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Re: Les échappements
Posté : mer. 10 juil. 2013 17:04
par Perry
bonjour
je roule avec mon exil depuis quelques jours, je trouve pas le son si fort que ca il y a un moyen de l'amélioré un peu?
Re: Les échappements
Posté : jeu. 11 juil. 2013 01:37
par As_De_Carreau
sofsv a écrit :As_De_Carreau a écrit :euh le ixil fais pas plus de bruit que le gp style hein
Euh si... (avec la chicane)
mouai, sans la chicane j'ai roulé avec quelqu'un d'ici est c'était pas moins bruyant.
Mais faut comparer ce qui est comparable, puisqu'il a n'a pas de chicane le ixil.
Re: Les échappements
Posté : sam. 13 juil. 2013 15:05
par Maxence
Concernant le Ixil Hyperlow, mon concessionnaire m'a dit qu'il faisait certes beaucoup de bruit, mais apparemment il ferait perdre un peu de puissance à Gladius. D'autre part, leur service après vente n'est vraiment pas top selon ses dires.
Re: Les échappements
Posté : sam. 13 juil. 2013 15:31
par kev94
+1 pour le SAV... On a eu un problème avec un ixrace sur le gsr750, on a fini par leur demander un remboursement tellement le sav était naze
Re: Les échappements
Posté : dim. 14 juil. 2013 11:06
par KeNoB
Yup mais en même tps le ixil Hyperlow, c'est deux tube de radiateur... t'as besoin de quoi comme SAV?
Quand à la perte de puissance, grosse blague sachant que tu ne change que l'embout de sortie et pas la ligne complète.
Il est très courant d'en voir sur les gladius car il est pas cher, sympa, et bon bruit, cad tout ce qu'il faut pour changer celui d'origine a moindre coup.
Re: Les échappements
Posté : dim. 14 juil. 2013 16:19
par As_De_Carreau
C'est pas nouveau qu'Ixil c'est de la m**, y'a qu'à voir les problème qu'ont les lignes sur certains modèles, XJ6, FZO ou même Er6.
Un pot peut te faire perdre en puissance si il est trop creux/vide , troué.
Re: Les échappements
Posté : lun. 15 juil. 2013 02:46
par tibs92
Je serais bien tenté de prendre un arrow pour remplacer mon ixil
Seulement je ne sais pas quoi choisir car il y a plusieurs modèles :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... ADIUS.html
Sur ce site est présente un graphique : j'ai pas trop bien saisi a quoi correspondaient les différentes courbes
Merci par avance
Re: Les échappements
Posté : lun. 15 juil. 2013 06:59
par Voulz
C est une courbe de puissance !
La courbe bleu représente la Gladius montée d origine.
La courbe orange représente la Gladius équipée du silencieux arrow, apparemment tu y gagne 1.70cv
La courbe bleue représente la Gladius équipée de la ligne complète avec échappement arrow, et apparemment tu y gagnerai 4cv !
Re: Les échappements
Posté : lun. 15 juil. 2013 07:24
par tibs92
Ça roule !! Une ligne complète doit couter la peau du cul je n'ai pas les moyen et surtout derriere la moto ne serait plus aux normes car plus puissante que ce qui est indiqué sur la carte grise
Re: Les échappements
Posté : lun. 15 juil. 2013 13:15
par tibs92
Lequel vous choisiriez entre les deux proposés ?
Re: Les échappements
Posté : lun. 15 juil. 2013 13:45
par Antoine
Bof, le coup de la ligne complète, ça te demande une reprogrammation de l'injection (en général) ça fait un bordel d'enfer et ça n'assure plus la dépolllution, du coup c'est prune directe si tu te fais choper. Sachant que tu passes pour super connard pour gagner 4 malheureux chevaux que tu ne vas de toute façon absolument pas remarquer et qu'en plus ce résultat vient 1) d'un passage au banc de puissance, donc à voir la fiabilité (j'ai vu des courbes de Glad qui oscillaient entre 65 et 75 chevaux) 2) d'une courbe fournie par le vendeur des équipements, source ô combien fiable.
Bref, tout ça pour dire, que le coup de la perte de puissance, ou du gain de puissance c'est bullshit: l'intérêt majeur du changement de pot c'est le look et le son, et c'est tout. Donc en gros, prends le pot pour te faire plaisir à l'oeil et à l'oreille et la ligne si tu veux jeter de l'argent par les fenêtres, faire chier tous tes voisins et dire que tu as gagné 4 dadas pour te la péter au café du coin plutôt que d'affiner tes traj' sur des bons virages.
Re: Les échappements
Posté : lun. 15 juil. 2013 15:23
par zonzon
Antoine a écrit :Bof, le coup de la ligne complète, ça te demande une reprogrammation de l'injection (en général) ça fait un bordel d'enfer et ça n'assure plus la dépolllution, du coup c'est prune directe si tu te fais choper. Sachant que tu passes pour super connard pour gagner 4 malheureux chevaux que tu ne vas de toute façon absolument pas remarquer et qu'en plus ce résultat vient 1) d'un passage au banc de puissance, donc à voir la fiabilité (j'ai vu des courbes de Glad qui oscillaient entre 65 et 75 chevaux) 2) d'une courbe fournie par le vendeur des équipements, source ô combien fiable.
Bref, tout ça pour dire, que le coup de la perte de puissance, ou du gain de puissance c'est bullshit: l'intérêt majeur du changement de pot c'est le look et le son, et c'est tout. Donc en gros, prends le pot pour te faire plaisir à l'oeil et à l'oreille et la ligne si tu veux jeter de l'argent par les fenêtres, faire chier tous tes voisins et dire que tu as gagné 4 dadas pour te la péter au café du coin plutôt que d'affiner tes traj' sur des bons virages.
Quel post dégoulinant de jalousie et de méchanceté à l'égard de ceux qui ont une gladius plus puissante et plus propre que la tienne !
Tu devrais avoir honte
Re: Les échappements
Posté : lun. 15 juil. 2013 16:56
par Antoine
zonzon a écrit :
Quel post dégoulinant de jalousie et de méchanceté à l'égard de ceux qui ont une gladius plus puissante et plus propre que la tienne !
Tu devrais avoir honte
Bah, tu sais bien que ce qui compte c'est le rapport poids/puissance et avec le Ixil j'ai gagné 4kg, je roule jamais avec plus d'un demi plein et je ne m'équipe jamais.
Alors ta Glad' plus puissante, je l'attends quand tu veux au feu rouge !
Kéké, va
Re: Les échappements
Posté : mar. 16 juil. 2013 12:44
par Spoky
Re: Les échappements
Posté : mer. 17 juil. 2013 15:31
par sofsv
On m'a dit hier que l'ixil hyperlow vieillissait mal et que du coup au bout de quelques temps, il ne passait plus au sonomètre. Votre avis?