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Collecteur ?

Posté : mer. 3 nov. 2010 21:25
par Shark67
voila petite question :

J'ai une gladius Spirit 70 donc avec le pot leo vince SBK, j'ai trouver sur le site de LeoVince un collecteur pour supprimer le catalyseur.

Voila ma question, est ce que quelqu'un a deja remplacer le catalyseur par un collecteur ? Si oui, y a t'il une reelle difference DB ou reprise ?

Merci d'avance :)

Re: Collecteur ?

Posté : mer. 3 nov. 2010 21:35
par triix
Il me semble que le Thermicien a supprimé son catalyseur...
Le mieux quand tu vire le cata c' est de changés le filtre à air par un KN ou autre dans le meme style!

Apres je pense qu' il y' aura une difference niveau moteur puisqu' il sera moins étouffés et bien entendus au niveau DB ça va etre plus élevés.

Il suffit de visionner une video des Gladius Cup pour se rendre compte que ça chante.

Re: Collecteur ?

Posté : mer. 3 nov. 2010 22:10
par Shark67
un filtre a air de quel marque ?

Re: Collecteur ?

Posté : mer. 3 nov. 2010 22:13
par Florence76600
Va voir ici : http://knfiltres.com/

Et comment ca se fait qu'un mec connait pas ca les filtres à air KN ??? non mais oh même moi je sais ::d

Re: Collecteur ?

Posté : mer. 3 nov. 2010 22:16
par triix
Houa comment tu es forte dis donc! :|

Re: Collecteur ?

Posté : mer. 3 nov. 2010 22:21
par Shark67
Comme je l'ai dit dans ma presentation il s'agit de ma premiere saison :p

Re: Collecteur ?

Posté : mer. 3 nov. 2010 22:26
par Florence76600
et ouai trop forte la fille !!!! :P

Re: Collecteur ?

Posté : jeu. 4 nov. 2010 06:41
par Florence76600
Si ca peut t'aider j'ai trouvé 2 autres topics où on en parle :
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=310
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=846

Re: Collecteur ?

Posté : jeu. 4 nov. 2010 07:23
par Shark67
merci =)

Re: Ligne complète

Posté : ven. 5 nov. 2010 16:56
par Marjo33
Salut

j'ai remplacé le catalyseur par le "supprime catalyseur" leovince acheté un membre du forum

montage assez facile

cela permet de liberer le moteur, il prend mieux ses tours surtout dans la deuxieme partie du compte tours, niveau bruit ( avec le yosh) je roulais sans chicane avant et maintenant je l'ai remis sinon ça fait vraiment trop de bruit

gain en poids egalement ( et esthetique aussi)

je ne regrette pas mon achat, prochain changement surement le filtre a air + reglage injection

enlever son cataliseur?

Posté : mar. 15 févr. 2011 22:00
par SPIDERYO
alors voila j'ai vus que certaine marque d'échappement proposaient des lignes pour virer son catalyseur
n'étant pas très riche ma question est de savoir si je peux retirer cette grosse boite noir et y mettre juste un tube jusqu'au silencieux (IXIL pour ma part)????
Et bien sur connaitre les conséquences sur GLADYS ( ma deuxième femme) :]
merci à tous pour vos réponses

Re: enlever son cataliseur?

Posté : mar. 15 févr. 2011 22:08
par k-neef
Pourquoi vouloir enlever le catalyseur, pour obtenir plus de performances ?

Il va te falloir aussi modifier les paramètres, si c'est possible, de la gestion moteur (y compris la sonde lambda).

Ta moto ne sera plus garantie (si elle l'est encore) ni homologuée (un contrôle, rare quand même, pourrait provoquer son immobilisation).

Re: Ligne complète

Posté : mer. 16 févr. 2011 09:07
par SPIDERYO
tout le monde parle de ligne, demi ligne et autre mmais tous ca chez des marques connu et reconnu
alors je voulais savoir si je peux prendre un tube inox récupérer chez un ferrailleur et le tailler a la bonne cote pour pouvoir le mettre en place ( ben je suis pas riche pour un truc tout fait) car à vu de nez ca na pas l'air compliqué :mrgreen:

Re: Ligne complète

Posté : mer. 16 févr. 2011 12:02
par k-neef
SPIDERYO a écrit :tout le monde parle de ligne, demi ligne et autre mmais tous ca chez des marques connu et reconnu
alors je voulais savoir si je peux prendre un tube inox récupérer chez un ferrailleur et le tailler a la bonne cote pour pouvoir le mettre en place ( ben je suis pas riche pour un truc tout fait) car à vu de nez ca na pas l'air compliqué :mrgreen:
Non, ce n'est pas bien compliqué pour qui sait (c'est ton cas je suppose) travailler l'inox.

Attention toutefois :
- à la nature de cet inox et à son épaisseur.
- à la nature de l'acier du collecteur, d'un côté et du silencieux de l'autre pour éviter le couple galvanique (qui va entraîner une corrosion rapide). Pour éviter ce phénomène, isoler les parties entre-elles.

bon courage.

Re: Ligne complète

Posté : jeu. 31 mars 2011 15:23
par thom64
Petite question pertinente !
j'ai fais posé ma ligne leovince chez mon concess ( car il m'a dit qu'il fallait reprogrammer alors que dans un autre concess on m'a expliqué que sur la gladius y'avais pas de reprogrammation car le cdi s'adaptait tout seul..enfin bref... ) et depuis j'ai un bruit bizarre. entre 3000 et 7000 tours j'entends un bruit de vibration métallique.Je suis repassé voir mon mécano il m'a dit que sur celle qu'il a posé la semaine avant ça faisait la même chose donc pour lui aucun soucis... Il m'a dit que ça venait surement du fait que comme j'ai enlevé le cata ça fait du poids en moins et il y a également des fixations en moins, donc ça vibre plus...normal... Pour info j'ai un pot yosh evo de l'edition M&M.

Quelqu'un a-t-il remarqué cela sur sa ligne ?