Ah ok... C'est bon, j'ai compris...
C'est donc ça :
La croix représente le choc, et les pointillés, la glissade!!!!
Voulant éviter le scooter, tu as du te serrer contre la voiture mal garée...De ce fait, tu ne voyais pas la voiture arriver et lui ne t'a pas vu non plus... Ainsi, il s'est avancé pour vérifier puis s'engager...et la, paf!!!!
Mais si j'ai bien vu, il avait la priorité non??? (je vois pas de panneau stop ou cédez le passage....)
Mais en fait, la seule chose qu'on peut lui reprocher est d'avoir coupé son virage...Mais étant donné qu'il vient d'un sens unique, qu'il va dans une rue pas très large et qu'il a une grande voiture, c'est pas forcément aberrant.... (Enfin, je sais pas, je connais pas le carrefour...je dis ce que j'en pense!!!!)
Je sais pas trop... Mais a mon avis, ça se joue entre 50/50 ou tout pour toi!!!!
Enfin, je suis pas assureur...donc je sais pas...mais a vu de nez, c'est plutot toi qui lui a grillé la priorité...
Mais après, tout se joue sur le constat...Effectivement, en te justifiant, et en donnant tous les arguments (voiture mal garé, scooter qui te force a te pousser, la voiture qui coupe le virage...), tu peux surement t'en tirer avec un 50/50!!!!
Tiens nous au courant.
En tout cas, remet toi bien!!!