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Re: Suspension arrière

Posté : jeu. 1 juil. 2010 17:03
par cricri
Desmo ne fait pas 70 Kg non plus, et je crois qu'il avait réglé ses amortos pour un "roulage" à 2 ...
Quand je met les gaz je n'ai pas d'impression d'écrasement réglé à 3, et perso j'aime que l'amortissement soit réglé assez dur.

Re: Suspension arrière

Posté : jeu. 1 juil. 2010 19:03
par christoofast
Desmo17 a écrit :
christoofast a écrit :
Desmo17 a écrit :Ma Glad' est réglée à 5/7 à l'arrière.
quand tu mets du gros gazz, l'amorto arrière est trop mou... après en mode promenade, peut-etre que c'est bon mais là...
Tu te plantes, mon lapin : 5/7, 7 étant le plus dur...
SAlut, je quotais ton message pour montrer à Cricri que je ne suis pas le seul à rouler "dur".

Et oui les routes et les cols en Alsace sont de vrais billards, donc tu t'envoles pas, et c'est pour ça que nous dans l'Est on met du gros gazz :P :P :P
N'oubliez-pas que parmi les plus vites y'a souvent des gars de chez nous!! (Loeb, Jacques,...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quoi? oui j'suis Alsacien!!

Re: Suspension arrière

Posté : jeu. 1 juil. 2010 19:12
par cricri
Nan mais là ... tout le monde te dit que 5 c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop dur ...
Donc soit tu es un extra-terrestre, soit ce n'est pas le même amortisseur ou bien il a un problème ...

Re: Suspension arrière

Posté : jeu. 1 juil. 2010 20:06
par Thermicien
Moi je suis réglé au maxi à l'AR et ça me va bien, je trouve même que ça pompe encore un peu dans les grandes courbes.
Dommage qu'il n'y ai pas d'autres réglages que la précontrainte. . .

Re: Suspension arrière

Posté : jeu. 1 juil. 2010 20:51
par christoofast
Thermicien a écrit :Moi je suis réglé au maxi à l'AR et ça me va bien, je trouve même que ça pompe encore un peu dans les grandes courbes.
Dommage qu'il n'y ai pas d'autres réglages que la précontrainte. . .
bienviendu au club des extra-terrestres! :hehe: :hehe: :hehe:
faut croire que soit il y a de grosses disparités entre les différents amortos livrés...soit on ne roule pas tous de la même façon...

toute façon on s'en fout, l'essentiel etant que chacun se trouve à l'aise.

Re: Suspension arrière

Posté : jeu. 1 juil. 2010 21:29
par Ricko
christoofast a écrit : toute façon on s'en fout, l'essentiel etant que chacun se trouve à l'aise.
Image

Re: Suspension arrière

Posté : ven. 2 juil. 2010 12:49
par henri
christoofast a écrit :
toute façon on s'en fout, l'essentiel etant que chacun se trouve à l'aise.
Oui à chaqu'un son réglage, mais soit l'amortisseur se rode et se fatigue très vite est devient mou, soit on a pas tous le même ressort ??? 8/
Je n'en suis pas à ma première bécane et cet amortisseur en solo positionné sur 3 même en mode arsouille et beaucoup trop dur sur route dégradé, il n'encaisse rien et me fait sauter comme une crêpe.
En duo c'est le compromis parfait pour moi, il reste ferme tout en absorbant un minimum et reste précis en courbe en tout cas pour cette gamme d'amortisseur.

Je ne parle que sur route dégradée après sur un billard même un bout de bois ferai l'affaire.

Ne pas oublier de régler la pré-contrainte à l'arrière mais aussi à l'avant pour avoir une moto la plus homogène.
christoofast a écrit :
toute façon on s'en fout, l'essentiel etant que chacun se trouve à l'aise.
Tu as bien raison ;)

Henri

Re: Suspension arrière

Posté : sam. 3 juil. 2010 09:52
par colibry06
cricri a écrit :Nan mais là ... tout le monde te dit que 5 c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop dur ...
Donc soit tu es un extra-terrestre, soit ce n'est pas le même amortisseur ou bien il a un problème ...
+1
je me suis démonté les cervicales avec un réglage du 3 !
sur 2, je ne vais plus voir l'ospéopathe....
Contrairement à l'est, les routes de montagne du 06 sont vraiment à ch......r !

Re: Suspension arrière

Posté : lun. 5 juil. 2010 16:21
par KinoAthkins
La réponse a la question de Herpo m'interesse aussi .

Perso j'étais en 3 jusqu'a hier et j'ai mis 5/7 je me sens plus en sécurité dans les virages a allure soutenu et la moto ne bronche plus quand je fais des accélérations soutenu, apres c'est sur que chaque petit défault de route se ressent plus mais ya pas trop de problème vers chez moi, les routes sont bien

Re: Suspension arrière

Posté : lun. 5 juil. 2010 16:36
par cricri
Si ça se trouve c'est moi l'extra-terrestre et christoofast et ses 5/7 qui est dans le vrai ! :|
Va falloir que j'essaye d'autre réglages aussi ...

Re: Suspension arrière

Posté : lun. 5 juil. 2010 16:39
par fanfan
J'ai creusé le truc, en fait si tes routes sont nickel, il faut régler dur 4 ou 5 pour avoir une bonne tenue de route mais si tu as des routes pourris tu vas sauter donc là vaut mieux régler plus mou...

Re: Suspension arrière

Posté : mar. 13 juil. 2010 21:43
par cricri
Ah ben à l'avant y a longtemps que j'ai durci le bazar quasi à fond ... :-/

Re: Suspension arrière

Posté : mer. 14 juil. 2010 12:13
par christoofast
xabicorsica a écrit :Pour mettre de l'eau au moulin de Chris et d'autres, j'y vais de mon p'tit ressenti: l'amorto sur 3 (livrée tel quel), c'est trop mou pour bibi. Et pourtant, je ne fais "que" 66kgs, et les routes ici sont loin de ressembler à du billard (d'ailleurs, Chris est venu tester et j'aimerai bien savoir s'il avait assouplit, malgré le duo). A un rythme qui s'élève un peu, je ressent trop de pompe. Donc c'est 4/5 pour moi. Voir 6 pour nos duos au long cours (à peine plus de 100 kgs).
Par contre, je sais pas trop quoi faire à l'avant, faudrait p't'être que j'aille voir si ya un topic consacré :cote:
Salut Xabi, j'espèer que ça gazz chez toi...
alors touours sur le thème de l'amorto, durant tout notre périple sur ta belle île, amorto réglé à toc (7) et franchement parfait! Tant sur le billard entre St Florent et Ile-rousse (là je me suis franchement lâché, et en duo sa frottait de partout :rouge: :rouge: , mais cette routé est un pousse au crime, t'as juste envie de mettre GAAZZZZ!)
que sur le bossélé du Cap-Corse...
Maintenant il est vrai que sur le tour du Cap, la position 5 n'aurait pas été du luxe car sur les changement d'angle bosselé, la moto devient très vive, et il faut quand même faire attention...
Mais quoi qu'il en soit, je prefère une moto assez raide...

Re: Suspension arrière

Posté : mer. 14 juil. 2010 13:58
par Orion
et pourquoi mettre ce genre de suspension a l'arriere ] Image amorto öhlins shock luxe

ou

Image amorto emc sportshock 2 avec se genre de suspension pour l'arriere plus besoin de se prendre la tête avec les reglage ::d

Re: Suspension arrière

Posté : mer. 14 juil. 2010 14:41
par Gildev
C'est ce que j'ai un Sportchock 2 (sur la photo c'est un S3), les réglages se jouent entre le lent et le rapide pour un résultat fin et personnalisé.
Comme disait Lolo, rien a voir avec l'amorto d'origine. ;)