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Re: Prix Révision
Posté : jeu. 3 juin 2010 11:36
par slymouth
ben c'est déjà le détail de ma facture et mon concessionnaire appartient au réseau suzuki après il y en qui gonfle la facture ( h de main d'œuvre plus cher , prix des pièces huile etc plus élevé ....) tout les concessionnaires n'ont pas la même stratégie commercial la est le problème
Re: Prix Révision
Posté : jeu. 3 juin 2010 11:43
par slymouth
alors changement
bougies X 2 bougie NGK CR8E 11,40€ pièce 22,80€ les eux
forfait vidange katana 43 €
h de main d'œuvre 2,5 H soit 2h et 30 min 42€/H soit 105€
soit 170,80€ TTC
bon après les autres contrôle voire carnet d'entretien ya que ca de détaillé
Re: Prix Révision
Posté : ven. 4 juin 2010 09:01
par cricri
Tiens !! je ne savais pas que j'avais 4 bougies sur la mienne ...
Et forcément à 25,6 € pièce, on voit vite où est une partie de la différence ...
La MO est à 55€ par ici, 2,5 H, prise en charge atelier de 5€ ..
Divers recyclage, fournitures à pas cher : ~6,5€, 33€ d'huile, un filtre à huile à 11 €, pas changé dans ton cas ?
Et un filtre à air à ~17€, pas changé non plus ?
Re: Prix Révision
Posté : ven. 4 juin 2010 09:11
par slymouth
ca doit être dans le cas de ce qu'ils appellent les contrôles et changement prévue par le constructeur après vu que c'était leur modèle d'essai qui arrivait au 6000km quand je l'ai acheté il m'avait offert la révision des 6000 et la je sais pas ce qu'il avait fait
sinon pour l'huile mois j'ai pas huile = € filtre = € j'ai forfait vidange = 43€ ca comprend peut être huile filtre huile filtre air
ps : pour les bougies j'ai un ref de mon concess en NGK donc j'ai supposé que cela correspond a des bougies de chez ngk
mais c'est sur que 4 sur un Twin si c'est bien les bougies y'en a deux ca va les deux autres faut me dire ou elle vont
Re: Prix Révision
Posté : ven. 4 juin 2010 09:31
par Watcha
slymouth a écrit :
mais c'est sur que 4 sur un Twin si c'est bien les bougies y'en a deux ca va les deux autres faut me dire ou elle vont
c'est tout à fait normal,
la Gladius a 2 bougies par cylindre donc 4 bougies au total.
S'il y a que 2 bougies de changées il y a un problème quelque part...
De plus, le filtre à huile et filtre à air doivent être changés, si ce n'est pas le cas c'est inquiétant....
Au final. La révision de cricri me parait une bonne révision mais certains éléments sont abusivement chers comme la bougie à 25 euros pièce par exemple, ce qui explique le prix élevé au final, mais sinon les travaux effectués me paraissent normaux.
Re: Prix Révision
Posté : ven. 4 juin 2010 11:58
par slymouth
je suis passer par mon concess en allant faire un tour ce matin et je lui ai demander
pour les pièces le filtre a aire c'est a 18K en théorie est le filtre a huile était bon
donc il n'avait pas besoin d'être changés ( ils avaient du les changer quand je l'ai acheté je pense ?? ou alors j'ai une gladius très propre ^^)
après je pensai pas que notre monture avait 2 bougies par cylindre ( c'est bon a savoir )
après perso je fais confiance a mon concess je suis pas assez bon en meca pour chercher la petite bête
Re: Prix Révision
Posté : ven. 4 juin 2010 12:09
par Watcha
slymouth a écrit :je suis passer par mon concess en allant faire un tour ce matin et je lui ai demander
pour les pièces le filtre a aire c'est a 18K en théorie est le filtre a huile était bon
donc il n'avait pas besoin d'être changés ( ils avaient du les changer quand je l'ai acheté je pense ?? ou alors j'ai une gladius très propre ^^)
après je pensai pas que notre monture avait 2 bougies par cylindre ( c'est bon a savoir )
après perso je fais confiance a mon concess je suis pas assez bon en meca pour chercher la petite bête
Le changement du filtre à huile est essentiel.
A confirmer sur le manuel de Suzuki mais il me semble qu'il est à changer et c'est pour moi une évidence de le changer à chaque vidange.
C'est une faute de ne pas l'avoir fait.
Pour de ce qui est du Filtre à air, personnellement je trouve que c'est préférable de le changer tous les 12000 mais il se peut que ça ne soit pas préconisé par Suzuki, à confirmer.
Re: Prix Révision
Posté : ven. 4 juin 2010 12:47
par slymouth
je sais pas après depuis la révision rien a dire ca ronrone bien donc on verra a l'usure mais pour l'instant ca tourne
Re: Prix Révision
Posté : ven. 4 juin 2010 13:32
par cricri
Le filtre à air est effectivement à changer d'après les préconisations suzuki, maintenant si tu ne fais pas trop de ville, surtout du Paris ... un bon nettoyage doit suffire afin de le changer à 18000.
Dans tous les cas il faut changer toutes les bougies tout de même !
Re: Prix Révision
Posté : ven. 4 juin 2010 13:58
par Watcha
cricri a écrit :Le filtre à air est effectivement à changer d'après les préconisations suzuki, maintenant si tu ne fais pas trop de ville, surtout du Paris ... un bon nettoyage doit suffire afin de le changer à 18000.
un filtre à air ça se change, ça ne se nettoie pas.
Encore pire, le nettoyage à la soufflette.
Le nettoyer l'abime encore plus et le rend encore plus poreux.
Quand on connait la taille des particules qui flottent dans l'air....
Il est préférable d'en changer surtout vu le prix que ça coûte.
slymouth, désolé de te dire que ton concessionnaire est incompétent... à ta place j'irai voir quelqu'un d'autre pour la prochaine révision
Pas de changement de filtre à air, pas de changement de filtre à huile, seulement 2 changements de bougies
J'espère au moins qu'il t'a mis de l'huile neuve, et non pas une huile qu'il a tjudé pas "abimée"
Re: Prix Révision
Posté : ven. 4 juin 2010 16:54
par Thermicien
Pour les bougies à 25€ pièce, c'est le prix vu que c'est des iridium avec une référence qui existe pas dans les catalogues de pièces. D'ailleurs à la révision des 12 000 ils les avaient pas trouvé donc pas changé, pas de soucis vu que ce genre de bougies est c.onçu pour durer dans les 30 000km.
Dans une semaine j'ai la révision des 18 000 km, je compte voir la tête des anciennes bougies et si elles sont nickel je pense faire une rotation avec les nouvelles à chaque révision ( sauf pb électrique les deux de chaque cylindre ne devraient pas claquer en même temps).
Rdv ds 8 jours pour le prix de la révision des 18 000km
MAJ : la révision des 12 000 km m'avais coûté 132€ sans les bougies
42€ de pièces ( huile moteur, filtre et joint) et 90€ de MO
Et celle des 6 000 km idem
petite MAJ pour pas avoir l'air "idiot", merci les modo, même assistés par l'informatique qui va ccher la petite bête à l'intérieur des mots
Re: Prix Révision
Posté : ven. 4 juin 2010 17:18
par John
Thermicien a écrit :des iridium à la idiot
Thermicien a écrit : pas de soucis vu que ce genre de bougies est idiotçu pour durer dans les 30 000km.
Y'a pas, je suis fan de la modération automatique....
(Pour info, automatiquement, le mot "c.o.n" se transforme en "idiot"....
)
Re: Prix Révision
Posté : sam. 5 juin 2010 18:34
par maxounette
Je sais pas si vous avez eu l'info (et si elle est bien placé) mais voulà une bien bonne nouvelle:
A compter du 1er juin 2010 une directive européenne applicable dans tous les pays de l'UE, permettra de faire réaliser l'entretien, les révisions et réparations d'un véhicule - et par conséquent d'une moto - chez n'importe quel professionnel sans que la garantie constructeur puisse être annulée.
La source et la suite de l'article >> Le repaire des motards
On va pouvoir faire jouer la concurrence... Ou au moins aller chez les plus compétant/commerçant.
Re: Prix Révision
Posté : sam. 5 juin 2010 19:12
par Ricko
Merci pour l'info
ça peut être utile.
Re: Prix Révision
Posté : sam. 5 juin 2010 19:44
par cricri
Pour info, j'avais envoyé un mail au concessionnaire concernant le prix des bougies et .. le nombre ..
Donc pour le nombre j'ai bien eu l'air c*n, pas de pb, mais concernant le prix ils m'ont tout de même dit qu'il y avait une erreur de 30 €, donc un avoir, c'est déjà ça