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Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 9 nov. 2011 19:41
par titi18000
Q1 = monte d'origine
Q2 = Q1 retravaillé completement ( beaucoup d'eloge de la proffession sur le gros rattrapage de dunlop)
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 9 nov. 2011 19:52
par Stv
goeland38 a écrit :Stv a écrit :
Bref pas de soucis pour le tableau mais pour moi les indices concernant le mouillé sont totalement faux :-)
en fait tu trouves qu'ils ne sont pas assez bien notés?
Je dis juste qu'on ne peut pas mettre 4 étoiles sur le mouillé au roadsmart et au pilot road 2 si on ne met que 2 étoiles au qualifier 2... Car ce dernier est presque meilleur sur le mouillé. Pour les autres pneus je ne sais pas je les connais pas !
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 9 nov. 2011 21:47
par lemanu
cricri a écrit :Heuuhh .. non .. Ce sont des Q1 d'origine qui sont montés sur la gladius, et ce sont de vrais me*de sur le mouillé, enfin .. il faut juste apprendre à glisser
...je confirme de la grosse merde ces Q1 !
Re: Le topic des Pneus
Posté : jeu. 10 nov. 2011 07:45
par fanfan
Et Q1 = monogomme, Q2 = bigomme... Pour les Road 3 normal que l'indice pluie soit au max, ils ont des sculptures type pneu pluie après les Dunlop, je sais pas hormis le Q1 bien sur que j'ai viré rapidos avant de me mettre par terre.
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 14 nov. 2011 12:06
par Chooky
Arf je suis un peu verte, 7000km et mon pneu arrière est rincé je suis témoin ayé
je pensais pas qu'il faudrait les changer si tôt... je sais pas encore par quoi je vais les remplacer mais je pensais au PR2 ou 3 vu les notes qu'ils ont.... à voir... rapidement
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 18 nov. 2011 13:36
par Chooky
Voilà c'est fait... changement de chaussette effectué, passage au pilot road 3 à l'arrière seulement, l'avant étant encore bon pour l'instant!
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 18 nov. 2011 19:49
par Chooky
Non ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème!! les 2 gars sont venus voir la moto et revoir le modèle d'origine pour vérifier! no souci selon eux! et à l'usage lors des 1eres dizaines de km tout roule impec'
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 18 nov. 2011 21:09
par John
Pour moi, le problème vient surtout du fait que dorénavant tu as un pneu arrière qui grippe + que le pneu avant....un bon moyen de perdre l'avant!!!
Fais gaffe...
Re: Le topic des Pneus
Posté : dim. 1 janv. 2012 19:48
par judu69
Voilà, je vais devoir changer mon pneu arrière, le Q1...
Je voulais passé au Q2 mais je souhaiterais un pneu plus rassurant sous la pluie et par rapport à ce que j'ai lu, j'hésite entre : - le dunlop roadsmart
- le michelin road3
Je suis novice dans le monde de la moto et je n'ai pas encore assez d'expérience pour juger de la qualité des pneus moto (en voiture oui
)
Quelques précisions pour vos conseils
:
- Mon Q1 avant est encore bon
- je conduis tranquillou sans attaquer
- j'ai "souvent" mon petit sds avec moi donc mode balade
Re: Le topic des Pneus
Posté : dim. 1 janv. 2012 19:56
par Maurice
si financièrement tu peux, je te conseille de changer les deux pour des michelin road 3, c'est ce qu j'ai après 11000 km avec les pneus d'origine
je fais du solo et du duo et j'avoue que c'est le jour et la nuit entre les deux monte
Re: Le topic des Pneus
Posté : dim. 1 janv. 2012 20:21
par judu69
Maurice a écrit :si financièrement tu peux, je te conseille de changer les deux pour des michelin road 3, c'est ce qu j'ai après 11000 km avec les pneus d'origine
je fais du solo et du duo et j'avoue que c'est le jour et la nuit entre les deux monte
Justement je ne sais pas encore pour les finances de janvier .....
Si je n'ai pas les finances, que me conseilles-tu ?
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 2 janv. 2012 10:23
par Stv
judu69 a écrit :Voilà, je vais devoir changer mon pneu arrière, le Q1...
Je voulais passé au Q2 mais je souhaiterais un pneu plus rassurant sous la pluie et par rapport à ce que j'ai lu, j'hésite entre : - le dunlop roadsmart
- le michelin road3
Je suis novice dans le monde de la moto et je n'ai pas encore assez d'expérience pour juger de la qualité des pneus moto (en voiture oui
)
Quelques précisions pour vos conseils
:
- Mon Q1 avant est encore bon
- je conduis tranquillou sans attaquer
- j'ai "souvent" mon petit sds avec moi donc mode balade
judu69 a écrit :Maurice a écrit :si financièrement tu peux, je te conseille de changer les deux pour des michelin road 3, c'est ce qu j'ai après 11000 km avec les pneus d'origine
je fais du solo et du duo et j'avoue que c'est le jour et la nuit entre les deux monte
Justement je ne sais pas encore pour les finances de janvier .....
Si je n'ai pas les finances, que me conseilles-tu ?
- Le Q2 est excellent sous la pluie
- le pilot road 3 sera certainement meilleur sur le mouillé que le roadsmart. Par contre, il devrait être équivalent au roadsmart 2, qui vient de sortir
- Si tu n'a pas les finances, choisis un roadsmart ou un pilot road 2. Comme tu l'auras compris, c'est l'ancienne génération, ils vont donc voir leur prix baisser, il y aura même sans doute des offres spéciales... Et cela reste des excellents pneus (garder à l'esprit que l'année dernière encore, c'était le top).
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 2 janv. 2012 18:44
par judu69
Justement en voyant le profil du Q2, je me demande comment il peut être bon sous la pluie
Le pilot road 2 serait-il meilleur que le Q2 ?
Je suis quand même tenté par le train complet en road 3
merci STV
Re: Le topic des Pneus
Posté : mar. 3 janv. 2012 01:45
par Stv
judu69 a écrit :Justement en voyant le profil du Q2, je me demande comment il peut être bon sous la pluie
Le pilot road 2 serait-il meilleur que le Q2 ?
Je suis quand même tenté par le train complet en road 3
merci STV
Un profil ne fait pas tout ! Un Q2 c'est de la gomme tendre... Et le profil joue pas tant que ça. Imagine un sol humide, et gras, après une petite pluie fine : sol très glissant (plus que sous une grosse pluie qui lave tout) et inutile d'avoir un profil très rainuré car pas vraiment d'eau à évacuer. C'est surtout la gomme qui compte !
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 4 janv. 2012 22:39
par judu69
xabicorsica a écrit :Stv a écrit : Un profil ne fait pas tout ! Un Q2 c'est de la gomme tendre... Et le profil joue pas tant que ça. Imagine un sol humide, et gras, après une petite pluie fine : sol très glissant (plus que sous une grosse pluie qui lave tout) et inutile d'avoir un profil très rainuré car pas vraiment d'eau à évacuer. C'est surtout la gomme qui compte !
+650
C'est avec ce perfide gras-mouillé que toute ma "promo" a raté le plateau la première fois où je me suis présenté!... La fois suivante (moi j'y étais pas), il tombait des cordes, et bien mes p'tits camarades n'ont eu aucun souci!...
bon voilà, j'ai rendez-vous samedi pour le changement de mon pneu arrière : je suis resté sur le Q2.
de toute façon j'essaierai d'eviter la pluie au max car c'est là où j'ai eu mon accident sur route humide juste avant la pluie