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Re: Consommation
Posté : sam. 25 juin 2011 17:16
par NEWTON59
c'est vrai que je roule beaucoup sur le couple et j'envoie rarement du 9000 trs . Depuis que j'ai L'ixil , ça a même empiré et à l'oreille on a toujours envie de rouler sur le rapport plus élevé pour avoir un régime moteur finalement assez faible mais si musical !
Re: Consommation
Posté : sam. 25 juin 2011 19:35
par cricri
ça dépend aussi beaucoup du trajet, en faisant de l'autoroute on consomme beaucoup je trouve ... là le voyant s'allume avant 200 km en roulant vers 140 km/h (ce qui ne fait que 130 en fait ..), en mixte j'arrive à 220/230 avant le clignotement, et sur route tranquille/ mi-ville facilement 250/260 ...
A noter que pour descendre en Auvergne (et j'étais avec Guillaume ...) j'ai dû faire 250 km avant clignotement, pourtant on n'amusait pas spécialement le terrain, mais ça n'était que de la petite route
Et ... oui je fais partie des gens qui ont 21000 km avec les pneus d'origine, bon je ne ferais pas beaucoup plus non plus ..
Alors .. je n'accélère pas comme un âne, mais je ne me traine pas non plus, j'essaye d'avoir une accéleration progressive mais soutenue.
Moi qui suis dans la commande de mouvement, la meilleure accélération utilisée sur les machines outils UGV (usinage à grande vitesse), est l'accélération en sin²
Alors c'est plus facile à dire qu'à faire en moto, c'est sûr, mais c'est l'idée qui est importante, avoir une accélération relativement progressive, en gros commencer doucement mais accélérer vite de plus en plus, pas un bouton ON/OFF à manipuler comme un gros bourrin ...
Il faut surtout éviter les chocs/accoups, c'est ça qui use, et pas seulement les pneus ...
Re: Consommation
Posté : sam. 25 juin 2011 21:57
par neo4
tout comme toi cricri,j'accelere toujours progressivement
Re: Consommation
Posté : sam. 25 juin 2011 22:05
par NEWTON59
le plus dur c'est de lever la roue doucement
Re: Consommation
Posté : sam. 25 juin 2011 23:55
par Dicksonia76
21000km????????? waow!!! chapeau l'artiste moi 12000km et c'était tendu de chez tendu!!!
Re: Consommation
Posté : dim. 3 juil. 2011 16:32
par Stv
cricri a écrit :ça dépend aussi beaucoup du trajet, en faisant de l'autoroute on consomme beaucoup je trouve ... là le voyant s'allume avant 200 km en roulant vers 140 km/h (ce qui ne fait que 130 en fait ..), en mixte j'arrive à 220/230 avant le clignotement, et sur route tranquille/ mi-ville facilement 250/260 ...
A noter que pour descendre en Auvergne (et j'étais avec Guillaume ...) j'ai dû faire 250 km avant clignotement, pourtant on n'amusait pas spécialement le terrain, mais ça n'était que de la petite route
Et ... oui je fais partie des gens qui ont 21000 km avec les pneus d'origine, bon je ne ferais pas beaucoup plus non plus ..
Alors .. je n'accélère pas comme un âne, mais je ne me traine pas non plus, j'essaye d'avoir une accéleration progressive mais soutenue.
Moi qui suis dans la commande de mouvement, la meilleure accélération utilisée sur les machines outils UGV (usinage à grande vitesse), est l'accélération en sin²
Alors c'est plus facile à dire qu'à faire en moto, c'est sûr, mais c'est l'idée qui est importante, avoir une accélération relativement progressive, en gros commencer doucement mais accélérer vite de plus en plus, pas un bouton ON/OFF à manipuler comme un gros bourrin ...
Il faut surtout éviter les chocs/accoups, c'est ça qui use, et pas seulement les pneus ...
Oui enfin....
Faut pas oublier de profiter du plaisir de conduire une moto ! Le couple de la glad et son petit moteur joueur sont très plaisant, moi je m'amuse comme un fou à mettre des petits coups de gaz bien vivaces un peu partout même en ville ! Il est certain par contre que mes pneus ne feront pas 21000 km...
Re: Consommation
Posté : dim. 3 juil. 2011 19:11
par cricri
Ah oui, faire le kéké en ville ce n'est pas mon truc c'est clair ..
D'ailleurs rouler en ville ce n'est pas mon truc non plus !!
Re: Consommation
Posté : dim. 3 juil. 2011 21:08
par Stv
cricri a écrit :Ah oui, faire le kéké en ville ce n'est pas mon truc c'est clair ..
D'ailleurs rouler en ville ce n'est pas mon truc non plus !!
Heu profiter joyeusement du couple de la glad ça n'est pas forcément faire le kéké
C'est quoi cette façon de juger là ?
Re: Consommation
Posté : lun. 4 juil. 2011 08:23
par cricri
Ah ben désolé que tu prennes la mouche pour si peu, mais y avait rien de méchant dans mes propos ...
Re: Consommation
Posté : lun. 4 juil. 2011 10:39
par cricri
Re: Consommation
Posté : lun. 4 juil. 2011 10:47
par derzen
3,71l/100 hier…
Bon j'me suis trainée derrière une pan european qui pilait à chaque panneau annonçant un virage
et repilait encore à l'entrée du virage
et un ptit coup de frein dedans, histoire de pas pencher du tout du tout (et trouver tout de même le moyen de couper les virages à gauche, tellement que ce con aurait pu se foutre dans le fossé gauche
)
(j'étais la fermeuse de balade hein, sinon j'reste pas derrière un danger pareil)
Re: Consommation
Posté : lun. 4 juil. 2011 11:48
par Stv
Ah bah tout s'explique alors !
Re: Consommation
Posté : lun. 4 juil. 2011 11:51
par Sabine
y'a t-il vraiment une différence de consommation full / pas full ?
et de combien?
Re: Consommation
Posté : lun. 4 juil. 2011 12:16
par Tic
Bon avec mon pignon plus grand
5 L/ 100km
En roulant normalement voir assez soutenu.
Re: Consommation
Posté : lun. 4 juil. 2011 12:26
par Gildev
Tic a écrit :Bon avec mon pignon plus grand
5 L/ 100km
En roulant normalement voir assez soutenu.
Tu as mis une dent en plus au PSB ?