Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius
Posté : mar. 7 févr. 2012 07:41
ET SI LE MOTEUR EST GONFLE OU PREPARE!!!
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Oui aussi, j'ai déjà essayé et ça fonctionne bienAntoine a écrit :Si la moto est par terre, j'suis imbattable!
L'intérêt?sulu_05 a écrit :C'est le truc qui te corrige la vitesse au compteur. A utiliser si tu change le pignon de sortie de boite par exemple.
En fait la prise de vitesse pour le compteur se fait sur la sortie de boîte. Du coup si tu changes ta démultiplication finale (pignon de sortie de boîte ou couronne), ton compteur t'indique une vitesse qui est fausse parce que la sortie de boîte tourne toujours à la même vitesse mais pas la roue. Par exemple si tu tires plus court (PSB-1 par exemple), le compteur t'indiquera quelque chose comme 170 au lieu de 150 réels.adone a écrit :L'intérêt?sulu_05 a écrit :C'est le truc qui te corrige la vitesse au compteur. A utiliser si tu change le pignon de sortie de boite par exemple.
AAAa oooookkkkkk!! merci les gas... Ouai ça me sert à rien quoi lol juste à être un peu moins bête (ce qui est parfois difficile de l'avoue!)xabicorsica a écrit :C'est pas la boite que tu modifies, c'est le pignon de sortie de boite. C'est comme sur ton vélo, avec moins de dents au pignon, tu gagnes de la gnake, de l'accélération pour la même puissance! Mais tu perds de la vitesse de pointe...
Je me suis pris la tête, les conclusions sont désastreuses.sulu_03 a écrit :Si on fait l hypothese qu il est en france et que le marquage au sol fait 1,5 m de long et 5 m entre chaque trait quand il est a 220 et qu on trouve quelqu un avec un chrono qui veut se prendre la tete, on aura sa vitesse reelle
189 km/h est exactement la vitesse (réelle, au gps) que jai atteind au taquet de chez taquet en psb-1, donc pour moi ça colle!benjy007 a écrit :Je me suis pris la tête, les conclusions sont désastreuses.sulu_03 a écrit :Si on fait l hypothese qu il est en france et que le marquage au sol fait 1,5 m de long et 5 m entre chaque trait quand il est a 220 et qu on trouve quelqu un avec un chrono qui veut se prendre la tete, on aura sa vitesse reelle
J'ai utilisé un logiciel de montage pour avoir des données précises.
On va partir du moment où il dépasse les 220 km/h jusqu'au moment où il repasse en dessous.
12 traits précisément parcouru en 3,21 secondes.
Si on prend des traits de type T1 (car on est sympa), chaque trait fait donc 13 mètres (3 m + 10 m d'espacement).
Donc ça nous fait 169 m parcourus en 3,21 s, ce qui nous fait du 52,65 m/s.
Ce qui nous donne une moyenne de 189,54 km/h alors que son compteur affiche 220 km/h et plus.
CQFD
PS : J'ai fait le même calcul sur la période où il est au dessus des 200 km/h et en étant le plus généreux possible dans mes calculs je dépasse pas les 185 km/h.