Le topic des Pneus
- ErwanBZH35
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Re: Le topic des Pneus
pas une cheville, mais une mèche...encore que sur une moto, il faut mieux mettre un champignon, c'est plus sûr....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
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- Jungledim
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Re: Le topic des Pneus
Merci pour les infos les gars !!! Je vais essayer de passer au garage dans la semaine... je dois aussi changer mes plaquette de frein arrière ça urge !!
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
- cricri
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Re: Le topic des Pneus
Houlala ... encore un qui freine ... affreux !!
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
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Re: Le topic des Pneus
C'est parlant et ... convainquant !Jungledim a écrit :Hello !!! Je venais ici pour un souci mais je vais déja répondre à olive surça peut intéresser du monde. Je fais un 2eme post dans la foulée pour mon problèmeJ'espère juste que la longévité sera au RDV
Je penses que tu ne sera pas décu !! . Au bout de 7000Km mes Q1 était mort de chez mort. Avec les PR3 au bout de 7000Km il reste beaucoup de gomme .. rien avoir avec les Q1!!! ...et encore j'ai usé les Q1 en automne/hivers sur sol souvent mouillé alors que les PR3 ont roulés printemps/été.
- Damien31
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Re: Le topic des Pneus
Laperouse faussat?
Re: Le topic des Pneus
m'ouais ça doit être ça ...Damien31 a écrit :Laperouse faussat?
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Re: Le topic des Pneus
bonjour,
Dans Moto Journal du 13/10 , essai de pneus sport ( Bridge BT016 pro, Dunlop sportsmart, Michelin Powerpure D, Pirelli diablo rosso 2 ) et de pneus sport tourisme, ce qui nous intéresse davantage ( Conti Road attack 2, Dunlop Roadsmart, Metzeler Z8 Interact, Michelin Pilot road3 ) .
Bilan : 1 Roadsmart ( le 1 , pas le 2 qui vient de sortir) Avis MJ " sans doute le meilleur choix au quotidien.Très bon sur le mouillé, il est aussi très stable et offre une excellente adhérence sur sol sec"
2 Michelin PR3 Avis MJ " Bonne adhérence et limite très prévenante. Avec le PR3, la route n'est jamais assez mouillée ( sic!) .Mais sur le sec il rend la CBR600 trop nerveuse" explication : le profil du pneu la rend tres maniable au petite vitesse, mais un peu instable a haute vitesse par conséquent.
dommage qu'ils n'ont pas essayé le roadsmart 2, supérieur en tout par rapport au 1 parait-il, notamment en longévité...
Les autres boudins : Conti fort sur route sèche, demande prudence sur le mouillé, bien en retrait. Metzeler, des progrès par rapport a l'ancien Z6 notamment sur mouillé, mais reste en retrait de la concurrence.
Conclusion, si vous roulez souvent sur le mouillé le PR3 est fait pour nos Glads, si c'est souvent sur le sec ça sera le Roadsmart . Après, c'est affaire de goût et de budget, mais je pense que les meilleurs pneus actuellement sont à choisir dans ces 2 marques, Dunlop et Michelin....
Dans Moto Journal du 13/10 , essai de pneus sport ( Bridge BT016 pro, Dunlop sportsmart, Michelin Powerpure D, Pirelli diablo rosso 2 ) et de pneus sport tourisme, ce qui nous intéresse davantage ( Conti Road attack 2, Dunlop Roadsmart, Metzeler Z8 Interact, Michelin Pilot road3 ) .
Bilan : 1 Roadsmart ( le 1 , pas le 2 qui vient de sortir) Avis MJ " sans doute le meilleur choix au quotidien.Très bon sur le mouillé, il est aussi très stable et offre une excellente adhérence sur sol sec"
2 Michelin PR3 Avis MJ " Bonne adhérence et limite très prévenante. Avec le PR3, la route n'est jamais assez mouillée ( sic!) .Mais sur le sec il rend la CBR600 trop nerveuse" explication : le profil du pneu la rend tres maniable au petite vitesse, mais un peu instable a haute vitesse par conséquent.
dommage qu'ils n'ont pas essayé le roadsmart 2, supérieur en tout par rapport au 1 parait-il, notamment en longévité...
Les autres boudins : Conti fort sur route sèche, demande prudence sur le mouillé, bien en retrait. Metzeler, des progrès par rapport a l'ancien Z6 notamment sur mouillé, mais reste en retrait de la concurrence.
Conclusion, si vous roulez souvent sur le mouillé le PR3 est fait pour nos Glads, si c'est souvent sur le sec ça sera le Roadsmart . Après, c'est affaire de goût et de budget, mais je pense que les meilleurs pneus actuellement sont à choisir dans ces 2 marques, Dunlop et Michelin....
- cricri
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Re: Le topic des Pneus
Oui, ça confirme les essais parus dans Moto magazine d'il y a qqs mois
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- Jungledim
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Re: Le topic des Pneus
De toute façon même avec les meilleurs pneus du monde je penses que notre Glad sera toujours instable à haute vitesse .Avec le PR3, la route n'est jamais assez mouillée ( sic!) .Mais sur le sec il rend la CBR600 trop nerveuse" explication : le profil du pneu la rend tres maniable au petite vitesse, mais un peu instable a haute vitesse par conséquent.
Dommage que les notes des pneux ne prennent pas en compte la longévité c'est un paramètre essentiel je trouve ! mais difficile a mesurer
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
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Re: Le topic des Pneus
Un roadster, de par sa conception, sera toujours instable à haute vitesse : guidon large, pas de carénage....
Aprés, tout dépend de ce qu'on entend par "haute vitesse" , pour moi qui suis encore en rodage ( a la fin quand même) je prends pas plus de 135 et je trouve la Glad bien stable à cette allure...aprés, je sais pas encore
Pour la longévité des pneus, ya des forums de motards intéressants qui recapitulent les experiences de chacun selon les marques et les modèles : Le repaire des motards par ex, ou moto station je crois....après, ça vaut ce que ça vaut, ca n'a pas de valeur scientifique mais ça permet de se faire une idée....moi qui découvre la moto, je découvre ce bout de caoutchouc ( ou pas !) rond et noir, source de bien de discussions....en tous cas, le marché semble juteux vu la bagarre technologique que se livrent les géants mondiaux du pneu.... pour notre bénéfice ( à part pour le portefeuille car progrès technique veut souvent dire inflation des prix ! )
Aprés, tout dépend de ce qu'on entend par "haute vitesse" , pour moi qui suis encore en rodage ( a la fin quand même) je prends pas plus de 135 et je trouve la Glad bien stable à cette allure...aprés, je sais pas encore
Pour la longévité des pneus, ya des forums de motards intéressants qui recapitulent les experiences de chacun selon les marques et les modèles : Le repaire des motards par ex, ou moto station je crois....après, ça vaut ce que ça vaut, ca n'a pas de valeur scientifique mais ça permet de se faire une idée....moi qui découvre la moto, je découvre ce bout de caoutchouc ( ou pas !) rond et noir, source de bien de discussions....en tous cas, le marché semble juteux vu la bagarre technologique que se livrent les géants mondiaux du pneu.... pour notre bénéfice ( à part pour le portefeuille car progrès technique veut souvent dire inflation des prix ! )
Re: Le topic des Pneus
Ce ne sera certainement jamais un rail comme de grosses routières mais avec un saute vent on améliore bien son comportement.Jungledim a écrit : De toute façon même avec les meilleurs pneus du monde je penses que notre Glad sera toujours instable à haute vitesse .
Dommage que les notes des pneux ne prennent pas en compte la longévité c'est un paramètre essentiel je trouve ! mais difficile a mesurer
Ça réduit les turbulences qui se repercutent sur le guidon par des micro oscilliations au niveau du buste.
Il n'y a qu'à essayer avec une sacoche réservoir pour sans convaincre.
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Re: Le topic des Pneus
"sans convaincre" ou "s'en convaincre" ? Attention l'alphabet permet de dire tout et son contraire !lapérouse a écrit :Ce ne sera certainement jamais un rail comme de grosses routières mais avec un saute vent on améliore bien son comportement.Jungledim a écrit : De toute façon même avec les meilleurs pneus du monde je penses que notre Glad sera toujours instable à haute vitesse .
Dommage que les notes des pneux ne prennent pas en compte la longévité c'est un paramètre essentiel je trouve ! mais difficile a mesurer
Ça réduit les turbulences qui se repercutent sur le guidon par des micro oscilliations au niveau du buste.
Il n'y a qu'à essayer avec une sacoche réservoir pour sans convaincre.
Re: Le topic des Pneus
Yes, my god ! Villain iPhoneLorenzo3372 a écrit :"sans convaincre" ou "s'en convaincre" ? Attention l'alphabet permet de dire tout et son contraire !lapérouse a écrit :Ce ne sera certainement jamais un rail comme de grosses routières mais avec un saute vent on améliore bien son comportement.Jungledim a écrit : De toute façon même avec les meilleurs pneus du monde je penses que notre Glad sera toujours instable à haute vitesse .
Dommage que les notes des pneux ne prennent pas en compte la longévité c'est un paramètre essentiel je trouve ! mais difficile a mesurer
Ça réduit les turbulences qui se repercutent sur le guidon par des micro oscilliations au niveau du buste.
Il n'y a qu'à essayer avec une sacoche réservoir pour sans convaincre.
Merci de m'avoir lu et ... corrigé
- derzen
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Re: Le topic des Pneus
Tite question :
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un taille supérieure à l'arrière ?
Quel est le ressenti ? Est-ce que ça repousse la bande de peur ?
Ou changer de profil de pneu suffit-il ?
Je me pose la question car j'ai un ptit soucis : je suis à fond de mon pneu… Et comme rien ne frotte, rien ne m'alerte et je flippe de me retrouver au tas…
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un taille supérieure à l'arrière ?
Quel est le ressenti ? Est-ce que ça repousse la bande de peur ?
Ou changer de profil de pneu suffit-il ?
Je me pose la question car j'ai un ptit soucis : je suis à fond de mon pneu… Et comme rien ne frotte, rien ne m'alerte et je flippe de me retrouver au tas…
- fanfan
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Re: Le topic des Pneus
Pneu plus gros, ça passera pas au niveau du BO, et tu perdras en maniabilité, donc ça sert à rien...
Qui fait le malin, mange du sapin.