Re: Moto GP
Posté : lun. 17 oct. 2011 13:14
quand tu vois le bout de doigt manquant oui en effet
Forum consacré aux Suzuki SFV 650 Gladius. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, pistes et circuits, petites-annonces, rencontres, tuning.
https://www.gladius.fr/
mad_penguin a écrit :Allez, quelques news quand même sur les grilles de l'an prochain.
Déjà, les listes des teams moto3 et moto2 sont figées, et on arrive à une grille de 32 motos dans les deux catégories. C'est une baisse pour le moto2, mais une baisse "forcée" car les grilles de 40 pilotes ont été jugées trop dangereuses.
Les listes de pilotes ne sont pas encore connues, uniquement les teams, mais on voit des choses intéressantes tout de même : ainsi, Monlau Competition, le team de Marquez, a une place sur la grille, alors que Marquez est annoncé comme montant potentiellement en 1000... La rumeur veut que ce pourrait être Elias à la place de Marquez si ce dernier monte effectivement en 1000.
Source : Motomatters.com - 2012 Moto2 And Moto3 Team Entry List Announced: Both Classes To See 32-Strong Grids
Je vais diviser les 800 en ce qui est sûr et ce qui ne l'est pas encore :Soit 18 motos "sûres" (tout juste de quoi garder le titre de Championnat du Monde : mini 16 motos selon la FIM), même si les performances des CRT sont encore la grande inconnue, surtout que seule la BMW-Suter a été entraperçue (4 secondes sous les 1000 proto usines pour la deuxième sortie, il y a quand même du potentiel). Ceci dit, on est au moins assuré d'avoir une grille au minimum aussi grande que cette année : ouf !
- Ducati usine : pas de changement, Rossi/Hayden.
- Honda usine : Dovi out, reste seulement Stoner/Pedrosa.
- Yamaha usine : pas de changement, Lorenzo/Spies.
- Cardion AB : pas de changement, Abraham sur Ducati.
- Tech3 : Crutchlow reste, rejoint par Dovi. Fin de contrat des deux pilotes l'an prochain, en même temps que tous les ténors.
- Gresini : Simoncelli reste, toujours sur une Honda usine. Gresini n'a toutefois pas les moyens de payer une seconde Honda pour Takahashi, et devrait donc passer sur du CRT pour la seconde moto (moteur Honda sur base CBR1000RR, châssis FTR, Moriwaki ou TSR)
- NGM Forward Racing : nouvel entrant CRT. Edwards, a priori sur du Suter-BMW, même s'il a été laissé entendre une possibilité sur du Guy Coulon-Yamaha (possibilité réfutée par Tech3, employeur de Guy Coulon)
- BQR : nouvel entrant CRT. Pilote inconnu, moto a priori FTR-Kawasaki.
- Marc VDS : nouvel entrant, actuellement en moto2. Pilote inconnu (potentiellement Scott Redding), moto ou CRT Suter-BMW, ou la quatrième Ducati produite mais non-encore louée suite à l'abandon de Ducati par Aspar et à des tensions entre Suter et Marc VDS (sur le soutient de Suter en moto2 et sur les coûts de développement de la moto CRT)
- Aspar : abandon de Ducati et passage en CRT. pilotes inconnus (mais probablement Barbera pour l'un des deux), motos Suter-BMW ou châssis inconnu sur moteur Aprilia.
- Pramac : toujours chez Ducati, mais réduction à une seule moto. Pilote inconnu jusqu'à présent. Potentiellement De Puniet s'il ne trouve pas mieux ailleurs.
- LCR Honda : toujours chez Honda, mais réduction à une seule moto. Fait du pied à Bautista si Suzuki abandonne, sinon pourrait se tourner vers De Puniet. Discussion en cours avec Marquez et son écurie : si Marquez monte en GP, l'une des possibilité est une seconde moto chez LCR, financée en grande partie par ses sponsors actuels.
En pas sûr, voilà ce qui se profile :Donc, au mieux, 22 machines. On est pas encore à la moto2, mais ça ressemble déjà plus à quelque chose. Reste à voir ce que donneront les CRT ! (ceci dit, ça peut pas être pire que les Ducati !)
- Suzuki : toujours pas d'annonce sur les plans de l'année prochaine. S'ils continuent, Bautista fera clairement partie de l'équipe, si non il ne devrait pas avoir de soucis à trouver dans une autre team.
- Catalunya Caixa / Repsol : si Marquez monte en GP, la seconde possibilité est que son écurie actuelle monte également "en propre". Honda satellite dans ce cas.
- Laglisse : Equipe CRT BMW-Suter. Pilote inconnu (mais Espagnol), projet sans trop de signes de vie.
- Paul Bird : Equipe CRT Aprilia, châssis inconnu. Pilote inconnu (mais Britannique), projet annoncé par Paul Bird mais projet sérieux ou juste tentative de pression pour avoir plus de soutien sur le WSBK ?
Sources :
MotoMatters.com - 2012 MotoGP Silly Season: Are We Facing Another Tiny Grid?
MotoMatters.com - Aspar To Drop Ducati, Switch To CRT Status
MotoMatters.com - The Coming Revolution: 8 CRT Entries In MotoGP In 2012?
MotoMatters.com - MotoGP Silly Season Update: Marquez Announcement Imminent, Redding To Ride A Ducati?
Côté Edwards (NGM Forward Racing), ça se précise chez BMW-Suter : Tech3 est pas prêteur de son sorcier Coulon pour lui faire un cadre...
Pour le reste, ça devrait se stabiliser après le GP de Sepang, ce week-end, qui devrait connaître son lot d'annonce "fermes".
GP de Sepang où Lorenzo sera remplacé par un japonais, Nakasuga, pilote d'essai Yamaha.
C'est clairgoeland38 a écrit :putain la chute... espérons qu'il aille bien...
Oui il a été percuté par Edwards et Rossi en même tempsCyrilofmars a écrit :Course arrêté terrible chute, je crois bien que c'est rossi qui lui éclate le casque