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Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : mar. 7 févr. 2012 07:41
par adone
ET SI LE MOTEUR EST GONFLE OU PREPARE!!! :ghee:

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : mar. 7 févr. 2012 10:38
par Spyke
Bah là y a déjà plus moyen mais on part de l'hypothèse que la moto est d'origine étant donné que c'est ce qu'il y a écrit dans la description de la vidéo. Après des mecs qui se la racontent y en a partout.

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : ven. 10 févr. 2012 17:57
par titi18000
moi la seule chose que j'ai compris dans ces deux pages c'est que tu as une sale ecriture ( on dirait la mienne en mieux) sinon le reste j'ai rien pigé. enfin le principe si mais les formules..... :gene: :rouge:

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : ven. 10 févr. 2012 18:05
par Antoine
Si la moto est par terre, j'suis imbattable!

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : ven. 10 févr. 2012 19:10
par adone
c'est quoi un speedohealer? :-|

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : ven. 10 févr. 2012 21:32
par manson28
Moi c'est un speed au ceinturon: pour les cartouches :mrgreen: :hehe:

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : ven. 10 févr. 2012 21:33
par manson28
Antoine a écrit :Si la moto est par terre, j'suis imbattable!
Oui aussi, j'ai déjà essayé et ça fonctionne bien :hehe:

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : ven. 10 févr. 2012 21:54
par adone
sulu_05 a écrit :C'est le truc qui te corrige la vitesse au compteur. A utiliser si tu change le pignon de sortie de boite par exemple.
L'intérêt? :0

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : ven. 10 févr. 2012 22:11
par Antoine
adone a écrit :
sulu_05 a écrit :C'est le truc qui te corrige la vitesse au compteur. A utiliser si tu change le pignon de sortie de boite par exemple.
L'intérêt? :0
En fait la prise de vitesse pour le compteur se fait sur la sortie de boîte. Du coup si tu changes ta démultiplication finale (pignon de sortie de boîte ou couronne), ton compteur t'indique une vitesse qui est fausse parce que la sortie de boîte tourne toujours à la même vitesse mais pas la roue. Par exemple si tu tires plus court (PSB-1 par exemple), le compteur t'indiquera quelque chose comme 170 au lieu de 150 réels.
Le Speedohealer te permet de corriger cet effet en entrant la nouvelle démultiplication que tu as mise et donc de retrouver un compteur de vitesse non faussé.

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : ven. 10 févr. 2012 22:41
par manson28
Merci Antoine!
j'ai appris qqchose ce soir! ;)

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : sam. 11 févr. 2012 11:41
par adone
et l'intérêt de changer ou modifier la boîte? :hurt1: :aille2: :taistoi:

A

Posté : sam. 11 févr. 2012 13:13
par adone
xabicorsica a écrit :C'est pas la boite que tu modifies, c'est le pignon de sortie de boite. C'est comme sur ton vélo, avec moins de dents au pignon, tu gagnes de la gnake, de l'accélération pour la même puissance! Mais tu perds de la vitesse de pointe...
AAAa oooookkkkkk!! merci les gas... Ouai ça me sert à rien quoi lol :gene: juste à être un peu moins bête (ce qui est parfois difficile de l'avoue!) :gene:

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : sam. 19 mai 2012 23:25
par benjy007
sulu_03 a écrit :Si on fait l hypothese qu il est en france et que le marquage au sol fait 1,5 m de long et 5 m entre chaque trait quand il est a 220 et qu on trouve quelqu un avec un chrono qui veut se prendre la tete, on aura sa vitesse reelle :)
Je me suis pris la tête, les conclusions sont désastreuses. :mrgreen:

J'ai utilisé un logiciel de montage pour avoir des données précises.

On va partir du moment où il dépasse les 220 km/h jusqu'au moment où il repasse en dessous.

12 traits précisément parcouru en 3,21 secondes.
Si on prend des traits de type T1 (car on est sympa), chaque trait fait donc 13 mètres (3 m + 10 m d'espacement).

Donc ça nous fait 169 m parcourus en 3,21 s, ce qui nous fait du 52,65 m/s.

Ce qui nous donne une moyenne de 189,54 km/h alors que son compteur affiche 220 km/h et plus.

CQFD

PS : J'ai fait le même calcul sur la période où il est au dessus des 200 km/h et en étant le plus généreux possible dans mes calculs je dépasse pas les 185 km/h.

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : sam. 19 mai 2012 23:45
par manson28
Moi 204km/h avec ma K9, compteur! :]
Mais à la campagne, je précise! :gene:
Pas 2 fois!
Je ne suis pas pour la vitesse mais par le moteur de cette SFV qui est rempli !! Il donne du
couple à bas régime! :mrgreen:

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Posté : dim. 20 mai 2012 19:14
par Stv
benjy007 a écrit :
sulu_03 a écrit :Si on fait l hypothese qu il est en france et que le marquage au sol fait 1,5 m de long et 5 m entre chaque trait quand il est a 220 et qu on trouve quelqu un avec un chrono qui veut se prendre la tete, on aura sa vitesse reelle :)
Je me suis pris la tête, les conclusions sont désastreuses. :mrgreen:

J'ai utilisé un logiciel de montage pour avoir des données précises.

On va partir du moment où il dépasse les 220 km/h jusqu'au moment où il repasse en dessous.

12 traits précisément parcouru en 3,21 secondes.
Si on prend des traits de type T1 (car on est sympa), chaque trait fait donc 13 mètres (3 m + 10 m d'espacement).

Donc ça nous fait 169 m parcourus en 3,21 s, ce qui nous fait du 52,65 m/s.

Ce qui nous donne une moyenne de 189,54 km/h alors que son compteur affiche 220 km/h et plus.

CQFD

PS : J'ai fait le même calcul sur la période où il est au dessus des 200 km/h et en étant le plus généreux possible dans mes calculs je dépasse pas les 185 km/h.
189 km/h est exactement la vitesse (réelle, au gps) que jai atteind au taquet de chez taquet en psb-1, donc pour moi ça colle!