Desmo17 a écrit :herpo44 a écrit :goeland38 a écrit :
Une bonne paire de chaines, c'est bien aussi!! Sans, y a pas mal de jours où je serais pas rentré chez moi (faut dire dans la pente à 12/15%, dès que la neige durci y a pas à faire!)
et les autosocks, cc'est bien pour ceux qui viennent ponctuellement dans un endroit susceptible d'etre enneigé ??
C'est de la daube...
+1!!! Ca ne te servira a rien dans le doubs!!!!
Rien ne vaut une bonne paire de chaine a l'ancienne!!!!
goeland38 a écrit :j'avais vu que les goodyear ultragrip était pas mal, j'ai ça sur ma 307SW, mais c'est pas une référence, un break sur la neige, c'est pas l'idéal si t'as pas 40 parpaing dans le coffre!!
Je crois me rappeler qu'il était bien noté aussi en distance de freinage sur le mouillé, ce qui n'est pas le cas de tous les hivers. Comme on n'a pas de la neige tout l'hiver quand même, c'est important.
Pour la clio on a des michelin, c'est bien, mais aussi la clio passe de partout alors...
Je sens que je te donne de super conseils là !!
Y a des comparatifs bien faits, après à toi de choisir ce que tu veux privilégier (tenue sur la neige, distance de freinage pluie, durée de vie, bruit de roulement) et voir avec les promos aussi.
Une bonne paire de chaines, c'est bien aussi!! Sans, y a pas mal de jours où je serais pas rentré chez moi (faut dire dans la pente à 12/15%, dès que la neige durci y a pas à faire!)
Merci!!!!
La mégane a une super tenue de route!!! Ca devrait aller tout seul...surtout avec de bon pneus!!!!
Je vais checker les comparatifs!!!! Je voulais simplement avoir éventuellement le vécu de certains.
J'ai aussi des Michelin Alpin sur la Clio...c'est vrai que ça va tout seul!!!!
Pour la 307sw, mon pere en avait une, et effectivement, ca va pas top sur la neige (on avait des Michelin Alpin)... Meme chargé, c'est pas top!!!
La paire de chaine est déja dans le coffre!!!!