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Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 24 oct. 2011 09:04
par derzen
Je dis pas de passer du 190, mais déjà 170…

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 24 oct. 2011 09:07
par fanfan
Ça existe 170 ? C'est pas plutôt 180 le standard ?

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 24 oct. 2011 10:02
par derzen
Euh… oui mais après l'arrête y a plus rien… comment tu fais pour rester sur tes roues ?
Pour les ergots des cale pieds, je les ai viré :gene: tout comme la bavette :mrgreen: pô beau

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 24 oct. 2011 10:58
par John
derzen a écrit :Et comme rien ne frotte, rien ne m'alerte et je flippe de me retrouver au tas… :rouge:
derzen a écrit :Pour les ergots des cale pieds, je les ai viré :gene:
Ben voila, tu as ta réponse.... ;)

Mais moi j'ai une question pour toi : comment tu sais que tu es au bout de tes pneus?

C'est pas parce que visuellement, il n'y a plus de bande de peur que tu es a la limite de capacité de ton pneu.

Démonstration pour l'exemple :
- j'ai toujours les tétines de repose pied. :)
- mes tétines ne frottent que très rarement (disons 1 à 2 fois par an...généralement dans des lacets serrés avec mon sds..donc pas suffisamment pour que ca rentre dans le calcul de mes bandes de peur). ::d
- et pourtant je n'ai plus de bande de peur... :0

Explication : j'ai réussi a ne plus avoir de bande de peur....et pourtant, je ne frotte pas les tétines sans arrêt. :perv:
Donc visuellement, je suis au bout du pneu.
Et pourtant, je peux aller plus loin (exemple des fois ou je touche la tetine).

La probable explication physique : en virage, ton pneu subit d'énorme pression et se déforme...il s'écrase!! Une fois dans l'angle, la zone de contact entre ton pneu et la route est, a mon avis, loin d’être infiniment petite.
Donc quand tu es dans l'angle, l’extrémité de ton pneu touche effectivement la route (ben oui, y'a plus de bande de peur..) mais la zone en contact est "grande"!!!

Donc si tu veux être sure, avoir une sécurité, remet tes tétines... ;)
Au moins, tu aura l'avertissement : si tu vas plus fort, tu risques de décrocher...

Mais par contre, essaye de ne pas te faire surprendre par les chkriiiiiiiiiiiiik des tetines qui frottent!!! :-/

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 24 oct. 2011 11:08
par derzen
On peut donc rouler sur l'arrête sans danger ??? :ghee: :ghee: :ghee:

Effectivement plus de bande de peur visuellement. Ca ne m'avait jamais interloquée jusqu'à ce que les mecs hier me disent : fais gaffe tu va décrocher, faut que tu te calme :0 Y m'ont foutu les boules ! Du coup j'ai roulé comme une merde après :-/

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 24 oct. 2011 11:10
par fanfan
Assez d’accord avec ce qui est dit plus haut... Faut pas faire une fixation sur les BDP...

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 24 oct. 2011 11:27
par John
derzen a écrit :On peut donc rouler sur l'arrête sans danger ??? :ghee: :ghee: :ghee:
Sur l'arrete : non.
Pres de l'arrete : oui!!!
:hehe: ;)
derzen a écrit :Ca ne m'avait jamais interloquée jusqu'à ce que les mecs hier me disent : fais gaffe tu va décrocher, faut que tu te calme :0 Y m'ont foutu les boules ! Du coup j'ai roulé comme une merde après :-/
Bah il avait quand meme peut-etre raison....

Si tu penches vraiment vraiment beaucoup, et que tu n'as plus les tetines, il est surement possible de décrocher... ;)
Si tu veux mesurer : remet les tetines juste une fois :
- et si tu touches jamais : t'es laaaaarge!!!
- si tu touches tout le temps : fais gaffe!!!

Et si tu touches tout le temps, et que tu roule (trop?) vite : vas sur circuit! :hehe:
Par contre, si tu touches tout le temps et que tu ne va pas particulièrement vite (genre raisonnable) : remet peut-etre en cause tes trajectoires....tu penches peut-etre trop!?! ;)

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 24 oct. 2011 12:47
par Jungledim
Donc si tu veux être sure, avoir une sécurité, remet tes tétines... ;)
+1000 ... 5cm de metal je vous rassure si vous tenez tant a votre look ça ne se vois pas quand on roule :-/

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 25 oct. 2011 09:57
par fanfan
Image

Dde de Conseil

Posté : dim. 6 nov. 2011 14:41
par Gladiusdu13
Bonjour

Je souhaite changer mes pneus mais uniquement car je vais vendre mon Gladius (pour l'achat du GSR 750.. et oui après un essai plus que concluant... j'ai craqué 8| 8| ) alos qui peux me conseiller en terme de pneus juste pour la vente...
Par avance merci
Nath

Re: Dde de Conseil

Posté : lun. 7 nov. 2011 21:25
par Lorenzo3372
Gladiusdu13 a écrit :Bonjour

Je souhaite changer mes pneus mais uniquement car je vais vendre mon Gladius (pour l'achat du GSR 750.. et oui après un essai plus que concluant... j'ai craqué 8| 8| ) alos qui peux me conseiller en terme de pneus juste pour la vente...
Par avance merci
Nath

Salut,

Je pense que tu as tous les éléments dans ce topic pour prendre ta décision : faut juste prendre la peine de le lire ! :)

Re: Le topic des Pneus

Posté : mer. 9 nov. 2011 17:43
par Stv
fanfan a écrit :Image
2 étoiles sur la pluie, le dunlop qualifier 2 ? Alors là franchement, grand n'importe quoi...

Re: Le topic des Pneus

Posté : mer. 9 nov. 2011 17:55
par fanfan
Je précise que le tableau vient pas de moi. Hormis l'indice pluie, je pense que le reste est bon. C'est pourquoi je l'ai mis sur ce topic ;)

Re: Le topic des Pneus

Posté : mer. 9 nov. 2011 18:36
par Stv
herpo44 a écrit : pourquoi ?
c'est un qualifier 1 d'origine sur la glad, tu confond pas ?
Non d'origine ce sont des qualifier J je crois... A moins que ce soit la même chose ? Bref je ne confonds pas, après la monte d'origine ce sont bien des qualifier 2 que j'ai.
goeland38 a écrit : Ca ne me choque pas le Q2 étant meilleur que le Q1 qui n'est pas très bon donc qui serait 1 étoile.
Je peux te dire que je connais bien les pilot road 2 et les roadsmart, et que les qualifier 2 là ils sont largement aussi bon (et même meilleurs car plus prévenants) que les 2 précédents sur le mouillé. C'est du scotch ces trucs là (normal, gomme tendre) et j'ai jamais vu des pneus aussi prévenants, qui glissent de façon agréable et très progressive, on a jamais de surprise !

Bref pas de soucis pour le tableau mais pour moi les indices concernant le mouillé sont totalement faux :-)

Re: Le topic des Pneus

Posté : mer. 9 nov. 2011 19:01
par cricri
Heuuhh .. non .. Ce sont des Q1 d'origine qui sont montés sur la gladius, et ce sont de vrais me*de sur le mouillé, enfin .. il faut juste apprendre à glisser ;)
Maintenant je veux bien croire que les Q2 sont bien meilleurs, y a pas de mal non plus ! ::d