Page 29 sur 75
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 2 sept. 2011 23:32
par lapérouse
Gladinette a écrit :lapérouse a écrit :J'ai vu que Bridg. remboursait la TVA, Michelin 20€ en essence et Cardy m'annonce des promo ce WE sur Dunlop.
Merci en tous cas.
Peux-tu nous inscrire les liens stp ?
Pour Bridgestone je n'ai rien trouvé sur le net mais on trouve la pub dans la presse moto et chez les revendeurs.
En fait sur un train de pneu hors BT021 014 et cross, ils offrent pro tout achats entre e 31 août et le 1er octobre en remboursement sous 10 semaines
la TVA soit une remise de 16,39% (attention à renvoyer la preuve d'achat sous 48h).
Pour Michelin voici le lien :
http://www.michelin.fr/offre-promotionn ... ecarburant
En résumé le BT023 sans la pose me reviendrait à 180 €.
Re: Le topic des Pneus
Posté : jeu. 8 sept. 2011 01:01
par lapérouse
Finalement j'ai opté pour les roadsmart, (coût 226€ le train plus 40€ de montage)
Cardy ayant réévalué les prix des Bridgestone (j'aurai mieux fait de m'abstenir sur leur double affichage la veille).
Même s'ils restaient plus avantageux avec le remboursement de la TVA, je reste méfiant sur ces soit disant remboursements que l'on ne voit jamais (on n'a aucun recours si ça ne marche pas).
Je n'ai quasiment pas roulé mais d'emblée je constate un alourdissement de la direction (qu'est-ce que ça doit être avec les PR3 !). Toutefois on s'y habitue vite.
Par contre l'accroche, même non rodée, est impressionnante et les ronds points sont abordés avec plus de sérénités pour ne pas dire amusement. Je n'aurais pas penser constater sur le sec à petites vitesses de tels écarts.
La stabilité en ligne droite est aussi bien meilleurs, on est sur un rail et je retrouve un comportement comparable à d'autres machines plus lourdes.
Le freinage est transformé, ça freine fort pour la même pression.
Seul bémol un bruit de crampons plus audible aux faibles allures.
Finalement je ne regrette pas d'avoir bazardé mon Q1 avant même s'ils pouvaient faire encore pas mal de bornes.
J'attends le verdicts sous la pluie mais ça ne peut pas être pire que ces savonnettes.
Re: Le topic des Pneus
Posté : jeu. 8 sept. 2011 09:03
par ErwanBZH35
lapérouse a écrit :Finalement j'ai opté pour les roadsmart, (coût 226€ le train plus 40€ de montage)
Cardy ayant réévalué les prix des Bridgestone (j'aurai mieux fait de m'abstenir sur leur double affichage la veille).
Même s'ils restaient plus avantageux avec le remboursement de la TVA, je reste méfiant sur ces soit disant remboursements que l'on ne voit jamais (on n'a aucun recours si ça ne marche pas).
Je n'ai quasiment pas roulé mais d'emblée je constate un alourdissement de la direction (qu'est-ce que ça doit être avec les PR3 !). Toutefois on s'y habitue vite.
Par contre l'accroche, même non rodée, est impressionnante et les ronds points sont abordés avec plus de sérénités pour ne pas dire amusement. Je n'aurais pas penser constater sur le sec à petites vitesses de tels écarts.
La stabilité en ligne droite est aussi bien meilleurs, on est sur un rail et je retrouve un comportement comparable à d'autres machines plus lourdes.
Le freinage est transformé, ça freine fort pour la même pression.
Seul bémol un bruit de crampons plus audible aux faibles allures.
Finalement je ne regrette pas d'avoir bazardé mon Q1 avant même s'ils pouvaient faire encore pas mal de bornes.
J'attends le verdicts sous la pluie mais ça ne peut pas être pire que ces savonnettes.
J'ai exactement le même ressenti pour les faibles allures!!!
Re: Le topic des Pneus
Posté : jeu. 8 sept. 2011 23:12
par lapérouse
ErwanBZH35 a écrit :
J'ai exactement le même ressenti pour les faibles allures!!!
A propos est-ce que tu as noté une différence de consommation ?
Ca serait logique mais ce n'est peut -être pas significatif.
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 9 sept. 2011 08:47
par cricri
Je suis également assez d'accord dans les grandes lignes, je suis nettement plus en confiance avec ces pneus, par contre je n'ai pas relevé de différence de consommation notable ..
Re: Le topic des Pneus
Posté : sam. 10 sept. 2011 09:23
par ErwanBZH35
Je n'ai pas pu voir encore pour ce point, pour cause des balades avec des engins qui consomment plus ou ravitaillement ou l'on peut, donc pas évident de voir...
Re: Le topic des Pneus
Posté : sam. 24 sept. 2011 00:36
par Dicksonia76
j'aimerai poster un avis constructif mais çà ne sera pas le cas...
première moto, mais tout de meme deux trains de pneus
les qualifier changé à 12000km je crois usés jusquà la moëlle
maintenant les PIRELLI ANGEL ST
bah je ne sais pas comment juger mes pneus
j'ai pu attaquer à ma façon sur le même type de route avec un moto sensiblement chargée de la même manière... je n'ai pas trouvé de différences flagrante. c'etait sur du sec.
étant donné que sous la pluie, j'ai les chocottes je dois rouler à 10km/h lol...
donc à part dire qu'avec les deux types de pneus je ne suis pas tombés et que donc ils sont bien car accrochent un minimum le bitume, je ne sais que dire de plus... désolé
Re: Le topic des Pneus
Posté : sam. 24 sept. 2011 15:09
par lapérouse
Dicksonia76 a écrit :j'aimerai poster un avis constructif mais çà ne sera pas le cas...
première moto, mais tout de meme deux trains de pneus
les qualifier changé à 12000km je crois usés jusquà la moëlle
maintenant les PIRELLI ANGEL ST
bah je ne sais pas comment juger mes pneus
j'ai pu attaquer à ma façon sur le même type de route avec un moto sensiblement chargée de la même manière... je n'ai pas trouvé de différences flagrante. c'etait sur du sec.
étant donné que sous la pluie, j'ai les chocottes je dois rouler à 10km/h lol...
donc à part dire qu'avec les deux types de pneus je ne suis pas tombés et que donc ils sont bien car accrochent un minimum le bitume, je ne sais que dire de plus... désolé
C'est sûr qu'avec des Angels qui ne sont pas fait pour la pluie tu ne peux pas avoir plus confiance qu'avec les Q1.
Re: Le topic des Pneus
Posté : sam. 24 sept. 2011 19:40
par Dicksonia76
lapérouse a écrit :Dicksonia76 a écrit :j'aimerai poster un avis constructif mais çà ne sera pas le cas...
première moto, mais tout de meme deux trains de pneus
les qualifier changé à 12000km je crois usés jusquà la moëlle
maintenant les PIRELLI ANGEL ST
bah je ne sais pas comment juger mes pneus
j'ai pu attaquer à ma façon sur le même type de route avec un moto sensiblement chargée de la même manière... je n'ai pas trouvé de différences flagrante. c'etait sur du sec.
étant donné que sous la pluie, j'ai les chocottes je dois rouler à 10km/h lol...
donc à part dire qu'avec les deux types de pneus je ne suis pas tombés et que donc ils sont bien car accrochent un minimum le bitume, je ne sais que dire de plus... désolé
C'est sûr qu'avec des Angels qui ne sont pas fait pour la pluie tu ne peux pas avoir plus confiance qu'avec les Q1.
bah sous la pluie je n'ai ni plus ni moins confiance qu'avec les qualifier car je n'ai tout simplement pas confiance sous la pluie du tout du tout du tout... lol
Re: Le topic des Pneus
Posté : sam. 24 sept. 2011 22:33
par lapérouse
Faut p'être que t'essayes des Pilot Road 3.
Ils ne glissent pas tous comme une paire de chaussures sur le verglas.
Ce qui serait un peu le cas du Q1.
Re: Le topic des Pneus
Posté : jeu. 6 oct. 2011 13:44
par cricri
Les Roadsmart 2 sont arrivés, article moyen à mon avis ... il faudrait un comparatif :
http://www.moto-station.com/article1232 ... rt-ii.html
Re: Le topic des Pneus
Posté : jeu. 6 oct. 2011 15:33
par olive78
Et voilà j'ai des beaux pneus tous neufs
Les Q1 avaient 13 000 km et j'aurais pu les emmener encore 2000 bornes mais c'est la promo Dafy qui m'a fait changer d'avis.
242,80€ pour des PR3 et la pose est offerte. Ca change des 290€ qu'on me demandait le WE dernier dans un autre magasin.
J'en suis super content et de toutes manières, j'ai pas le choix car maintenant c'est trop tard
La première impression c'est le confort, j'ai l'impression de rouler avec des chaussons, des vrais coussins d'air comme avec mes premières Air Pump, mise sur l'angle progressive, sentiment de sécurité et ...et merde j'ai le frein qu'est bloqué
Bordel elle sort de la concession!!!
Et bien non c'est le revers de la médaille, c'est vrai qu'ils sont un peu lourd mais on s'habitue vite. Bien qu'en rodage aujourd'hui, les pneus m'ont donné un bien meilleur grip que les Q1 sous la pluie.
J'espère juste que la longévité sera au RDV
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 10 oct. 2011 19:02
par Jungledim
Hello !!! Je venais ici pour un souci mais je vais déja répondre à olive sur
J'espère juste que la longévité sera au RDV
ça peut intéresser du monde. Je fais un 2eme post dans la foulée pour mon problème
Je penses que tu ne sera pas décu !!
. Au bout de 7000Km mes Q1 était mort de chez mort. Avec les PR3 au bout de 7000Km il reste beaucoup de gomme .. rien avoir avec les Q1!!! ...et encore j'ai usé les Q1 en automne/hivers sur sol souvent mouillé alors que les PR3 ont roulés printemps/été.
Illustration en photo
PR3 neuf
PR3 à 7000km (photo prise aujourd'hui ils sont comme neuf
..en plus usé quoi
mais la moto est tj dégeu
)
Q1à 7000km
Bref ! VIVE LES BI GOMME ET VIVE LES PR3
!!!
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 10 oct. 2011 19:10
par Jungledim
Bon j'ai un petit bout de métal planté dans mon pneu arrière.
J'ai vu ça ce matin je ne sais pas depuis quand c'est là. Voila une photo.
C'est quand même très petit mais aucune idée de la profondeur à la quelle c'est enfoncé. Vu la taille minuscule du truc je ne penses pas que ce soit un souci mais Je vais quand même aller demander en garage si c'est gênant.... par contre j'ai peur qu'ils me disent de changer mon pneu
... C'est déjà arrivé au motards expérimenté du forum ?
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 10 oct. 2011 19:44
par Jungledim
Cool
Donc si on me fais le coup du pneu a changer (c'est ça qui me fessait peur
) je pourai dire "hop hop hop ! une cheville et le tour est joué mec ! me prend pour un con c'est mon pote Desmo qui m'la dit !"