Page 4 sur 7

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 09:49
par Alexia-JMV Concept
bandit40 a écrit :apparemment, il y a encore du nouveau chez S2 concept
pour ce qui est des tètes de fourche, ça a été évoqué dans le fofo
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=4&t=513
:| j'ai beau être malade et fébril .. j'aime pas du tout ces hauts de carénage (ou tête de fourche) 8/
Gildev a écrit :Bon suite à mon passage chez mon conse à Nice, j'ai pu posé mes fesses sur une Gladius Spirit 70.
A priori la position n'est pas trop sur les poignées mais par contre en braquant à fond on a un peu les doigts coincés contre le réservoir, en gros il reste 1cm d'espace.
Niveau look elle vraiment super belle la Gladius noire avec cette finition café Racer. La coque arrière toute fine avec le petit feu arrière qui fait retro, les petits clignos avant et arrière, le cadre totalement apparent de toute beauté, le pot LeoVince qui lui va a ravir, les écopes de radiateur plus fin et le guidon bracelet avec ce té de fourche superbe, on a vraiment l'impression d'être sur une moto à part. J'adore.
Si tu l'achètes .. tu risques de faire des envieux :gene:
Gildev a écrit :...le cadre totalement apparent de toute beauté, les écopes de radiateur plus fin ...
Nous aussi on l'a fait ça .. :gene: :rouge: ;)

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 10:13
par Alexia-JMV Concept
Desmo17 a écrit :A priori, je ne trouve pas ni vilain, ni idiot. Transformer la Gladius en mini-GT, pourquoi pas... Je ne suis pas sûr que le succès commercial soit à la clef, mais je trouve le principe pas bête ...
En tout cas, il semble que la Gladius soit source d'inspiration pour certains !!!
oui .. pourquoi pas, mais là, je ne trouve pas que ce soit adapté. Mais bon, encore une fois, si on veut une 'mini-GT', on achète pas une Gladius .. il existe des roadsters avec des tête de fourche d'origine, on aime ou on aime pas, mais on fait un choix au départ selon ses attentes.

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 10:45
par Alexia-JMV Concept
Desmo17 a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit :
Desmo17 a écrit :A priori, je ne trouve pas ni vilain, ni idiot. Transformer la Gladius en mini-GT, pourquoi pas... Je ne suis pas sûr que le succès commercial soit à la clef, mais je trouve le principe pas bête ...
En tout cas, il semble que la Gladius soit source d'inspiration pour certains !!!
oui .. pourquoi pas, mais là, je ne trouve pas que ce soit adapté. Mais bon, encore une fois, si on veut une 'mini-GT', on achète pas une Gladius .. il existe des roadsters avec des tête de fourche d'origine, on aime ou on aime pas, mais on fait un choix au départ selon ses attentes.
Tu aurais raison si les autres roadsters GTisés n'étaient pas des Bandits ou autres CBF...
La Bandit est beaucoup plus lourde, et toutes sont de toute façon beaucoup moins joueuses que la Glad'... Y compris l'ER6...
Oui justement, je te dis ça en connaissance de cause .. les roadsters type Bandit, CBF, GSX ou autre (que j'appellerais plutot des routières notamment dans des cylindrées élevées) se prêtent plus au jeu d'être GTisés que les autres !! d'ailleurs, on a fait des Hauts de carénage pour tous ces modèles voir des vrais GT pour les 1200, 1300 (XJR) ou 1400 ...
Et donc pour moi la Gladius doit rester un roadster pur et dur, sans être transformé en 'petit GT'. Un saute-vent, oui, cela reste dans le style .. mais pas un haut de carénage (enfin, plutot tête de fourche, c'est pas pareil pour moi :mrgreen:)

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 11:17
par John
goeland38 a écrit :juste, c pas bô quand même non? On dirait un mauvais bricolage dans son garage!!
Hep hep hep!!!!

On ne dis pas "c'est pas bo"...on dit : "j'aime pas", "ce style ne me plait guère"...

Non mais dis donc....


Mais c'est vrai que c'est franchement moche!!!! :gene:

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 11:29
par Alexia-JMV Concept
goeland38 a écrit :juste, c pas bô quand même non? On dirait un mauvais bricolage dans son garage!!
John a écrit : Mais c'est vrai que c'est franchement moche!!!! :gene:
Ah .. ouf.. je croyais être la seule à penser ça :gene:

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 13:59
par Olfo
non non soit rassurée...je n'aime pas non plus

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 20:11
par Gildev
J'ai récupéré la plaquette de la Spirit 70 pour les curieux

ImageImageImageImage



EDIT Innos :
C'est plus la classe une présentation sur une ligne ;) .
Edit Gildev : Merci Innos, c'est beaucoup plus jolie comme ca. ;)

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 21:48
par F6C
il y a du joli...
:)

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 22:29
par christoofast
Desmo17 a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit : Oui justement, je te dis ça en connaissance de cause .. les roadsters type Bandit, CBF, GSX ou autre (que j'appellerais plutot des routières notamment dans des cylindrées élevées) se prêtent plus au jeu d'être GTisés que les autres !! d'ailleurs, on a fait des Hauts de carénage pour tous ces modèles voir des vrais GT pour les 1200, 1300 (XJR) ou 1400 ...
Et donc pour moi la Gladius doit rester un roadster pur et dur, sans être transformé en 'petit GT'. Un saute-vent, oui, cela reste dans le style .. mais pas un haut de carénage (enfin, plutot tête de fourche, c'est pas pareil pour moi :mrgreen:)
Je persiste à dire que ces "routières" dont tu parles ne sont pas légères et funs, et qu'il y a donc la place pour une petite moto sympa et légère, avec du caractère, qui pourrait, avec un carénage, t'emmener plus loin qu'une simple définition de roadster le lui permet...

Pour ce qui est de la 70's:
http://www.motorevue.com/site/infos-du- ... 46640.html
Dans ce débat TOTALEMENT subjectif, je vote................ALEXIA !!!! ;) ;)

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 23:05
par Alexia-JMV Concept
christoofast a écrit :
Desmo17 a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit : Oui justement, je te dis ça en connaissance de cause .. les roadsters type Bandit, CBF, GSX ou autre (que j'appellerais plutot des routières notamment dans des cylindrées élevées) se prêtent plus au jeu d'être GTisés que les autres !! d'ailleurs, on a fait des Hauts de carénage pour tous ces modèles voir des vrais GT pour les 1200, 1300 (XJR) ou 1400 ...
Et donc pour moi la Gladius doit rester un roadster pur et dur, sans être transformé en 'petit GT'. Un saute-vent, oui, cela reste dans le style .. mais pas un haut de carénage (enfin, plutot tête de fourche, c'est pas pareil pour moi :mrgreen:)
Je persiste à dire que ces "routières" dont tu parles ne sont pas légères et funs, et qu'il y a donc la place pour une petite moto sympa et légère, avec du caractère, qui pourrait, avec un carénage, t'emmener plus loin qu'une simple définition de roadster le lui permet...

Pour ce qui est de la 70's:
http://www.motorevue.com/site/infos-du- ... 46640.html
Dans ce débat TOTALEMENT subjectif, je vote................ALEXIA !!!! ;) ;)
Merci Christophe :cote:
Desmo17 a écrit : Je persiste à dire que ces "routières" dont tu parles ne sont pas légères et funs, et qu'il y a donc la place pour une petite moto sympa et légère, avec du caractère, qui pourrait, avec un carénage, t'emmener plus loin qu'une simple définition de roadster le lui permet...

Pour ce qui est de la 70's:
http://www.motorevue.com/site/infos-du- ... 46640.html
Je persiste à dire que La Gladius, parce que justement est une moto sympa et légère (et donc maniable) n'est pas destiné à être GTisée .. mais pour les plus fins d'entre vous, plutôt à faire du stunt par exemple !!!
et justement (et je suis d'accord avec toi), c'est parce que les routières sont en général plus lourdes, que les roadsters, qu'on en fait des GT .. sans généraliser, mais c'est la tendance.
C'est en tout ce que, en 15 ans de métier, j'ai pu constater et apréhender... :cote:
Mais on le sait bien, le Gladius peut être (et est) une exception ;)

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 23:10
par chriselliot
bonjour,
pour revenir sur la gladius spirit 70, S2 concept serait sur le point de sortir de nouveaux articles pour ce modèle dont un saute vent et un sabot . Des photos sont visibles sur le site mototribu dans la rubrique salon JPMS2010 , photos de 83 à 85 mais on y voit pas le sabot. Mon ami qui m' a donné l' info l' a vu lors de ce salon et l' ensemble serait vraiment superbe. En tout cas demain je vais essayer d'avoir des infos ou si quelqu'un en a, je suis preneur (tarif dispo, etc...)

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 23:23
par Alexia-JMV Concept
chriselliot a écrit :bonjour,
pour revenir sur la gladius spirit 70, S2 concept serait sur le point de sortir de nouveaux articles pour ce modèle dont un saute vent et un sabot . Des photos sont visibles sur le site mototribu dans la rubrique salon JPMS2010 , photos de 83 à 85 mais on y voit pas le sabot. Mon ami qui m' a donné l' info l' a vu lors de ce salon et l' ensemble serait vraiment superbe. En tout cas demain je vais essayer d'avoir des infos ou si quelqu'un en a, je suis preneur (tarif dispo, etc...)
Merci pour l'info Chriselliot !!

Mais .. avant qu'un des modo te fasse la réflexion, faudrait que tu ailles te présenter d'abord .. c'est de coutume ici. Mais chuut hein .. j'ai rien dit ;) !!

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 23:34
par Alexia-JMV Concept
Desmo17 a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit : Je persiste à dire que La Gladius, parce que justement est une moto sympa et légère (et donc maniable) n'est pas destiné à être GTisée .. mais pour les plus fins d'entre vous, plutôt à faire du stunt par exemple !!!
et justement (et je suis d'accord avec toi), c'est parce que les routières sont en général plus lourdes, que les roadsters, qu'on en fait des GT .. sans généraliser, mais c'est la tendance.
Justement, y'en a marre des habitudes.
Personne ne GT-isait un petit roadster pour toutes ces raisons... Suzuki l'avait fait (et le fait toujours dans certains pays) avec la 500 GSE avec un certain succès. Il lui manque juste quelques watts et une partie-cycle rigide pour concurrencer la Gladius GT...
Maintenant, ça me va de dire ça, moi qui de toute manière n'achèterais pas ce carénage...
et bien justement .. toi qui n'achèterais pas ce type de produit est l'exemple type de la personne qui n'est pas contre, mais qui n'achèterais pas .. Et nous, pour créer ce type de produit, il faut qu'on soit sûr d'en vendre !! sinon, on bosse pour rien. Et quand on n'a pas de demande sur un produit (ou très peu), on décide de ne pas le faire.

Suzuki s'y est risquée avec la 500 GSE, avec un certain succès .. car c'était Suzuki. Tu fais la même chose via un fabricant lambda, et qui n'est pas prévu d'origine, tu n'auras pas la même réussite.
Et je comprends pourquoi S2 ne fait pas fabriquer ses pièces en France (car côuts très élevés) pour prendre le moins de risque possible. Il a p't'être raison après tout :mrgreen: !!

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : jeu. 4 févr. 2010 23:45
par John
chriselliot a écrit :bla bla bla bla
Ben oui, c'est pas bien... Faut faire une présentation!!!! ;)

Pourrais-tu, stp, aller par la et faire un nouveau topic dans lequel tu te présente : http://www.gladius.fr/viewforum.php?f=2

Merci d'avance... ;)

Re: Nouvelle série limitée,la Gladius Spirit 70 par S2 concept.

Posté : dim. 7 févr. 2010 13:49
par triix
En étant aller faire un tour sur Binano, je suis tombés sur un poste d' un des membre qui a pris des photos d' une Gladius exposés à Lyon.

On peut voir sur les photos (désolez pour la qualité), un saute vent et un sabot (certainement les dernières pièces développés par S2 concept).

Egalemment un nouveau système de freinage avant complet Beringer, une selle au couture rouge, et les platines repose pieds repeintent en noir mat (comme je veux faire).

Image

Image

Et pour finir, voici le prix du modèle exposé: :o


Image