Après un plein puis essentiellement de la ville:
Trip1: 290km
Restrip: 83km
Foottrip (Poussage de moto): 500m
Nouveau plein=14,2L/21,90€
Cette moto quand elle a plus d'essence ça coupe vite je l'ai pas vu venir heureusement que j'étais en route pour la pompe.
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Alors tu sais la petite diode jaune qui clignote, c'est pour avertir...
Et quand elle est fixe jaune faut commencer a bien s'inquiièté sinon c'est footrip ^^
Oui ville essentiellement, et je laisses toujours la moto bien chauffer genre 3-5 minutes. Par contre dans les 290, il comptabilise les 83 de réserve...
Ca me rappelle une petite tuile que j'avais eu pendant les cours de moto.
On était sur la route avec deux autres élèves et au milieu du parcours la réserve commence à clignoter. Je le signale au mono et on commence à rentrer. Je sais plus comment ca s'est passé mais j'ai perdu le mono et les deux autres élèves sur la route du retour! Le tout avec une moto en réserve! Donc, plus personne pour me guider à la radio. Petit moment de stress! En plus sur la rocade aux heures de pointes!
Finalement, tout s'est bien passé, je suis rentré à la moto école et même avant la voiture et les deux autres élèves!
Sérieusement je me pose des questions quant au volume de mon réservoir
Il y a deux jours j'ai été sur la réserve avec l'indicateur clignotant puis fixe
J'ai du faire 5 km avec l'indicateur fixe et 45 avec l'indicateur clignotant..je ne connais pas l'autonomie mais c'est tour de même bizarre que lorsque j'ai été faire mon plein je n'ai pas mis plus de 12 litre d'essence
Le volume est il réellement de 19l ?
J'ai fait un roadtrip cet été à deux + une tonne de chargement sur la moto, oublié de faire le plein avant d'entamer les cols du massif central, résultat 397km en tout dont 117km de restrip... 40km clignotant et le reste (77 !!) au fixe... j'ai bien sûr enlevé de ce compte les 15km moteur éteint dans les descentes car le trip avait en tout dépassé les 400 bornes ! Et 1km de foottrip, on était plus très loin heureusement
Dans l'autre sens, un matin où j'étais très en retard et n'avait que de l'autoroute à faire, mon voyant de réserve a mis seulement 15km à passer au fixe, et 15 supplémentaires ont suffit à vider le réservoir... conduite entre 7.000 et 10.000trs/min uniquement !
viejito a écrit :
Je ne flirte pas avec le R fixe car je franchis un tunnel assez long (~1km) quotidiennement.
Note que tu peux quand même faire au moins autant de km en fixe que ce que tu viens de faire en clignotant.
Vulnerant omnes, ultima necat
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"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Remis 12,9 litres. Donc il restait 1,6 litre. De quoi faire une bonne vingtaine de kms sans trop essorer la poignée...
Plein complet, je dois approcher les 280 kms d'autonomie. Si mes calculs sont exacts...
Elle est donnée pour 3,5l de réserve ( donc 2l en clignotant + 1,5l en fixe).
Certaines conso sur ce forum me laissent songeur. Ils roulent avec des casques profilés et des combinaisons KL les gars, non ?...
Je vais essayé de rouler plus cool pour voir s'il y a une profonde modification de la conso.