Les roadsters sportifs et utilisation?
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Re: Les roadsters sportifs et utilisation?
Par contre les compteurs de BUELL faisait Skoda des années 80.
Merci de ne pas se moquer des skodas SVP
je suis fier de rouler en skoda , j'ai même les compteurs qui sont éclairés !
- manson28
- Pilote Supersport
années 80!NEWTON59 a écrit :Par contre les compteurs de BUELL faisait Skoda des années 80.
les nouvelles sont excellentes!
j'ai eu une fabia TDI
-
- Pilote 250 cm3
Ah ça fait plaisir de retrouver un skoda Boy !
Perso , suis en SUPERB DSG , madame en ROOMSTER DSG + la DYNA 6 vitesses qui font " Klong klong "
Bon j'arrête là car on est largement HS ...
Perso , suis en SUPERB DSG , madame en ROOMSTER DSG + la DYNA 6 vitesses qui font " Klong klong "
Bon j'arrête là car on est largement HS ...
-
- Pilote 250 cm3
Excelllente moto , mais positionnment "racing" chez HD et malheureusement complètement boudée par la clientèle
- manson28
- Pilote Supersport
A plusieurs reprises j 'ai voulu acheté une HD mais le délai de livraison m'a stoppé net!
- manson28
- Pilote Supersport
La XR c'est un roadster façon HD.NEWTON59 a écrit :Excelllente moto , mais positionnment "racing" chez HD et malheureusement complètement boudée par la clientèle
La 1200 XL custom reste ma préférée
-
- Pilote 250 cm3
Oui , moi aussi la 1200 custom en sedona orange / noir m'avait vachement séduite !
Et puis ce malin de commercial HD m'a proposé un plan sur une expo DYNA SUPERGLIDE en 1600 , vous connaissez la fin de l'histoire ...
Et puis ce malin de commercial HD m'a proposé un plan sur une expo DYNA SUPERGLIDE en 1600 , vous connaissez la fin de l'histoire ...
et bien voilà une deuxième fois car c'est comme ça que j'ai choisi la gladius au lieu du hornet qui m'avait pourtant donné un sacré kif.manson28 a écrit :Pour la 1ere fois, je trouve qq1 qui pense comme moiStv a écrit :Ben tu as tout dit manson... Je me suis fait retirer une fois mon permis et je n'ai pas envie de revivre ça... Partant de là, je suis plutôt du genre parano sur la vitesse et je fais en sorte de ne jamais dépasser le +50 (ce qui donne en réel et retenu pas plus de +40) pour éviter la suspension de permis et ne risquer au pire que des points. Je roule en gladius, c'est un 72 chevaux, je roule souvent en duo, et pourtant, il est parfois difficile de ne pas dépasser cette limite tant les limitations de vitesses sont inadaptées et castratrices (je pense notamment aux routes dégagées sans trafic et sous grand soleil).
Partant de ce constat je continue de m'interroger sur l'intérêt d'avoir certaines machines. Je sais que j'aimerais avoir plus de puissance pour le duo chargé en voyage notamment, mais à part ça ? Comment fait-on pour avoir du plaisir à rouler sur une machine qui déborde tellement de puissance qu'elle vous donner l'impression de vous traîner à 50% de sa puissance alors que vous êtes déjà en délit de grand excès de vitesse ? Aux possesseurs de répondre ! Mais perso, je crois tout simplement que beaucoup de ces motards sont encore aujourd'hui souvent en grand excès de vitesse, tout simplement. En tous cas, il n'y a qu'à aller faire un tour en vallée de chevreuse un dimanche de printemps ensoleillé pour s'en rendre compte...
-
- Pilote 250 cm3
c'est vrai que l'impression de vitesse est subjective , le problème est le même d'ailleurs avec nos bagnoles : depuis que la France roule avec des turbos-diesels performants et silencieux , on a plus de sensations et on explose notre forfait points ...
Lorsque j'ai essayé la GSR750 , je sentais bien une capacité d'accélération bien supérieure à ma Glad' mais sans saveur aucune .
Lorsque j'ai essayé la GSR750 , je sentais bien une capacité d'accélération bien supérieure à ma Glad' mais sans saveur aucune .
- manson28
- Pilote Supersport
Le Twin est fabuleux! Je ne passerais plus 4 cylindres!! C'est fini!
J'adore trop cette Gladius! C'est ma 2eme
Pour ma prochaine, si Suzuki ne restyle pas cette SVF, je pense aller chez HD!
+650 pour les Bars, je roulais en TDI et vu que l'on ne se rend pas compte de la puissance , j'ai opté pour une Golf 6 essence 1.4 80cv 16V. Qui est largement suiffisant pour ce que j'en fais.
Pour répondre à la Hornet, j'ai eu une version R en 2008 et je l'ai gardé 6 mois car je m'en suis lassé! Le moteur étant trop linéaire , il fallait monter dans les tours et j'étais dans le délit pour pouvoir l'exploiter!!
C'est une super machine niveau partie cycle et freinage mais le moteur manque de niaque.
Avec un twin , le couple tu l'as plus bas et c'est plus joueur!
J'adore trop cette Gladius! C'est ma 2eme
Pour ma prochaine, si Suzuki ne restyle pas cette SVF, je pense aller chez HD!
+650 pour les Bars, je roulais en TDI et vu que l'on ne se rend pas compte de la puissance , j'ai opté pour une Golf 6 essence 1.4 80cv 16V. Qui est largement suiffisant pour ce que j'en fais.
Pour répondre à la Hornet, j'ai eu une version R en 2008 et je l'ai gardé 6 mois car je m'en suis lassé! Le moteur étant trop linéaire , il fallait monter dans les tours et j'étais dans le délit pour pouvoir l'exploiter!!
C'est une super machine niveau partie cycle et freinage mais le moteur manque de niaque.
Avec un twin , le couple tu l'as plus bas et c'est plus joueur!
- manson28
- Pilote Supersport
ouiNEWTON59 a écrit :Oui , moi aussi la 1200 custom en sedona orange / noir m'avait vachement séduite !