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Re: Le topic des Pneus

Posté : jeu. 5 janv. 2012 13:02
par Stv
En plus d'un revêtement à l'autre, parfois d'une rue à l'autre en ville, l'adhérence varie du simple au triple. Certaines rues sont grasses, d'autres ont un bitume excellent, c'est vraiment très, très variable.

Le seul moyen de savoir, sortir un pied et le faire glisser au sol, il n'y que comme ça qu'on peut juger de l'adhérence qu'on a à l'instant présent. Ça et aussi des pneus qui offrent un bon retour de l'adhérence, c'est à dire qu'il vous font sentir assez précisément quelle accroche vous avez. C'est d'ailleurs le reproche que je faisais aux pilot road 2, un excellent grip sur le mouillé, mais très peu de retour d'information : quand le pneu décrochait, c'était soudain et on se rendait pas compte qu'on arrivait aux limites de l'adhérence. A contrario, je trouve les Dunlop meilleurs à ce niveau, pour le roadsmart déjà, et les qualifier 2 sont encore un cran au dessus... Mais ce sont des gommes plus tendres et ils ont une durée de vie inférieure, donc un coût plus élevé.

J'ai hâte d'essayer les pilot road 3 et roadsmart 2 pour voir comment ça a évolué !

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 6 janv. 2012 21:12
par judu69
Bon, tu me rassures pour le Q2 Stv ::d
En ce qui concerne le retour d'information, je n'ai pas du tout assez d'expérience car j'ai fait seulement 1800km avec ma glad et mon permis, donc tout jeune motard ::d

par contre j'ai toujours le Q1 à l'avant, j'espère que ça ira quand même ... :-|

Re: Le topic des Pneus

Posté : sam. 7 janv. 2012 12:52
par cricri
Je vois .. Chacun cherche une cause ....
Je vous rassure ... Il n'y en a aucune !!!! )))

Re: Le topic des Pneus

Posté : sam. 7 janv. 2012 12:53
par cricri
Le Q1 est ... ok sur le sec .. sans plus ...

Re: Le topic des Pneus

Posté : sam. 7 janv. 2012 13:49
par cricri
Ahh ??? j'ai .. jamais vu ça !! mais .. je te crois

Re: Le topic des Pneus

Posté : sam. 7 janv. 2012 18:58
par judu69
Le bourlet ? je crois que je vois, en gros le pneu devient "carré" en gros ::d

j'ai roulé aujourd'hui avec mon petit sds sur la route mouillée : après avoir récupéré ma glad mardi (suite à un accident), et bien je n'était pas serein :0
Pour les virages à faible vitesse biensûr pour aujourd'hui, j'ai suivi les conseils d'un ami motard qui me disait "bouge plus tes épaules pour les virages ..." et bien c'est ce que j'ai fait
J'ai donc trouvé cela plus rassurant car j'avais besoin de moins penché la moto pour les virolos : donc plus rassurant sous la pluie ::d

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 9 janv. 2012 08:14
par fanfan
xabicorsica a écrit :
judu69 a écrit :...par contre j'ai toujours le Q1 à l'avant, j'espère que ça ira quand même ... :-|
En ce qui me concerne, j'ai perdu l'avant d'un coup sur une route avec un bon grip, mon Q1 étant passablement usé (mais pas encore aux témoins)... Le pneu n'est sans doute pas le seul en cause, mais si j'avais su, j'aurais quand même changer ce satané pneu d'origine bien avant, ça m'aurait p't'être évité de coller la jolie Glad de madame au tas!... :-/
Ça me fait plaisir de lire ça ! Moi, qu'on me prenait comme fou parce que je les ai virés à 3K ces Q1 !

Un Q2 à l’arrière et un Q1 à l'avant, j'aurais pas confiance moi...

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 9 janv. 2012 08:23
par fanfan
Cela change rien pour moi que ces pneus valent rien... après chacun voit midi à sa porte, une fois la Glad' à terre, on a plus que les yeux pour pleurer ;)

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 9 janv. 2012 22:58
par titi18000
perso je pense que j'arrive au bout des Q1 ( faisant beaucoup de ville le pneu arriere a pris une forme que je n'aime guere)
apres 8000km c'est deja pas mal ( je pense pouvoir faire 1000 bornes voir 2000 si je reste sage)

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 9 janv. 2012 23:07
par Antoine
titi18000 a écrit :perso je pense que j'arrive au bout des Q1 ( faisant beaucoup de ville le pneu arriere a pris une forme que je n'aime guere)
apres 8000km c'est deja pas mal ( je pense pouvoir faire 1000 bornes voir 2000 si je reste sage)
Je crois me souvenir que j'ai changé mes Q1 à 8 ou 9000 bornes sans les ménager particulièrement. Ensuite mon Roadsmart arrière a fait 13 ou 14 000 kilomètres et l'avant en est à 16 ou 17 000 mais devrait bientôt dégager.

avis achat SFV

Posté : lun. 16 janv. 2012 21:44
par manson28
Salut!
je viens de vendre mon Bandit.
J'ai trouvé une Gladius noire de 8000 kms avec un pot Ixrace. 4500 euros.
Le pneu doit être changer quand en moyenne! C'est suivant la conduite biensûr mais en général?
Les plaquettes durent combien de temps en général?
Merci ;)

Re: avis achat SFV

Posté : lun. 16 janv. 2012 21:49
par ceddu06
tu ne devait pas vendre ta moto mercredi ? bravo à toi :super:
les pneus ça dépend du model, ta conduite, ton poid perso j'ai mon permis depuis 3 mois alors je ne peux pas te renseigner désolé

Re: avis achat SFV

Posté : lun. 16 janv. 2012 22:18
par titi18000
si ce sont les pneu d'origine et que le gars est pas un furieux tu peux compter jusqu'a 12000 moi je viens de passer les 8000 et il commence a avoir un peu de mal

Re: avis achat SFV

Posté : lun. 16 janv. 2012 23:16
par Antoine
9000 pour les pneus d'origine de mon côté en étant débutant mais sans les ménager quand même.
Pour les plaquettes j'en suis à 25 000 et on m'a toujours rien dit lors des révisions même quand je demandais de vérifier.

Re: avis achat SFV

Posté : lun. 16 janv. 2012 23:30
par manson28
ceddu06 a écrit :tu ne devait pas vendre ta moto mercredi ? bravo à toi :super:
les pneus ça dépend du model, ta conduite, ton poid perso j'ai mon permis depuis 3 mois alors je ne peux pas te renseigner désolé
Si ma moto part mercredi!
Mais demain je vais voir la Gladius noire et l'essayer! :mrgreen: