Re: R.I.P. Marco
Posté : lun. 24 oct. 2011 07:54
On en parle ici http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=9 ... 94#p136094 Système D
Forum consacré aux Suzuki SFV 650 Gladius. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, pistes et circuits, petites-annonces, rencontres, tuning.
https://www.gladius.fr/
Non c'est pas un fake.... Le gars en scooter c'est son père...herpo44 a écrit :vu sur FB, c'est surprenant, l'ambulance n'est meme pas sur la piste
j'espere que c'est un fake...
Si si il perds bien l'avant, après la roue arrière reprends du grip ( à cause de l’électronique ?) et reviens à l’intérieur du virage. Les mec quand ils tombent ils essaient de rester accrocher à la bécane pour pas que le moteur cale en fait...candlolo a écrit :je ne sais pas vous,mais quand j'ai vu la première fois la vidéo,j'ai pensé à un malaise c'est bizarre comme il est resté sur la moto avant de se faire percuter.(j'ai vu une vidéo,où la caméra est placé sur la moto qui suit simoncelli,et je n'ai pas l'impression qu'il perd l'avant).
Ensuite c'est sur que vu le choc,l'issue était certaine.
+ 650 .. Mais cela n’empêche que cela ne doit pas se reproduire, si Marco était encore conscient il l'aurait achevé. On dirait les secours d'une course amateur, sans parler de la civière, et la protection de la colonne vertébrale, elle est où ?Desmo17 a écrit :Fake ou pas, le pauvre était sans doute mort sur le coup, nuque brisée.
http://www.lematin.ch/sports/auto-moto/ ... st-detacheUn test spécifique est prévu pour contrôler la résistance de la jugulaire d’un casque. On y incorpore le mannequin d’une tête moyenne, plus un poids de 10 kg. On fait tomber ledit casque d’une hauteur de 75 cm, ce qui correspond à un choc de 750 kg, soit 375 pour chacune des deux attaches de la jugulaire, qui doivent résister à cette tension. L’impact de l’accident de dimanche a donc été plus important que cela. Selon de premières observations, le point d’attaque qui a cédé présenterait un pli inhabituel, certainement consécutif à une torsion provoquée par un élément extérieur (comme un disque de frein), provenant d’une des deux motos qui ont touché Marco Simoncelli alors qu’il était déjà au sol.
Se prendre une brèle + son pilote (à la grosse 220kg) dans la nuque à 150km/h, si elle avait tenu la jugulaire c'est sa mâchoire qui aurait été arrachée... Je pense que ça sert à rien de chercher des "coupables" là ou il n'y en a pas.fanfan a écrit :Pour moi c'est pas des polémiques, c'est utile de comprendre et d'analyser. Cela pourrait servir à long terme à d'autres pilotes...