Re: Frein avant
Posté : ven. 11 juin 2010 15:52
De l'eau à mon aviscricri a écrit :Et d'origine il y a quoi ?
Forum consacré aux Suzuki SFV 650 Gladius. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, pistes et circuits, petites-annonces, rencontres, tuning.
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De l'eau à mon aviscricri a écrit :Et d'origine il y a quoi ?
De la 10.cricri a écrit :Et d'origine il y a quoi ?
Thanks !loic a écrit :De la 10.
meilleur pneu = nouvelle gladDesmo17 a écrit : J'suis pas sûr que le pneu (déjà tendre) de la Glad' y soit pour quelque chose... Par contre, sur la Breva, tu as un étrier 4 pistons, voili-voilou...
Ricko a écrit :En remontant ma roue lorsque j'ai changé de pneu arrière ,j'ai remarqué que mes plaquettes de frein étaient bien entamées. Je regarde un peu sur le net et j'ai trouvé ceci :
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2009
http://www.silverperformance.fr/images/ ... uettes.PDF
qu'en pensent les spécialistes ?
Merci pour vos conseils
Je m'en sert un peu, mais comme je l'ai achetée avec 2500 kms au compteur, le pneu était déjà bien entamé, je n'ai pas fait attention à l'usure des plaquettes lors de l'achat je ne peux pas certifier que ce soit moi qui use, car je me sert beaucoup du frein moteur!lemanu a écrit : Tu freines beaucoup avec l'arrière Ricko ?
Ricko a écrit :Je m'en sert un peu, mais comme je l'ai achetée avec 2500 kms au compteur, le pneu était déjà bien entamé, je n'ai pas fait attention à l'usure des plaquettes lors de l'achat je ne peux pas certifier que ce soit moi qui use, car je me sert beaucoup du frein moteur!lemanu a écrit : Tu freines beaucoup avec l'arrière Ricko ?
Je vais attendre le "repos hivernal", pendant les longues soirées d'hiver je démonterai les plaquettes pour voir l'usure et aviser merci desmoDesmo17 a écrit :A mon avis, pour le frein AR, si les Carbone Lorraine sont bien moins cher, pourquoi pas, sinon, l'origine suffit bien.
Pour l'avant, je ne dirais pas la même chose. Fait quand-même attention, les plaquettes AR neuves sont bien moins épaisses qu'à l'avant, il me semble... Ne les change que si vraiment il ne reste que 1 mm ou moins...
Et pis, on est sur le topic "frein avant", non mais !Ricko a écrit :Je vais attendre le "repos hivernal", pendant les longues soirées d'hiver je démonterai les plaquettes pour voir l'usure et aviser merci desmoDesmo17 a écrit :A mon avis, pour le frein AR, si les Carbone Lorraine sont bien moins cher, pourquoi pas, sinon, l'origine suffit bien.
Pour l'avant, je ne dirais pas la même chose. Fait quand-même attention, les plaquettes AR neuves sont bien moins épaisses qu'à l'avant, il me semble... Ne les change que si vraiment il ne reste que 1 mm ou moins...
...j'ai plus qu'a ronger mon frein !Ricko a écrit :Desmo, que penses tu du test de moto mag, les plaquettes d'origine ne sont pas bien cotées !
tu as raison Lemanu, mais j'ai préféré poster ici que dans "pneus"