Page 4 sur 5

Re: les caisses du fofo

Posté : sam. 9 févr. 2013 18:51
par ErwanBZH35
Mazda 2 = Fiesta, mais en moins bien...enfin cela dépend des goûts!

Re: les caisses du fofo

Posté : sam. 9 févr. 2013 19:59
par samisami72
ErwanBZH35 a écrit :Mazda 2 = Fiesta, mais en moins bien...enfin cela dépend des goûts!
+1

elles sont cousines pour l'architecture!

Re: les caisses du fofo

Posté : lun. 11 févr. 2013 12:45
par samisami72
Tonton a écrit :Presque soeurs, même... Il y a plus que l'architecture en commun...
Ah bon?
il ma sembler y a plus d'un ans que ford ne voulais plus collaborer avec mazda!

vu la crise ils ont du changer d'avis!mdr

Re: les caisses du fofo

Posté : lun. 11 févr. 2013 13:48
par samisami72
Tonton a écrit :Non mais la génération actuelle remonte à 4 ans maintenant...
ha ouai , en fait ce qui sort aujourd'hui a ete devellopé ya deja quelque temp! :gene:

Re: les caisses du fofo

Posté : lun. 11 févr. 2013 15:16
par lapince
triix a écrit : J'aime beaucoup cette petite Mazda qui est plaisante à conduire, avec une bouille sympa et que l'on ne croise pas à tout bout de champ.
La Sportka est fort ravissante aussi :coeur: .
Merci ça fait plaisir. Je l'ai choisie justement parce qu'elle était peu répendue et très bien équipée pour le prix.
En fait pour avoir la fiesta avec les même équipements il fallait compter au moins 3/4000€ de plus.

La mazda 2 2ème génération est sortie en 2007, restylée en 2009 (pour la version sport) puis restylage en 2011 pour toutes les versions.
La fiesta et la mazda 2 partagent en effet leur chassis, et c'est tout. Les diesels sont des PSA et les essences des purs mazda (avec transmission a chaine pour le 1,5l MZR).

Ford et Mzada partageaient leur concessions et quelques bases de véhicules mais se sont en effet séparés, ce qui n’empêche pas mazda de proposer des modèles très intéressants (notamment la dernière mazda 6).
ErwanBZH35 a écrit :Mazda 2 = Fiesta, mais en moins bien...enfin cela dépend des goûts!
Bon là je vois pas spécialement l'intérêt de cette remarque.
Elles sont pleinement différentes dans leur philosophie, la mazda 2 étant beaucoup plus légère (950kg) et optant pour le mode "sans option" : choix de la finition puis ajout d'accessoire si besoin mais pas de catalogue d'options délirant.

Re: les caisses du fofo

Posté : lun. 11 févr. 2013 16:10
par samisami72
Surtout que niveau moteur la reputation des marque asiatique n'est plus a faire

Re: les caisses du fofo

Posté : lun. 11 févr. 2013 16:24
par samisami72
Tonton a écrit :Quoique ça n'est plus ce que c'était...
C sur ya des modeles qui le sont plus que d'autre!

Re: les caisses du fofo

Posté : lun. 11 févr. 2013 16:28
par lapince
Tonton a écrit :Quoique ça n'est plus ce que c'était...
ça tient encore 250 000/ 300 000 km sans se soucier de vérifier la distribution.
à quasi 70 000km elle parait encore neuve (sauf les coups de portière), surtout niveau moteur. Il s'est juste arrondi et le son de l'échappement avec.

Re: les caisses du fofo

Posté : lun. 11 févr. 2013 16:47
par jagdd26
Tonton a écrit :
Et pour avoir bossé jadis chez Toy', c'est moins indestructible qu'avant (2.0 et 3.0 D4D notamment).
Ce passage m'intéresse et pourrais-tu m'en dire un peu plus car j'ai une avensis break 2.2 d4d cleanpower :gene: ?

Re: les caisses du fofo

Posté : lun. 11 févr. 2013 16:51
par lapince
Tonton a écrit :Nous avons fait Mazda il y a encore quelques années, et des moteurs cassés (2.0 turbo D) j'en ai vu, et à 100.000 km ou moins, entretien suivi...

Et pour avoir bossé jadis chez Toy', c'est moins indestructible qu'avant (2.0 et 3.0 D4D notamment).

Pendant ce temps là, les européens ont bien bossés...
Je pense que les jap ont surtout bossé sur les essence et hybrides et peut-être pas autant que sur les européens sur les diesels. Il suffit de voir les hybrides, hydrogènes et électriques.

Re: les caisses du fofo

Posté : lun. 11 févr. 2013 16:55
par jagdd26
oups...je complète en bonne élève :gene:

année;2008
km:115000
motorisation: 177ch 2.2 d4d clean power
marque: Toyota
modele: Avensis break

Pour la photo...bah Google.fr :hehe:

Re: les caisses du fofo

Posté : lun. 11 févr. 2013 17:38
par jagdd26
Tant pis :gene: on verra à l'usage alors :hehe:

Re: les caisses du fofo

Posté : lun. 11 févr. 2013 17:52
par jagdd26
T'inquiète ça va pas m'empêcher de rouler avec et j'en suis contente pour l'instant... Je vais la garder encore un peu ma bétaillère :cote:

Re: les caisses du fofo

Posté : lun. 11 févr. 2013 19:26
par samisami72
toute facon aujourd'hui, rouler en allemandes (malgré les idées recu) n'est pas un gage de fiabilité, turbo ou embrayage qui cede a meme pas 50.000 km, les pannes peuvent arriver de facon identique sur un caisse neuve a 7000e autant que sur une de 35.000e... avec tout de meme un peu plus de possibilité de panne avec la plus cher!! ce qui est normal en meme temp!

Re: les caisses du fofo

Posté : lun. 11 févr. 2013 21:39
par Coyote
samisami72 a écrit :toute facon aujourd'hui, rouler en allemandes (malgré les idées recu) n'est pas un gage de fiabilité,
Il me semble que l'ADAC & l'UFC avait un avis tout autre l'an passé ;) sur une étude basé sur des véhicule produit entre 2006 & 2011, il me semble que c'était à peu près:
- Citadines=> Kif-Kif entre All/Asiat/Fr
- Moyenne=> 9/10 allemandes
- Haut de gamme=> 10/10 Allemandes
- Luxe=> 6/10 allemandes, les 4 dernières étant suedoise
Asiat/GB/Américaine et surtout Fr n'avait vraiment pas la cote :/
Bon d'un autre coté l'ADAC est une asso Allemande :gene: mais l'UFC bien de chez nous :-|