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Freinage AV pas top
Posté : jeu. 12 juin 2014 07:06
par papa_PoPeYe
Je trouve mon frein avant limite acceptable.
Poignée spongieuse, course trop longue, mordant léger.
Qu'avez fait pour l'améliorer ?
Re: Freinage AV pas top
Posté : jeu. 12 juin 2014 07:17
par adone
C'est le point faible de la glad... Mais on s'y fait a la longue.
Re: Freinage AV pas top
Posté : jeu. 12 juin 2014 07:21
par jpro
Le sujet à été évoqué la:
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=3556
Pour ma part, j'ai monté des durites "avia", des plaquettes frittées et mis de l'huile plus épaisse dans la fourche.
Cela à amélioré le freinage.
Mais il faut prendre l'habitude de ne pas avoir peur d'y aller franchement et fortement sur la poignée de frein, il n'y a pas de problème de blocage de la roue.
Re: Freinage AV pas top
Posté : jeu. 12 juin 2014 07:49
par sistersa
Plaquettes frittées oui, pour les durites aviation il faut savoir qu'elles ne changent rien au premier freinage.
C'est seulement lors d'une utilisation continue qu'il y a une différence.
Pour ma part j'aime bien le freinage de notre gladius.
Il suffit de bien anticiper et au moins on ne bloque pas les roues.
Un abs naturel.
Re: Freinage AV pas top
Posté : jeu. 12 juin 2014 08:01
par papa_PoPeYe
Oups, désolé pour le doublon, si un modo pouvait fusionner, merci.
Re: Modif' frein/fourche Gladius
Posté : sam. 21 juin 2014 07:53
par papa_PoPeYe
Bonjour, j'envisage de monter des durites aviation
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Quelqu'un en a-t'il montés mais pas comme d'origine, avec les deux départs en partant du bocal ?
Si oui, comment a-t'il fait pour maintenir le deuxième, il n'y a pas de fixation prévue.
Il y a bien un trou taraudé prévu sur le fourreau. A moins de se bricoler ou acheter la même patte que l'autre côté.
Est-il possible de mettre des photo de ce montage.
Merci
Re: Modif' frein/fourche Gladius
Posté : sam. 21 juin 2014 08:05
par jpro
Les 2 durites partent du maître cylindre et sont sur la même sortie , c'est pour cela qu'il y a un raccord plus long.
Pour fixer le tuyau sur le garde boue avant, le mieux et d'acheter une agrafe identique à celle existant déjà.
Re: Modif' frein/fourche Gladius
Posté : mer. 8 oct. 2014 22:13
par PiloteP51
Bonjour, je déterre un peu ce sujet.
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait mesurer la longueur des durites en montage "racing" (les deux durites partent du maître cylindre).
A propos, sur un autre forum, une commande groupée va être organisée pour acheter des durites avia, sur-mesure Goodridge.
Avis aux intéressés
Re: Modif' frein/fourche Gladius
Posté : ven. 10 oct. 2014 14:56
par Victor.P
Petite question d'un nul de la méca, on la règle où la fourche svp?
Re: Modif' frein/fourche Gladius
Posté : ven. 10 oct. 2014 15:19
par jpro
Victor.P a écrit :Petite question d'un nul de la méca, on la règle où la fourche svp?
En haut des tubes de fourche tu as une vis avec une fente, celle ci en la vissant (sens horaire) augmente la pré contrainte.
Sur le côté de cette tête de vis il y a des marquages cylindrique de façon à mettre à égalité la pré contrainte de chaque tube de fourche.
Re: Modif' frein/fourche Gladius
Posté : ven. 10 oct. 2014 16:23
par Victor.P
Merciiii
Re: Modif' frein/fourche Gladius
Posté : ven. 29 mai 2015 13:12
par PiloteP51
Je pense bientôt m'attaquer à l'amélioration du freinage et de la fourche de ma Glad'.
Après avoir roulé 300 bornes environ en 3 sorties ces derniers jours, je me suis vraiment rendu compte de la faiblesse de ces deux points. Pourtant, je suis loin de rouler en mode arsouille, mais ça ralentit, et plonge, mais ça ne freine pas comme le CB 500. C'est pour dire, alors que ce dernier n'a qu'un seul disque...
Donc, je regarde pour d'abord changer les ressorts de fourche par des progressifs Hyperpro ou Hagon, ou dans le même style.
1) A savoir quelle est vraiment la différence entre les différentes marques ?
2) Peut-on utiliser une autre huile que celle fournie par la marque des ressorts par la suite ?
Ensuite, j'ai bien l'intention de mettre des durites avia type HEL performance, couplée à un nouveau maître cylindre type Brembo PR19 RCS.
3) Est-il facile d'installer le maître-cylindre ?
4) Avec quel kit de bocal/tuyau il faut l'installer ? Car j'ai vu plusieurs contenances.
Je sais que le coût est conséquent par rapport à l'utilisation que j'en ai, mais c'est une moto que je compte garder le plus longtemps possible, et il manque un certain feeling.
Re: Modif' frein/fourche Gladius
Posté : dim. 31 mai 2015 14:13
par PiloteP51
PiloteP51 a écrit :Je pense bientôt m'attaquer à l'amélioration du freinage et de la fourche de ma Glad'.
Après avoir roulé 300 bornes environ en 3 sorties ces derniers jours, je me suis vraiment rendu compte de la faiblesse de ces deux points. Pourtant, je suis loin de rouler en mode arsouille, mais ça ralentit, et plonge, mais ça ne freine pas comme le CB 500. C'est pour dire, alors que ce dernier n'a qu'un seul disque...
Donc, je regarde pour d'abord changer les ressorts de fourche par des progressifs Hyperpro ou Hagon, ou dans le même style.
1) A savoir quelle est vraiment la différence entre les différentes marques ?
2) Peut-on utiliser une autre huile que celle fournie par la marque des ressorts par la suite ?
Ensuite, j'ai bien l'intention de mettre des durites avia type HEL performance, couplée à un nouveau maître cylindre type Brembo PR19 RCS.
3) Est-il facile d'installer le maître-cylindre ?
4) Avec quel kit de bocal/tuyau il faut l'installer ? Car j'ai vu plusieurs contenances.
Je sais que le coût est conséquent par rapport à l'utilisation que j'en ai, mais c'est une moto que je compte garder le plus longtemps possible, et il manque un certain feeling.
Quelqu'un pour me donner quelques réponses ?
Merci d'avance
Re: Modif' frein/fourche Gladius
Posté : dim. 31 mai 2015 19:29
par jpro
je ne peux pas te répondre sur le choix que tu as fait.
Moi, j'avais changé l'huile de fourche par de la 15 w, mis des durites avia et des plaquettes de frein frittées.
Bonne amélioration déjà avec cela.
Re: Modif' frein/fourche Gladius
Posté : mar. 2 juin 2015 13:29
par PiloteP51
Merci jpro
Quitte à changer l'huile (qui a quasiment 4 ans), j'en profiterai pour changer les ressorts en même temps.
Des plaquettes frittées coûtent déjà pas loin d'une centaine d'euros pour les 2 jeux, alors que celles que j'ai sont comme neuves.
Et quand j'observe l'usure plaquettes/disques, on peut voir sur la face interne des disques que toute la surface des plaquettes ne frotte pas les disques de manière uniforme. Il reste une petite bande qui frotte moins.
Ce qui veut dire, à mon avis, que la pression exercée par le circuit hydraulique n'est pas assez importante.
Je verrai ensuite pour les plaquettes, quand elles seront fatiguées.
Donc, finalement j'ai craqué.
J'ai profité d'une promo pour acheter le maître cylindre Brembo PR19 RCS et le kit ressort de fourche Hagon progressif + huile.
Il va me manquer des durites avia, et le bocal de liquide de frein.