuer (risques: disques qui voilent, durites qui se dilatent)
- plus d'usure des consommables (plaquettes et disques qui se bouffent)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Re: Frein avant
UP
j'ai des plaquettes Ferodo à monter sur la Gladius, j'ai regardé l'étrier et je ne comprends pas comment changer les plaquettes.
J'ai fait çà les doigts dans le nez sur une Street R mais là je ne voudrai pas faire de bétises.
Est-ce qu'il y a des trucs à dévisser avant de démonter les 2 boulons qui tiennent l'étrier?
Et après ?
J'ai regardé la vue éclaté mais bon je ne suis pas "chaud" pour me lancer.Je vois deux axes qui tiennent les plaquettes aux 2 extrémités haut/bas de l'étrier...Comment çà tient tout ce bordel?
j'ai des plaquettes Ferodo à monter sur la Gladius, j'ai regardé l'étrier et je ne comprends pas comment changer les plaquettes.
J'ai fait çà les doigts dans le nez sur une Street R mais là je ne voudrai pas faire de bétises.
Est-ce qu'il y a des trucs à dévisser avant de démonter les 2 boulons qui tiennent l'étrier?
Et après ?
J'ai regardé la vue éclaté mais bon je ne suis pas "chaud" pour me lancer.Je vois deux axes qui tiennent les plaquettes aux 2 extrémités haut/bas de l'étrier...Comment çà tient tout ce bordel?
Re: Frein avant
donc je dévisse les 2 écrous qui tiennent l'étrier sur la fourche et je me bats avec les 2 axes (haut et bas) ?
La clé hexagonale pour l'axe du bas ne doit pas être bien grande vu la taille de l'axe...
La clé hexagonale pour l'axe du bas ne doit pas être bien grande vu la taille de l'axe...
Re: Frein avant
merci Herpo
Je ne vois pas trop comment chopper le petit axe inférieur et comencer à le deserrer.
Je vais reporter mon intervention à plus tard
Je ne vois pas trop comment chopper le petit axe inférieur et comencer à le deserrer.
Je vais reporter mon intervention à plus tard
Re: Frein avant
Une petite question, j'ai déjà changé les plaquettes de freins et mis des durites avia sur ma Gladius... et oui, une fille aussi tourne sur circuit
Je suis à la recherche d'un maître cylindre pour finir l'installation. Qu'est ce que vous me conseillé comme bête?
Je suis à la recherche d'un maître cylindre pour finir l'installation. Qu'est ce que vous me conseillé comme bête?
- Gildev
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Re: Frein avant
Salut Marjo,Marjo33 a écrit :Une petite question, j'ai déjà changé les plaquettes de freins et mis des durites avia sur ma Gladius... et oui, une fille aussi tourne sur circuit
Je suis à la recherche d'un maître cylindre pour finir l'installation. Qu'est ce que vous me conseillé comme bête?
Qu'est ce que tu as mis comme plaquettes ? Est ce que ca change le mordant avec les durits avia en plus ?
Pour le Maitre cylindre, je vais voir combien coute un de GSXR1000, pour faire comme Lolo
Re: Frein avant
Salut Eperre
pour le changement des plaquettes ( perso j'ai mis des EBC HH metal fritté, le top!)
tu prends un cliquet avec une douille de 14 et tu devisses les deux vis qui tiennent l'etrier
apres avec une petite pince a bec plat tu enleves la goupille qu'il y a sur le petit axe en bas de l'etrier ( vers l'interieur)
une fois cet axe enlevé tu fais pivoter tes plaquettes vers le haut et tu les sort!
Voilou ça prends 1/4 d'heure pour les 2 cotés!
Salut
pour le changement des plaquettes ( perso j'ai mis des EBC HH metal fritté, le top!)
tu prends un cliquet avec une douille de 14 et tu devisses les deux vis qui tiennent l'etrier
apres avec une petite pince a bec plat tu enleves la goupille qu'il y a sur le petit axe en bas de l'etrier ( vers l'interieur)
une fois cet axe enlevé tu fais pivoter tes plaquettes vers le haut et tu les sort!
Voilou ça prends 1/4 d'heure pour les 2 cotés!
Salut
Re: Frein avant
merci Marjo, je vais de ce pas chercher la goupille car je n'en ai pas vu...
Re: Frein avant
Il est vrai que le frein avant de la Gladius manque de mordant et c'est un peu dommage,ça ne met pas toujours en confiance au début et je pense qu'avec des plaquettes plus tendre ce serait un poil mieux et aussi pneu plus tendre. Pour comparaison ma Guzzi 750 Bréva de 48 CV freinée beaucoup mieux avec sa durite avia et son système Brembo série or (équipement de série )
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Re: Frein avant
Il y a aussi la qualité de la fourche qui joue dans la capacité de freinage de la moto.
Meme en pre-contrainte max sur la Gladius ca plonge quand même systematiquement.
Meme en pre-contrainte max sur la Gladius ca plonge quand même systematiquement.
Re: Frein avant
eperre a écrit :Il y a aussi la qualité de la fourche qui joue dans la capacité de freinage de la moto.
Meme en pre-contrainte max sur la Gladius ca plonge quand même systematiquement.
Avec une huile de fourche un peu plus épaisse ça devrait s'arranger un chouïa .
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Re: Frein avant
Il faut de la 15. La 20 (selon le vendeur) est trop épaisse est risque de bloquer la fourche.
Pour ma part, j'ai mis la 15, ça va impécable !
Pour ma part, j'ai mis la 15, ça va impécable !
- cricri
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Re: Frein avant
Et d'origine il y a quoi ?
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
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