Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
devil86 a écrit :si j'ai bien compris tu es tombée à la suite d'une perte d'adhérence.
Verglas ? Sel ? Route humide ? Pneus froids ?
ben je crois que c'est verglas même si tout le reste de mon chemin ne glissait pas. mais il devait y avoir une plaque de verglas juste à l'endroit ou j'ai freiner pourtant la moto était droite. enfin bon en tout cas la roue avant a dégagé d'un coup sans prévenir donc pas moyen de rattraper ca.
Encore un truc qui part en live pendant mon absence....
C'est pas bien les gens, faut arrêter de jouer aux cascadeurs...Non mais oh.... :faché1:
En tout cas, heureux qui vous n'ayez pas grand chose....
Moua, jsuis déjà tombé... Refus de priorité...et paf le motard avec son sds!!!
Des fois, j'y repense!!!!! Et ça fait pas de mal... Ne jamais oublier ses accidents...Ca permet de ne pas refaire plusieurs fois la meme erreur...
Oui, mais là ce sont des refus de priorité dont tu parles, donc il n'y a pas eu d'erreur de ta part.
Moi je crois, comme quasimment tout le monde d'ailleurs, qu'il faut tout le temps faire attention, ne jamais se croire hors de danger, si l'on a trop confiance en soi c'est là qu'on risque l'accident ...
AKA Le vieux nain Grincheux ... Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent .. [posté avec mes bottes]
cricri a écrit :Oui, mais là ce sont des refus de priorité dont tu parles, donc il n'y a pas eu d'erreur de ta part.
Ben, je n'ai certes pas fait d'erreur... Mais en attendant, j'aurais fait plus attention, y'aurait peut-etre pas eu d'accident!!!!
Dorénavant, je fais plus attention aux cas similaires!!!
cricri a écrit :Moi je crois, comme quasimment tout le monde d'ailleurs, qu'il faut tout le temps faire attention, ne jamais se croire hors de danger, si l'on a trop confiance en soi c'est là qu'on risque l'accident ...
On a parfois tendance a l'oublier....Cet accident a justement permis de me la rappeler!!!!!
Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai fait une chute avec ma petite glad et j'ai explosé tout le coté gauche .En fait il y avait une voiture mal garée devant une rue à droite.une voiture venait de la droite et s'est arrêtée complètement à hauteur de la priorité.Un scooter venant en face au milieu de la rue qui est très étroite(difficile de passer à 2 même en moto),je me suis poussée à droite.Quand j'ai regardé a nouveau devant moi la voiture c'était avancée pour mieux voir au milieu de la route.j'ai juste eut le temps de donner un coup de rein mais même à 30 km/h la moto a tapé la plaque ce qui a suffit à la faire voler de l'autre côté de la route.
qu'est-ce que vous en pensez?J'ai peur que l'assurance me donne tort surtout que mon seul témoin c'est envolé sans déposition.Heureusement,je n'ai pas eut grand chose,juste 2 gros hématomes en dessous et au dessus du pied gauche et une semaine au moins de béquille.
Merci de vos conseils.
Pas trop de bobo mais quand même suffisamment pour bien t'embêter.
Pour ce qui est de l'assurance, je ne peux pas trop t'aider, je m'en excuse. Mais il y a certaines personnes ici dont c'est leur métier me semble t-il. Ils pourront surement te conseiller.
Bon rétablissement surtout, et bon courage pour la suite
en fait ma moto a frotté l'avant de la voiture et tordue la plaque d'immatriculation de celle-ci.Comme la voiture était en diagonale arrivée au bout de celle-ci ça a désequilibré la glad qui est partie s'encastréé dans une borne en métal avant de me réatterir sur le pied
Merci à tous de vos encouragements.
aie , bon rétablissement a vous deux , content qu'il n'y est pas trop de bobo
pour l'assurance sans témoin cela va être tendu sachant que le cas préféré des assurances est le 50/50 , faut pas que tu lâche l'affaire , l'autre n'avais rien a faire sur la chaussé. et le scoot de me**** j'en parle même pas
mais je doute que tu obtienne 100% de tord pour l'autre il vont te dire que tu l'avais vu donc t'aurais pu d'arrêter, ce sont des ordures !
désolé pour ton accident et prompt rétablissement.
la voiture venant de droite, ils vont penser à un refus de priorité et, dans ce cas, c' est toi qui auras tous les tords. S ' il y a un panneau stop, cédé le passage voire même un marquage au sol indiquant à la voiture de s' arrêter, tu as des chances, mais il faut tout marquer sur le constat.
bonne chance et bon courage.