Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 23 mai 2012 10:19
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herpo44 a écrit :toujours dans le sens de rotation, y a une fleche dessusjudu69 a écrit :dans quel sens ?titi18000 a écrit :y a vraiment urgence pour mes pneus ( me suis fait peur tout le week end avec)
vite vite les sous que je monte les roadsmart
Pour avoir roulé avec le pneu arrière crevé en mode arsouille je confirme. Au début je comprends pas trop, je sens la moto assez molle sur l'arrière. J'me dis que c'est moi qui suis fatigué. Puis j'insiste, je balance la moto dans les virolos mais j'arrive pas à prendre de l'angle, la moto flotte carrément dans les virages. La moindre bosse provoque un retour bizarre au guidon. La moto est brouillonne, pas super stable. Bon j'me dis que l'amortisseur est mort, je sais pas, ou bien que j'ai grossi, que la moto est plus lourde avec les bagages, que la route est vraiment merdique ici putain c'est qui qui a fait le roadbook etc. Mais pas une seule fois je pense à une crevaison.sulu_03 a écrit :Vous stressez pas trop sur la pression des pneus.
La moto peut rouler largement jusqu'à 1 bar.
Bon je dis pas, ca se sent un peu sur la tenue de route... Ca devient de plus en plus flou plus on descend en pression. Un jour j'ai roulé 4 km avant l'avant complètement crevé sans m'en rendre compte. C'était atrocement flou à l'avant et j'ai même dejanté le pneu... C'est d'ailleurs ce qui a sauvé la jante.
Je dirais même que c'est enrichissant de rouler au moins une fois largement sous gonflé. Comme ca vous saurez identifier le feeling que ca procure le jour ou ca vous arrivera sans le vouloir.
Ah bah tiens la dernière fois que j'ai regonflé mon pneu arrière à plat avec une mini pompe à vélo je m'en souviens encore....sulu_03 a écrit :Un truc bête qu'on aurait du avoir : une petite pompe à vélo !
benjy007 a écrit :Puis ça sera l'occasion de monter des vrais pneus qui me permettront enfin de pouvoir te concurrencer dans la prise d'angle
ça t'es arrivé comment ton accident tic ? Les Q1 ne sont pas bons sur le mouillé certes mais ils ont le mérite, comme souvent les pneus dunlop, d'être prévenants, ce qui rassure en fait car on contrôle bien notre limite d'adhérence. Je me souviens d'une sortie sous la flotte avec mes Q1 et avec mon pote en hornet et ses PR3 et bah on roulait pareil sur les petites départementales tournantes (et pourtant c'est pas un manche sur le mouillé mon pote).Tic a écrit :Moi non plus (du moins j'essaye d'éviter).
Mais je te parle pas de rouler sous la pluie là, je te parle de route mouillé:
Après une journée humide, j'ai pris la moto et en sortie de voie rapide, humide, en passant sur un raccord de goudron, j'ai senti l'avant partir...
Pas longtemps et pas trop, je ne rouler pas très vite... mais la sensation fut assez désagréable, pour que je ne face plus confiance à ces pneus sur route mouillé...
(et la suite m'a donné raison puisque je me suis vautré sur route mouillé avec ces pneus)
benjy007 a écrit :Moi j'veux juste les mêmes pneus que lui, c'est tout :
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