voici un tres bon produit tout en un,j'ai son prédécesseur le 350 et ça fonctionne du tonnerre,tres belle qualité d'image en tnt hd et lecture dvd,emploi simple et pratique avec son double tuner
il existe aussi en lecteur BD mais plus cher bien sur
je regarde ça quand je rentre chez moi ce soir
juste un truc, pour les enceintes sans fil,laisse tomber ça vaut rien ou alors c'est inabordable
fanfan m'a devancé
bon voilà ce que je te propose:
voilà un pack HC grand spectacle composé d'un ampli 5.1 yamaha HD et d'un pack d'enceintes yamaha ultra fine;)
c'est du tres bon matos rapport/qualité/prix http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... PC210.html
Boitier multimédia : Il s'agit d'un boitier contenant un disque dur et qui se branche directement à la télé, voire au réseau pour lire des musiques, photos ou videos sur les PC avoisinants ou encore se mettre à jour.
Passerelle multimédia : C'est un boitier multimédia mais sans le disque dur.
La plupart des boîtiers ajoutent un tas de fonctionnalités très intéressantes comme :
- la TNT HD avec ou sans enregistreur sur disque dur
- la possibilité de choisir entre un disque dur ou un graveur de DVD / BluRay
- la lecture de tous les formats videos, music et photos connus (HD ou SD)
- Interface graphique qui ajoute les informations des films/séries
S'il est réseau, il permet d'aller chercher vos films préférés ou vos images là où ils sont stockés, et inversement quand il doit enregistrés.
Bref, pour moi, c'est un complément idéal au Home Cinéma lorsque le PC n'est pas dans les parages.
c'est vrai que les boitiers mutimédias ont la cote aussi en ce moment
sinon quand je conseille pour du matos,je prend toujours dans le milieu de gamme pour que ce soit accessible aux plus grands nombres
mais bon si on me dit"j'ai un budjet illimité",la je sort la grosse artillerie
d'apres ce que j'ai lu sur ce system , il fonctionne tres bien et tous les utilisateurs en sont tres content
le seul bemol ,c'est les enceintes arrieres sans fil qui ont l'air d'etre galere à mettre en fonctionnement
Chandrase a écrit :En complément à tout ce petit matériel, et si vous êtes fan de High Tech, je vous propose un boitier ou une passerelle multimédia selon vos besoins.
[...]
Bref, pour moi, c'est un complément idéal au Home Cinéma lorsque le PC n'est pas dans les parages.
[...]
Les boîtiers multimédias, étant donné leur prix, n'ont franchement pas grand intérêt... En moins d'un an ils sont démodés : les constructeurs ne mettant pas à jour les firmwares de leurs machines et, bien entendu, bloquant complètement leur OS interne (pourtant souvent basé sur Linux)...
Et c'est vraiment le cas chez tous les constructeurs.
C'est pourquoi, plutôt que dépenser de 150 à 300 € dans un boîtier qu'il faudra jeter dans 1 ou 2 ans, mieux vaut investir dans un PC Media Center que l'on monte soit-même selon ses besoins :
- une carte TV TNT
- une carte graphique avec port HDMI en Full HD pour les vidéos et avec un processeur/une mémoire graphiques suffisants pour les jeux vidéos
- un disque dur à la taille voulu (selon si on veut enregistrer ou non) avec rack ou non
- un processeur et une mémoire vive adaptés au style : vidéos, jeux vidéos...
- un lecteur/graveur : CD/DVD/Bluetooth
- un lecteur de cartes mémoire
- une interface réseau : ethernet (pour rien) et/ou wi-fi (pour presque rien)
Et un système d'exploitation adapté à ses besoins : un OS avec une application media center (genre XMBC ou Enna sur Linux ou Windows Media Center ou Media Portal sur Windows) ou un OS totalement media center (genre GeeXBoX).
Ça coûte plus cher au début, mais en 5 ans, vous l'aurez complètement rentabilisé en ne remplaçant que deux ou trois composants au lieu de tout le boîtier...
Perso' j'ai un boîtier multimedia/enregistreur TNT de chez Storex et franchement, je regrette mon choix car depuis sa sortie le MKV est apparu et je ne peux pas les lire. Autant j'ai commencé à bidouiller un peu le code source mais c'est ultra galère car tout est bloqué dans une mémoire flash...
Les conténaires MKV existent depuis déjà pas mal de temps et le choix du boitier ou de la passerelle doit se faire en fonction des besoins.
Ton PC, ta télé, ou n'importe quel objet high tech sera désué au bout de quelques années, c'est une certitude. Tu oublies le bruit du ventilateur de ton PC media center qui devra refroidir ses processeurs, ses disques, sa mémoire, sa carte graphique ...
Par exemple, mon PC qui était une brute de technologie il y a quelques temps a vu son AGP passer au PCI Express, puis du PCI-E 1x au 16x, les bus 32 au 64bits, et ceux en moins de 5 ans ... Dans ce contexte, impossible de mettre la derniere carte graphique, etc. Ca évolue sans cesse.
Ca ne s’intègre pas dans un environnement épuré, au milieu du salon sauf chez les geek.
Après, ca reste un choix, et j'ai mis un lien de comparatifs entre les nouveaux boîtiers ou passerelle mutlimédia, les nouvelles générations peuvent s'installer dans la durée.
Pour les disques durs multimédia, je suis entièrement d'accord avec toi.
[/quote]C'est pourquoi, plutôt que dépenser de 150 à 300 € dans un boîtier qu'il faudra jeter dans 1 ou 2 ans, mieux vaut investir dans un PC Media Center que l'on monte soit-même selon ses besoins :
- une carte TV TNT
- une carte graphique avec port HDMI en Full HD pour les vidéos et avec un processeur/une mémoire graphiques suffisants pour les jeux vidéos
- un disque dur à la taille voulu (selon si on veut enregistrer ou non) avec rack ou non
- un processeur et une mémoire vive adaptés au style : vidéos, jeux vidéos...
- un lecteur/graveur : CD/DVD/Bluetooth = Bluray tu veux dire
- un lecteur de cartes mémoire
- une interface réseau : ethernet (pour rien) et/ou wi-fi (pour presque rien)
[/quote]
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
neo4 a écrit :mais bon je reste quand meme sur le faite que du matos séparé est meilleur
Merci pour le lien
Et, je suis 100% d'accord avec toi pour le matos séparé, mais il y a des fois où il faut faire des choix en fonction des contraintes imposées (sans fil, facilité d'utilisation) et des moyens de l'utilisateur final.
c'est pour ça que quand je cherche du matos pour quelqu'un,je regarde toujours le milieu de gamme pour que ce soit accessible à tous
Une paserelle multimedia sans disque dur peut être utile pour moi quand on a un NAS.
Donc pas besoin de disque dur, donc pas de ventilo.... Comme chand', les PC ça me saoule un peu cette techno.
Mon barebone est bloqué niveau techno, disque dur IDE, carte AGP... Bref faut tout changer...
Les boitiers PopCorn sont plutôt ciblés Geek, donc totalement upgradable....
Thibault a écrit :Pour en revenir à mon problème de choix de home cinema pour mes pôpa/môman, en me baladant un peu, j'ai vu un truc pas mal "tout en un".
Evidemment, j'ai dû peser le pour et le contre, en sachant pertinemment que la qualité ne sera pas celle d'éléments séparées et qu'en cas de panne d'un élément, bah c'est un peu le tout en un que je paume (donc il me faut vraiment une bonne garantie).
Sinon Chandrase : dans les boîtiers de salon il y a aussi des ventilo et les disques durs sont mécaniques et font donc pas mal de bruit aussi. ^^
Et mon boîtier je l'ai depuis plus de 3 ans. A cette époque, le mkv n'était vraiment pas à la mode...
Oui il y a des ventilo mais ils sont adaptés, on parle d'un ventilo d'alim de 500W, plus ventilo de carte mère, plus ventilo de moyenne/petite tour ATX.
Pour exemple aussi, j'ai acheté à mes parents pour Noel, il y a 3 ans, un disque dur de 500Go multimédia : il n'y a pas de ventilo et ça ne chauffe quasiment pas, pourtant il y a bien un disque dur IDE dedans.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien ciblé l'utilisation que l'on veut pour son "outil" multimédia de salon, qu'il soit Mini PC/Mac, ou disque dur multimédia, ou boitier multimédia, ou passerelle.
En tout cas, si vous souhaitez acheter ce type de matériel, prenez les conseils de quelqu'un qui aime ça
Sinon, je suis comme FF, j'ai prévu l'achat d'une passerelle multimédia l'année prochaine pour aller chercher mes videos, musique et photos sur un NAS qui sera déporté.