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Re: Consommation
Posté : lun. 21 mai 2012 10:15
par Sabine
adone a écrit :Oui je pense qu'on a tous fait de super conso.. Surtout sam à l aller!!!
A notre pause à Alençon, il avait toujours une conso mini mini
Nan, j'vous dirai pas!! Je le laisse indiquer le chiffre!
Re: Consommation
Posté : lun. 21 mai 2012 11:24
par benjy007
third a écrit :En même temps dans les Chevreuses tu étais rarement en dessous de 6000 rpm
Bah justement, je consomme moins quand j’arsouille en étant au dessus des 6 000 trs/min qu’en ville pour aller au boulot où je reste majoritairement en dessous des 6 000 trs/min, mais où je me tape plein de feux.
Petite balade ce we dans l'Oise, rythme mi-soutenu (routes parfois humides) : 272 km à la pompe pour 13,8 litres enfournés, ce qui nous fait du 5 L/100 km.
Re: Consommation
Posté : lun. 21 mai 2012 11:30
par Sabine
benjy007 a écrit :third a écrit :En même temps dans les Chevreuses tu étais rarement en dessous de 6000 rpm
Bah justement, je consomme moins quand j’arsouille en étant au dessus des 6 000 trs/min qu’en ville pour aller au boulot où je reste majoritairement en dessous des 6 000 trs/min, mais où je me tape plein de feux.
Petite balade ce we dans l'Oise, rythme mi-soutenu (routes parfois humides) : 272 km à la pompe pour 13,8 litres enfournés, ce qui nous fait du 5 L/100 km.
peut faire mieux...
Re: Consommation
Posté : lun. 21 mai 2012 11:31
par lapince
comment tu consomme fort... on a tenu jusqu'à moins de 4l/100
Re: Consommation
Posté : lun. 21 mai 2012 12:00
par Spoky
En direct de Stuttgart, terrasse de café avec le wifi et le pc de 16" (donc plus gros que la table...)... il fait beau, il fait bon, et j'ai l'honneur de sûrement détenir le record du fofo :
à l'aller, j'ai tenu 3,87 l/100 avec un plein fait à 300km (et encore, je n'ai remis "que" 11,5 L), j'ai tourné entre 4,1 et 4,2 l/100 parmi les ouate mille pleins qu'on a fait durant les ballades du rasso, et au retour j'ai d'abord tenu 3,8 l/100 avec Sabine, et après j'ai rien compris... Nous nous somme séparés quand ça a commencé à bouchonner afin de ne pas trop me ralentir (merci Sabine !), mais malgré les quelques moments passés dans les bouchons, + les remontages de file en 1ère/2nde, et l'avoinage sévère sur les 50 derniers kilomètres avant Paris (j'en pouvais plus, j'ai du faire une moyenne de 150km/h avec pointes à 170 -_-' ), et bien j'ai refait le plein juste d'entrer dans Paris pour pas fausser ma moyenne... J'ai remis 7,50 L pile-poil pour 197.6km parcourus... soit
3,79 L/100 !!!!!!!!!
Qui dit mieux ?
Re: Consommation
Posté : lun. 21 mai 2012 12:28
par benjy007
Sabine a écrit :peut faire mieux...
lapince a écrit :comment tu consomme fort... on a tenu jusqu'à moins de 4l/100
Ha bah oui c’est sûr que sur les autoroutes bretonnes limitées à 110 km/h c’est facile de battre des records de conso
Moi les 5 L/100, c’est à la sueur du balancement de la moto dans les (trop peu nombreux) virolos de l’Oise que je les ai pondu.
Re: Consommation
Posté : mar. 22 mai 2012 09:46
par floblackburn
En lisant toutes vos réponses, je trouve que la moto a une CONSO énorme! par rapport aux nombres de moto que j'ai déjà eu en ma possession. 73 Cv pour du 650 pour la glad, sur ma er-6n je faisais 350 km max (après je ne me souviens plus de la capacité de réservoir).
Reservoir de la glad est àa 14.5 de mémoire non? Et er-6n 15.5 L apparement, Donc 1L de plus, mais je faisais quand même 100 km de plus. Et en empruntant toujours les mêmes routes et le même style de conduite...
C'est vraiment dommage vu le prix du carburant actuel. J'ai une brèle c'est pour en tiré la quintessence du moteur,
pour pourvoir roulé au dessus de 6k/trs min, si c'est pour roulé papi à max 4k trs/min, autant que j'achète
un pot de yaourth en guise d'auto ^^. Dmg
Re: Consommation
Posté : mar. 22 mai 2012 09:59
par lapince
14.5l pour la glad et 16l pour l'er-6n.
et 350km avec un er-6n là tu devait être en mode conduite papi c'est pas possible autrement, c'est une autonomie de routière ça
personnellement je trouve qu'une conso de 4,5l en moyenne c'est très honnête rapport au plaisir pris.
Chacun trouvera son équilibre entre plaisir et économies. Si tu veux vraiment pas consommer prend une honda NC700 elles consomment rien.
Re: Consommation
Posté : ven. 25 mai 2012 14:52
par Spoky
Desmo17 a écrit :Je confirme pour la conso du NC 700...
Oui, j'imagine qu'en ce moment même elle doit pas consommer grand chose
pataper...
Re: Consommation
Posté : dim. 27 mai 2012 22:25
par denislamalice
sur 209 kms en roulant à 110 maxi !! en mode plutôt économique, j'ai fait 3.70 litres/cent kilomètres.
Re: Consommation
Posté : dim. 27 mai 2012 22:29
par lemanu
Desmo17 a écrit :Spoky a écrit :Desmo17 a écrit :Je confirme pour la conso du NC 700...
Oui, j'imagine qu'en ce moment même elle doit pas consommer grand chose
pataper...
'foiré...
Elle risque même de ne plus jamais rien consommer...
nexus s 4.0.4
...une Shiver en vue ????
Re: Consommation
Posté : lun. 28 mai 2012 00:31
par noow
223km je me suis arrêté à une pompe, j'ai mi même pas 7litres sachant que la glad a un réservoir de 14.5L ... je vous laisse juger
Ligne complète leovince ( si jamais sa change par rapport à la conso ... ) & j'ai fait de la ville, voie rapide et national en respectant à peu près les limitations et parfois de grosses accel et pointes
Re: Consommation
Posté : lun. 28 mai 2012 11:18
par Spoky
Voilà des vrais consos :-D
Re: Consommation
Posté : jeu. 31 mai 2012 23:00
par Squall777
J'ai fait le plein hier.... Remis 9,3L et parcouru environ 245kms, ce qui nous donne un peu moins de 3,8L / 100km
Pas mal
Re: Consommation
Posté : ven. 1 juin 2012 09:07
par bastillo
Squall777 a écrit :J'ai fait le plein hier.... Remis 9,3L et parcouru environ 245kms, ce qui nous donne un peu moins de 3,8L / 100km
Pas mal
Tu veux dire que tu as fait le plein = 15 litres (le fait que tu ais rajouté 9L ou 3L ne change pas grand chose, le réservoir de la Gladius c'est 15L) et tu es arrivé à sec après 245 km ? soit 6 L / 100 km (ce qui me parait réaliste du coup).
Sinon explique moi ton calcul
En l'absence de jauge, à part faire le plein juste après le témoin de réserve, rouler et refaire la même manipulation avec le même nombre de KM après le témoin de réserve, vos calculs me semblent fantaisistes.