Les ronds points / sens giratoire
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Re: Les ronds points / sens giratoire
Les 30km/h c'est pas une obligation...
Qui fait le malin, mange du sapin.
-
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 650
il marque vitesse limite ! ca veut dire qu'on a pas vraiment le droit de depasser les 30kmh il me semble!fanfan a écrit :Les 30km/h c'est pas une obligation...
toute facon le souci c'est que le code de la route n'evolue pas avec les technologie: une ax lancé a 50 dans un rp c'est chaud mais une voiture recente peu le prendre a 60 sans probleme! en france plus les vehicules sont fiables et performants plus il y a de restrictions! c'est dommage!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Même les jeunes peuvent encore connaitre ça, car il en reste. Place de l'étoile à paris par exemple, par contre les règles de priorité doivent plus exister aux heures de pointes .Tonton a écrit :De toute façon, avant, les rond-points étaient des priorités à droite... Certains ici ont connu ça...
C'est assez déroutant car on à pris l'habitude des ronds points avec cédez le passage.
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Re: J'aime... J'aime pas !
fanfan a écrit :Ne pas confondre rond point et carrefour à sens giratoire... La place de l'étoile est un rond point, la priorité à droite s'applique, sont prioritaires les véhicules qui entrent sur la place. Un carrefour à sens giratoire, la priorité à gauche s'applique, ceux qui entrent, ont un cédez le passage
Qui fait le malin, mange du sapin.
-
- Pilote Supersport
rp et sens giratoire c'est la meme chose! l'appelation rond point est utilisé par tout le monde au lieu de sens giratoire!
c'est comme les veilleuse, codes et phares!! normalement c'est feux de position, feux de croisement et feux de routes!
c'est comme les veilleuse, codes et phares!! normalement c'est feux de position, feux de croisement et feux de routes!
- Ricko
- Pilote Supersport
- Moto : HONDA 800 VFR 2014
............
-
- Pilote Supersport
c'est pas vrai!! c'est abusé.... une 2cv penche meme en ligne droite toute facon!!mdr
-
- Pilote Supersport
mdr c'est pas faut!Tonton a écrit :Ça dépend du vent...
- PiloteP51
- Modérateur
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Une AX à 50km/h dans un rond-point, je veux bien que ce soit un peu chaud. Mais, une voiture récente, à 60km/h, je ne suis pas sûr que ce soit tellement mieux. Ça dépend du fameux dit "véhicule récent", et de la personne au volant...samisami72 a écrit :il marque vitesse limite ! ca veut dire qu'on a pas vraiment le droit de depasser les 30kmh il me semble!fanfan a écrit :Les 30km/h c'est pas une obligation...
toute facon le souci c'est que le code de la route n'evolue pas avec les technologie: une ax lancé a 50 dans un rp c'est chaud mais une voiture recente peu le prendre a 60 sans probleme! en france plus les vehicules sont fiables et performants plus il y a de restrictions! c'est dommage!
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
-
- Pilote Supersport
avec ma 206 qui est pourtant de 2002 (+ de 10ans) ya des rond point(notamant a l'entree du mans) qui peuvent se prendre a 80 sans faire couiner les pneus! la seat de ma femme sdi( de 2004) le meme rond point a 60 toujours sans forcer... donc ya de la marge pour certain vehicule!PiloteP51 a écrit :Une AX à 50km/h dans un rond-point, je veux bien que ce soit un peu chaud. Mais, une voiture récente, à 60km/h, je ne suis pas sûr que ce soit tellement mieux. Ça dépend du fameux dit "véhicule récent", et de la personne au volant...samisami72 a écrit :il marque vitesse limite ! ca veut dire qu'on a pas vraiment le droit de depasser les 30kmh il me semble!fanfan a écrit :Les 30km/h c'est pas une obligation...
- Antoine
- Pilote Supersport
- Moto : Black Glagla
Et moi avec ma C1 je finis sur le toît
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
Click here if you dare
-
- Pilote Supersport
non ne t'inquiete pas... a 60 elle va juste crisse des pneus!!Antoine a écrit :Et moi avec ma C1 je finis sur le toît
ya 3 semaine la seat de ma femme etait en reparation et citroen nous a preté une c1 hdi 55..... et ca tien relativement bien la route dans les virolos et meme en ligne droite a 165 (vittesse compteur max) ca bouge pas pour une voiture de cette taille!
- Antoine
- Pilote Supersport
- Moto : Black Glagla
T'inquiète pas je sais, c'est juste que j'aime bien me moquer de ma voiture, c'est un peu comme ma moto elles sont cataloguées comme "petit machin ridicule" (c'est pour compenser pour mon gros machin pas ridicule, j'en laisse un peu aux autres).
Pour de vrai, c'est vraiment une bonne voiture pour la ville, ça accélère correctement vu que ça pèse rien et ça se comporte comme un gros kart. Pour se garer c'est juste ultra simple, avec la direction assistée on n'en parle même pas. Pour les voyages, faut aimer le bruit du moteur (ou écouter la musique fort) mais ça tient correctement l'autoroute (sauf entre Montpellier et Millau à trois dans la voiture avec 2 guitares et autres sacs de sport où j'ai dû repasser en 3ème et où je me faisais doubler par les camping car ). Et même si le coffre normal est complètement ridicule, une fois les deux sièges arrière baissés, j'ai pu faire rentrer une batterie complète (l'instrument hein pas la pile), une guitare, une basse et un ampli.
Et en cerise sur le gâteau, ça consomme rien
Bref, la C1 c'est bon, mangez-en
Pour de vrai, c'est vraiment une bonne voiture pour la ville, ça accélère correctement vu que ça pèse rien et ça se comporte comme un gros kart. Pour se garer c'est juste ultra simple, avec la direction assistée on n'en parle même pas. Pour les voyages, faut aimer le bruit du moteur (ou écouter la musique fort) mais ça tient correctement l'autoroute (sauf entre Montpellier et Millau à trois dans la voiture avec 2 guitares et autres sacs de sport où j'ai dû repasser en 3ème et où je me faisais doubler par les camping car ). Et même si le coffre normal est complètement ridicule, une fois les deux sièges arrière baissés, j'ai pu faire rentrer une batterie complète (l'instrument hein pas la pile), une guitare, une basse et un ampli.
Et en cerise sur le gâteau, ça consomme rien
Bref, la C1 c'est bon, mangez-en
Vulnerant omnes, ultima necat
Click here if you dare
Click here if you dare