Bridage Gladius
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Re: Bridage Gladius
+1 L'elfe
En effet, pour la gladius, qu'elle soit bridée en 48cv ou en full, on n'a pas besoin de refaire la carte grise car quoi qu'il arrive elle est en mtt2 !
En effet, pour la gladius, qu'elle soit bridée en 48cv ou en full, on n'a pas besoin de refaire la carte grise car quoi qu'il arrive elle est en mtt2 !
- L'elfe
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Re: Bridage Gladius
Pas d'accord! On reste en mtt2 mais la carte grise indique la puissance de la moto en Kw (en P.2).
35kw en bridée 48cv et 53(il me semble) en débridée.
L'état allait quand même pas perdre des sous bêtement, non mais!
35kw en bridée 48cv et 53(il me semble) en débridée.
L'état allait quand même pas perdre des sous bêtement, non mais!
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Re: Bridage Gladius
Bonjour à tous,
J'ai fait récemment l'acquisition d'une suzuki Gladius de 2013. Celle ci n'étais pas bridé, or étant en permis jeune conducteur, j'avais besoin de la certification de Suzuki pour changer la carte grise. J'ai donc acheté le boitier bridé chez le concessionnaire qui me l'a posé. J'en ai eu pour 250€ environ
J'aimerai débridé maintenant la moto, mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait que je passe chez lui pour le faire, qu'il fallait faire des manipulations sur la clef. J'aimerai savoir si c'était en effet le cas ou si je pouvais changer moi même le boitier.
Merci d'avance de vos réponses !
J'ai fait récemment l'acquisition d'une suzuki Gladius de 2013. Celle ci n'étais pas bridé, or étant en permis jeune conducteur, j'avais besoin de la certification de Suzuki pour changer la carte grise. J'ai donc acheté le boitier bridé chez le concessionnaire qui me l'a posé. J'en ai eu pour 250€ environ
J'aimerai débridé maintenant la moto, mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait que je passe chez lui pour le faire, qu'il fallait faire des manipulations sur la clef. J'aimerai savoir si c'était en effet le cas ou si je pouvais changer moi même le boitier.
Merci d'avance de vos réponses !
- Antoine
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Re: Bridage Gladius
Il faudrait attendre la confirmation de Kevin qui avait 2 boitiers avec sa Glad' mais il me semble que tu as juste à remettre le boitier non bridé et c'est réglé.
PS: Pense à te présenter sinon les modos vont te gronder
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"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
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Re: Bridage Gladius
C'est fait
- L'elfe
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Re: Bridage Gladius
Ah ces voleurs de concess!
Il n'y a aucune manip à faire avec les clés, il suffit de changer le boitier.
Après selon les habitudes, certains préfèrent le faire batterie débranchée; pour l'avoir fait sur la mienne qui est de 2013, batterie débranchée ou non, j'ai pas eu d'erreur.
J'espère qu'il t'a remis le boitier débridé en te bridant la moto, certains le gardent
Il n'y a aucune manip à faire avec les clés, il suffit de changer le boitier.
Après selon les habitudes, certains préfèrent le faire batterie débranchée; pour l'avoir fait sur la mienne qui est de 2013, batterie débranchée ou non, j'ai pas eu d'erreur.
J'espère qu'il t'a remis le boitier débridé en te bridant la moto, certains le gardent
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Re: Bridage Gladius
Oui j'ai l'autre boitier Merci de ton info
Je m'occupe de ça demain après midi, je vous tiendrai au courant
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Re: Bridage Gladius
Bon ça y est c'est fait !
J'ai rencontré un problème, la moto était en full quand je l'ai achetée, j'avais donc acheté un Cdi sur leboncoin, mais celui ne fonctionnait pas d'après le mécano de chez Suz'. Soit disant qu'il bloquait la moto.
J'ai donc acheté la bonne version de ce CDI chez le consec.
Je me suis donc retrouvé avec deux CDI, et évidemment je n'ai pas noté lequel était le bon
J'ai quand même trouvé la bonne référence sur internet, donc si jamais quelqu'un serait dans le même cas que moi, la référence du boitier cdi full pour une Glad de 2013 est 44H80 et celle du Cdi bridé : 44hA0
Bref, après un petit test pour tester la bête. WAAHOUUU
J'ai rencontré un problème, la moto était en full quand je l'ai achetée, j'avais donc acheté un Cdi sur leboncoin, mais celui ne fonctionnait pas d'après le mécano de chez Suz'. Soit disant qu'il bloquait la moto.
J'ai donc acheté la bonne version de ce CDI chez le consec.
Je me suis donc retrouvé avec deux CDI, et évidemment je n'ai pas noté lequel était le bon
J'ai quand même trouvé la bonne référence sur internet, donc si jamais quelqu'un serait dans le même cas que moi, la référence du boitier cdi full pour une Glad de 2013 est 44H80 et celle du Cdi bridé : 44hA0
Bref, après un petit test pour tester la bête. WAAHOUUU
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Re: Bridage Gladius
Bonjour à tous!
Voila j'ai farfouillé sur le net, sur ce forum, lu des pages et des pages mais je ne trouve pas reponse à ma question. Comment débrider une suzuki gladius 2010 k9 ?
Je vais faire du circuit, je sais que la bride est électronique et qu'il s'agit d'un fil à débrancher dans le CDI mais voila rien de plus ? Merci de vos réponses..
Voila j'ai farfouillé sur le net, sur ce forum, lu des pages et des pages mais je ne trouve pas reponse à ma question. Comment débrider une suzuki gladius 2010 k9 ?
Je vais faire du circuit, je sais que la bride est électronique et qu'il s'agit d'un fil à débrancher dans le CDI mais voila rien de plus ? Merci de vos réponses..
- Maurice
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Re: Bridage Gladius
regarde la a la page 10: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=121&start=135
le fil à couper est le N° 24
regarde ton boitier CDI il y a une ligne de fils de 1 à 18 et une autre de 19 à 36
Tu pars du côté de 19 et tu comptes jusqu'à 24
il est bicolore (il me semble jaune et noir) à vérifier
le fil à couper est le N° 24
regarde ton boitier CDI il y a une ligne de fils de 1 à 18 et une autre de 19 à 36
Tu pars du côté de 19 et tu comptes jusqu'à 24
il est bicolore (il me semble jaune et noir) à vérifier
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
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Re: Bridage Gladius
Merci beaucoup pour cette réponse! Mais je prefère le retirer et non le couper.. Avec une petite pointe je devrais pouvoir pousser le fil mais il présente une certaine résistance
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Re: Bridage Gladius
Bonjour à tous et à toute ! Je déterre ce topic car je suis un peu perdu.
Voilà je m'explique ma compagne a acheté hier une superbe suzuki gladius de 2011.
Ayant le permis A2 et moins de 24ans elle est dans l'obligation de faire brider sa moto.
J'ai lu sur ce topic que les modèles 2009, n'ont pour être bridés, qu'un "fil à brancher ou débrancher" à l'instar des anciennes SV 650.
Seulement voilà, lors de l'achat de la moto à Limoges, le concessionnaire suzuki nous sort la douche froide "Un boitier CDI à acheter pour brider la moto" valeur : 250€.... aie pas prévu.
Je me renseigne un peu partout et les réponses varient, la concession de Mérignac me dit " c'est qu'un fil pour les modèles 2011" prix de l'opération 20€ avec certificat pour la préfecture 38€ chouette !!
Dans le doute j'appel la concession de libourne qui me sort que pour les modèles 2011 c'est un boitier CDI à 250€.........
Help je sais plus qui croire.
Voilà je m'explique ma compagne a acheté hier une superbe suzuki gladius de 2011.
Ayant le permis A2 et moins de 24ans elle est dans l'obligation de faire brider sa moto.
J'ai lu sur ce topic que les modèles 2009, n'ont pour être bridés, qu'un "fil à brancher ou débrancher" à l'instar des anciennes SV 650.
Seulement voilà, lors de l'achat de la moto à Limoges, le concessionnaire suzuki nous sort la douche froide "Un boitier CDI à acheter pour brider la moto" valeur : 250€.... aie pas prévu.
Je me renseigne un peu partout et les réponses varient, la concession de Mérignac me dit " c'est qu'un fil pour les modèles 2011" prix de l'opération 20€ avec certificat pour la préfecture 38€ chouette !!
Dans le doute j'appel la concession de libourne qui me sort que pour les modèles 2011 c'est un boitier CDI à 250€.........
Help je sais plus qui croire.
- bichonn
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Re: Bridage Gladius
Jusqu'en 2011, c'est juste un fil à couper pour la débrider ... donc l'inverse pour brider. Mais je pense que tu seras bridé en 34 CV et pas 47 CV comme la loi l'autorise maintenant ... A mon avis, à Limoges ils veulent te passer en 47 cv ... donc changement de boitier??? renseignes toi!
Dans tous les cas, tu auras besoins d'un certificat du concessionnaire pour passer en MTT1. Donc laisses faire le moins cher des deux.
Dans tous les cas, tu auras besoins d'un certificat du concessionnaire pour passer en MTT1. Donc laisses faire le moins cher des deux.
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Re: Bridage Gladius
Je me renseigne dans la semaine et je vous ferais un retour
- L'elfe
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- Moto : Gladius noir mat
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Re: Bridage Gladius
Passe chez le concess qui te coupe le fil pour la brider en 34, j'avais appelé le siège de suz pour savoir si je pouvais faire brider à 48 une moto antérieure à 2013, on m'a répondu que ça se faisait, mais pour qu'elle soit homologuée il fallait soit la passer aux mines, soit changer toute l'admission par une version 2013 (environ 800€ dans les deux cas).
Vaut mieux pas tenter le diable ^^"
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