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Re: Le topic des Pneus
Posté : dim. 24 avr. 2011 23:36
par ErwanBZH35
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 25 avr. 2011 20:02
par John
sulu_03 a écrit :krisbubble a écrit :(ben oui je ne vais pas changer que l'avant quand même !
) !
Et pourquoi pas ???
Avec un qualifier 1 à l'arrière, tu peux pas avoir moins bien à l'avant.
Dans ce sens là ca ne peut pas te poser de problème.
Oui, ce qui est dangereux, c'est d'avoir un pneu qui grippe mieux a l'arrière qu'a l'avant (risque du pneu avant qui chasse)...pas l'inverse!!!
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 27 avr. 2011 18:49
par John
xabicorsica a écrit :Ben, ce qui est dangeureux, c'est que l'avant soit mort et qu'on le perde. Peut importe le différenciel avec l'arrière non??
Ben....
Effectivement, faut jamais rouler avec un avant mort...par contre, la différence de grip compte quand meme.
Si t'as une gomme plus tendre a l'arrière qu'a l'avant, ca peut déstabiliser la moto.... et devenir dangereux a froid. Non?
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 27 avr. 2011 19:05
par Maurice
Vendredi je changes les miens pour des michelins pr3
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 27 avr. 2011 19:42
par John
xabicorsica a écrit :Ah oui, si tu parles de type de pneu et non d'usure, c'est sûr qu'il faut avoir la même chose devant et derrière sinon c'est dangeureux.
Ou alors, du plus tendre a l'avant....
xabicorsica a écrit :Mais après, quand ton avant est usé, est ce que tu le perds moins si ton arrière l'est aussi????
Je sais pas trop.... Si les deux sont usées, a mon avis, tu as de grandes chances de te retrouver sur le dos!!!!
xabicorsica a écrit :En tout cas, l'inverse de la config de la miss (devoir changer que l'arrière) ne semble pas choquer mon mécano qui me l'a conseillé: après presque 13 000 bornes, mon avant est encore moins usé que mon arrière!!!
Bah...si tu reste sur de la gomme similaire, pas de soucis.
Si tu met du plus tendre a l'arrière, fait gaffe a froid!!!
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 27 avr. 2011 21:41
par Thermicien
John a écrit :
Si tu met du plus tendre a l'arrière, fait gaffe a froid!!!
Je dirais même interdit de mettre plus tendre à l'arrière qu'à l'avant, sinon tu prendra pas les virages !!
Fait attention aussi à garder un profil de courbure similaire entre l'ar et l'avant : si ton pneu avant est plus "pointu" que l'ar le guidon tournera exagérément vers l'intérieur des virages et ta moto fera la danse de saint-guy
( j'ai expérimenté lorsque ayant explosé mon pirelli à l'ar à près de 75 km de chez moi j'ai trouvé un dunlop D207E chez honda [le pirelli restant à l'avant est alors plus rond que le dunlop plus plat à l'ar] ce qui m'a valu des gros guidonnages en sortie de rond point sur 1000km le temps que les pneus se fassent!!)
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 2 mai 2011 11:23
par fanfan
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 2 mai 2011 13:37
par cosmo
Bonjour a tous et a toute , apres plusieurs fraiyeur et de goute de trenspiration j'ai décidé de changer mes dunlop qualifiére apres 4000 km ( fini au beurn paix a son ame
) pour enfin monter le michelin power pure qui viendrons equiper ma belle demain
. j'ai lu plusier topic et j'ai rien trouvé sur ce pneu donc je vous ferrai un petit contrendu de ce nouveau pneu ce qui donne sur nos gladius . bonne route a tous
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 2 mai 2011 13:41
par cosmo
d'apres michelin il est etudier pour environ 80% route et 20% sur circuit .
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 2 mai 2011 14:02
par fanfan
Le pure est plus tendre que le Power. Je suis pas sur que ce soit très utile sur la Glad'....
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 2 mai 2011 14:23
par bandit40
par contre le power 2ct est un régal. La glad est plus réactive à la mise sur l'angle. Que du bonheur
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 2 mai 2011 14:26
par fanfan
Plus réactive par rapport à quoi ? Dafy m'a déconseillé le Power 2CT pour la Glad', comme quoi....
Enfin déjà les Road2, pour atteindre leurs limites....
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 2 mai 2011 14:31
par bandit40
la mise sur l'angle est plus intuitive que le Q1 et monte en température plus rapidement.